Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/475
TC Electronic M300

Qualité du compresseur ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité du compresseur ?
Hello
Tout est dans le titre ;)

Je tâte pour acheter un rack multiFX comme le TC ELectronics M300, et je me demandais si le compresseur sur celui-ci était réellement utilisable ou bien si c'était un peu la cerise sur le gâteau (=un gadget sympathique mais pas franchement performant) ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Salut!

Le M300 est un multiFX qui est assez sympa surtout pour ses delay et reverb. Les effets de modulation, c'est un peu léger, bien que j'apprécie les deux phaser disponibles. Le chorus et les deux flangers sonnent très froid et métallique.

Le compresseur et le deesseur, ben faut pas en attendre énormément...
3
Meme avis que djo_31. Le compresseur peut dépanner, mais il ne faut pas trop lui en demander.Les de-esseurs ne sont pas mauvais par contre, mais pas trancendants.Les flanger chorus phaser sont difficiles a exploiter, les tremolos amusants. Cet appareil est avant tout un Delay/Reverb...
4
Meme remarque pour moi !
5
Ah oui, les tremolos sont sympas aussi!

En tout cas, vu la cote actuelle de cette machine, ça vaut quand meme le coup... A l'époque, j'avais chopé le mien en occas à 250euros! :oo:
6
Hello,
Même avis que tous le monde, utilisation en Delay/rev. uniquement. Je touche pas aux FX. Sa reverb vaut largement le coup, au prix ou la bécane se vend actuellement.
Pour le compresseur, cherches plutôt une bécane qui ne fasse que ca (chez DBX c'est pas trop trop cher par exemple), bien qu'il y ait quelques exemples de multi-effets doté de bons compresseurs.
Si tu veux de la compresse de porc, écoutes celle du DP4, assez jouissive.:aime:

bonne soirée
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
7
Merci merci pour tous ces avis unanimes !
Une bonen réverb, un tap tempo pour les delays, c'est déjà pas mal pour 100 euros d'occasion (mais j'osais espérer retrouver la qualité des "vieux" plugins TC compressor ;) ).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org