Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet 3000, 4000 et/ou pluggs

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 3000, 4000 et/ou pluggs
Salut,
je termine mon set du home studio, j'aborde les reverbes .
suis deja equipé de 2 UAD1 completes (plate140, etc), et une Powercore FW... et donc,
je me tate pour passer en plus au hard, et la 3000 me tente bien...
et la 4000 aussi !!!!!!!!!!.........SO what ? acheter les pluggs powercore d'impulsion des M6000 (ou 5000 je sais plus)........
Pour les voix essentiellemnt mais aussi synthé lead, le tout en Electro
(et meme tekto !!! bouuuuuuuu rude epoque !)

merci d'avance.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
La M3000 est une excellente reverb, et propose deux machines en une, tu disposes donc de deux effets complètement indépendants.

La 4000 ne propose qu'un seul effet, mais qui est de qualité encore supérieure.
3
Hello

le prix de la la M3000 chute à 990 euros (playback, univers-sons, thomann...)
proposé dans ce cas au même prix que la m2000

c'est plus qu'interessant et quelqu'un sait-il s'il y a une raison particulière ?

Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

4
Salut,

J'ai acheté une M3000 l'an passé lors de cette fameuse promotion à 990 € au lieu de 1800 €. Donc pas de souci, c'est très bon et effectivement très versatile, les presets sont déjà superbes et l'utilisation hyper simple.
5
Moi aussi, a ce prix la c terrible, et mille fois mieux que le m2000 question reverb

je la preferre aussi a la pcm90, + versatile et passe mieux dans le mix

la pcm90 est bien mais + limitée

--

6
Salut, j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur la différence entre le Space designer de Logic 8 ou 9 et la M3000. Je travaille sur Logic 9, donc avec Space desginer et je me demande si au niveau du son ça change beaucoup entre une reverbe logicielle ou la M3000. Je trouve que les reverbs logiciels déforment un peu le son et pas dans toujours dans le bon sens. J'ai pu essayer une Lexicon PCm 91 chez un ami et j'ai trouvé que ça sonnait beaucoup mieux que le Space designer ou meme les reverbs de chez Ik multimedia. N'ayant pas les moyens pour la PCM 91, je suis intéressé par cette M3000. Merci pour vos réponses.
7
Hello, je partage totalement ton point de vue je travaille actuellement sur une PCM 91. Tous mes effets passent sur du hardware et non par mon gros Mac avec carte Ensemble + Logic Pro. Je suis Studer à fond pour le Hardware et quelques excellents fabricants pour les effets. J'ai une M3000 presque neuve dans les cartons, si tu veux l'essayer, elle sera bientôt en vente sur Ebay. Bonnes prises !
Jeep

Jeep

8
Salut, je travaille avec une M3000 depuis plus de 3 ans, c'est un exellent produit, j'ai aussi le plug VSS3 en TDM  installé dans une Digidesign D-Show Venue, cela sonne idem que les programmes VSS3 de la TC6000. 
9

Tu dois bien t'amuser avec tout ça axcess. Le Powercore a l'air d'etre pas mal du tout mais c'est un peu trop cher pour mon budget, à part le Powercore firewire qui est au meme prix que la M3000 "949euros". Maintenant je n'ai jamais utilisé le powercore, juste entendu quelques demos sur le net et par rapport à la M3000 ça m'a moins emballé, les sons avaient l'air plus froid, plus plat, plus brouillon sur la Powercore. Sauf les plugins qu'il faut acheter en plus, mais là c'est tout de suite beaucoup plus cher au final. L'avantage du tout ordi c'est que l'on peut facilement mettre un effet, Eq, compression sur chaque pistes si on en a envie et tout ça en meme temps. Après faut un sacré ordi aussi pour tout gérer. Avec le hardware c'est plus compliqué lorsque l'on a qu'une reverbe par exemple. Si j'ai bien compris la M3000 permet d'utiliser 2 effets en meme temps sur la table. Genre je peux mettre un delay sur une guitare en piste 1 de ma table de mix et mettre une Plate sur la caisse claire en piste 2, c'est ça?

10
Je n'ai jamais travaillé sur la pcm 91, mais la M3000 sonne très pro, très propre, très variée, on peut effectivement chainer deux effets comme on le désire. Ces effets sont d'une grande qualité.

facebook.com/coverbrelbrassens/