Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Avoir une bonne voix avec ça. m300 vos réglages svp.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir une bonne voix avec ça. m300 vos réglages svp.
Salut à tous... !

Je fais du métal mais ma voix est un peu trop fluette en enregistrement... j'aimerai savoir vos réglages pour les voix svp...

Dois-je doubler la voix avec deux réglages différents pour avoir une bonne voix? (même si y'en a qui n'aime pa, écouté sum41 juste la voix!!!! jveux un truc pareil!!) lol

aussi après un enregistrement de preset on pe plu modifié le son? parce que qd je tourne lé boutons en direct sur la façade ça marche pa tou le tps, jsé pa comment le fe marché en fait...

Voila MERCI BCP
Viv le rock!:)
2

Citation : jsé pa comment le fe marché en fait...



commence par lire un minimum le mode d'emploi...


Citation : Dois-je doubler la voix avec deux réglages différents pour avoir une bonne voix?



dans ce cas ce n'est qu'à l'enregistrement que tu va pouvoir faire çà et pas avec le TC...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci... d'autre réponses...??? :lol:

(mais des vraies cette fois ci...) lol
4
"Lire le mode d'emploi" c'est une vraie réponse tu sais :mdr:

Il y a pas trop de réglage "type". C'est ton oreille qui doit décider.
5
Hey! J'lai lu 700 fois le mode d'emploi...

Esque acheté un préampli micro arrangerai la chose???

sui je obligé de passer par une table pour enregistrer en stéréo.?

Mais cqui m'interesse le plus, c comment rendre ma voix plus ... "conséquente" , pour quel prenne plus de place et quelle soit moins sèche! SVP!
6
Il existe de beaux effets de rack du style TC-Helicon qui permettent de mettre de la présence, doubler la voix...c'est peut-être une solution.

Un bon préampli ne fait pas de miracle non plus...si tu as une bonne voix, avec une présence naturelle, elle va le renforcer, clair et net. Alors qu'un TC-Helicon permet peut-être encore un peu plus "tricher" si on a pas une voix avec une présence énorme.

Mais je te dirais que le micro que tu utilises joue un rôle presque aussi important que le reste. C'est un tout, et il faut faire plusieurs essais pour parvenir au son que TU veux. Pour ma part, j'enregistre avec un préampli JoeMeek et un micro Rode NT2000. C'est certainement pas professionel, mais pour enregistrer nos chanteuses c'est amplement suffisant.
7
Oui spooky man je veux plus de présence! mais ossi une voix moins sèche, je c que la technik, c de doublé la voix mais je comprend vraiment pas comment... Qd je le fé le son est identique! mais plus fort... :x: bref ça change à peine...
Il fo peut-être mettre une voix plus aigu que lotre, non?...

Sinon je me sers du shure beta 58A et du m300 (ou j'aimerai bien savoir quel est l'éffet miracle qui grossi la voix et la rend moins sèche...)

Merci les gars!
8
... plutot acheter un bon micro et pas trop d'effet

perso je me suis pris la tête pour créer un son chaud et clair avec un sm58 préamplifié par une MOTU traveller avec un TC300. y'a pas de bon reglage qui tienne.

J'ai obtenu encore mieux que ce que je cherchais en remplacant le sm58 par un neumann kms 105.

et alors la mais alors la ...!
9
Je travaillerais effectivement avec le moins d'effet possible lors de l'enregistrement. Un bon micro, un bon préampli et basta. Il existe toujours encore des plugins pour celui qui veut absolument "modifier" sa voix.

Mon M300 prend la poussière pour le moment... :D: je préfère encore mon vieux Space Echo, le SDE3000 ou les pédales EHX pour des effets vraiment spéciaux. Le M300 est trop clean, trop froid. Mais uniquement sur des instruments, pas sur la voix.
10
Clair à l'enregistrement vaut mieux une voix brute.

le M300 c'est surtout pour séparer les pistes au mix.
Je l'utilise en live pour 1 lead + 3 choeurs.
Mais pas trop parceque l'effet éloigne la voix.

De toute façon, voix chaude = bon micro ...
... et bonne voix ! mais même sans un organe exceptionnel une voix a toujours un style qui lui correspond, qui vient du coeur et du parti-pris du chanteur. L'effet ne vient que pour l'appuyer. Et le M300 n'apportera pas grand chose selon moi.

A la limite il vaut mieux un exciter/enhancer ...