Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2005 à 18:04:22Automation?
Salut, j'aimerais savoir si on peux créer des automations à partir d'un séquenceur en balancent des infos midi au m300?
Merci à qui m'entend.
_Alpage
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/09/2005 à 18:57:14
D'après le manuel consultable sur le site de TC, tous les paramètres sont pilotables avec des messages de contrôle MIDI. Donc on peut effectivement en théorie "automatiser" la modif de ces paramètres avec n'importe quel séquenceur MIDI. Je dis "en théorie" car je ne possède pas encore cet appareil.
0
Peaveycroquette
4772
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/09/2005 à 19:00:19
Un truc très simple pour ne pas avoir à t'embêter à chercher les numéros de controle midi :
tu crées sur ton séquenceur une piste midi dont les paramètres correspondent à ton TC
tu lances un enregistrement et tu tritures les boutons correspondant aux fonction que tu veux automatiser
c'est tout :
tu n'as plus qu'à éditer les courbes obtenues lors de ton triturage
je sais pas si c'est clair, mais ça marche
0
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
In Level 12
Mix 13
Effect Bal. 14
Digi. In 15
Bypass 81
MultiEff. Type 50
MultiEff. Off 82
Timing 16
Tap 80
Feedback 17
Rev. Type 51
Rev. Off 83
PreDelay 18
Decay 19
Color 20
je voudrais savoir comment je dois procéder pour synchroniser les effets du M300 (surtout le delay) avec mon JoMoX Airbase99, mon Micro Modular ainsi qu'avec les différents VST que je pourrais utiliser...