Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet TC Electronic M300 et guitare ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion TC Electronic M300 et guitare ?
Quelqu'un a déjà essayé dans un rack guitare ? :oops:
2
Salut,
Moi je l'utilise dans la boucle d'effet d'un ampli Peavey BAndit 65 w, avec une strat' et une ibanez tube screamer et je trouve ca très bien : très bonnes reverb, + effets classiques flanger, chorus, phaser qui sonnent.. En résumé, excellent rapport qualité prix :bravo:
3
:D: m alors vu le prix et la réputatin de TCE je risque de craquer moi.

Tu peut contrôler tout en midi ?
4
Tu as 16 canaux midi(je crois).Il accept quelques automation,les control changes,les program changes,le sysex.C'est tres facilement pilotable via un sequenceur.
5
J'utilise également la M300 avec mes guitares (voir config sur cv), et c'est vraiment au poil, car les réverbes et délais sont de très bonne qualité.
Un petiut bémol, le souffle, comme cet appareil n'est pas orinalement fait pour la guitare, quand tu l'insert dans la boucle de ton amplis, il est possible de récupérer du souffle.
Mon conseil; ne monter le gain du M300 qu'à 50% ce qui n'altère en rien le son et la clarté des effets.
Et si tu as un amplis à lampes, regarde à prendre des lampes à réponses linéaires.
6
Tout nouveau et pas très cher, le nouveau TC G-sharp, un module d'effet pour guitare.
https://www.tcelectronic.com/G-Sharp
7
Y'a comme un gros air de famille avec le M-300 :mrg: .
8
Il y a des apparences d'inceste là-dessous en effet...
9
Moi j utilise le M300 dans le loop fx de mon Vox ac 30, et c est de la balle, vraiment, mais pas pour tous les effets, le chorus pourrait être plus efficace pour mon gout.
Par contre les reverbs, delays et phsers plangers sont redoutables, pour un souffle tout à fait raisonnable.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
10
1 an plus tard, y-at-il encore quelqu'un?
Je viens d'acheter la m300 pour mettre dans mon rack guitare afin de la piloter en MIDI et là grosse grosse déception, il y a une énorme latence aux changement de sons... c'est con je vais la ramener en esperant qu'ils me la reprenne à chalon, en plus j'ai lu un post sur audiofanzine qui parlait de ce problème et et d'autres qui disaient le contraire et bien je confirme il y a bien une latence, avis aux gratteux, ne l'achetez pas pour la piloter en MIDI, voilà....