Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Automation?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Automation?
Salut, j'aimerais savoir si on peux créer des automations à partir d'un séquenceur en balancent des infos midi au m300?
Merci à qui m'entend.
2
D'après le manuel consultable sur le site de TC, tous les paramètres sont pilotables avec des messages de contrôle MIDI. Donc on peut effectivement en théorie "automatiser" la modif de ces paramètres avec n'importe quel séquenceur MIDI. Je dis "en théorie" car je ne possède pas encore cet appareil.
3
Un truc très simple pour ne pas avoir à t'embêter à chercher les numéros de controle midi :

tu crées sur ton séquenceur une piste midi dont les paramètres correspondent à ton TC
tu lances un enregistrement et tu tritures les boutons correspondant aux fonction que tu veux automatiser

c'est tout :
tu n'as plus qu'à éditer les courbes obtenues lors de ton triturage

je sais pas si c'est clair, mais ça marche

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Salut

cela devrais t'aider:

Midi implementation chart

In Level 12
Mix 13
Effect Bal. 14
Digi. In 15
Bypass 81
MultiEff. Type 50
MultiEff. Off 82
Timing 16
Tap 80
Feedback 17
Rev. Type 51
Rev. Off 83
PreDelay 18
Decay 19
Color 20

source: https://www.tcelectronic.com/media/M_300_FR_3.1.pdf

tu devrais t'en sortir avec ca même si l'astuce de f@ro est pas mal du tout à condition d'avoir le midi in et le out branchés sur ta carte son...

@+ klem
5
Salut à tous,

je voudrais savoir comment je dois procéder pour synchroniser les effets du M300 (surtout le delay) avec mon JoMoX Airbase99, mon Micro Modular ainsi qu'avec les différents VST que je pourrais utiliser...

quels sont les branchements midi à effectuer ?

merci.