Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ca vaudrait quoi avec mon installation

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca vaudrait quoi avec mon installation
Bon alors voila. Je cherche a agrémenté un peu mon traitement de son pour la voix parlée (mon truc à moi c la production radio). POur le moemnt je débute et jen'ai qu'un petit behringer Ultra Voice 24/96. Le TC M 300 pourrait t'il etre un bon complement à ma petite installation pour un petit budget? Avez vous d'autres suggestions?
Pour le reste de config tt est sur ma fiche
2
Up!
3
Bonjour,

J'ai moi aussi un M300, mais il est toujours dans son carton car je n'ai pas eu le temps de l'installer avant de partir quatre mois en déplacement à l'étranger. Ceci dit, c'est une très bonne machine d'après ce que j'en ai entendu dire (autrement je ne l'aurai pas achetée), il y a sur audiofanzine un essai complet et récent.
Pour la radio je pense que la réverb est importante et le M300 a possède quelques unes de pas mal.
Je me languis mon retour, le 16 décembre, pour installer ma bécane.
4
Merci L.Viallet
D'autres avis?
5
Up!
6
Salut mat2fun,
a propos de la m300, soyons bien d'accord sur le fait que ce n'est pas la reverb du siecle, mais c'est un tres bon produit aux vues de son rapport qualité/prix. le principal concurent de la m300 serait la MPX110 de lexicon qui a mon gout est beaucoup plus fâde que la tc electronic. qui plus est le fait que la m300 propose 2 moteurs d'effets séparés lui donne un avantage supplémentaire (celui de l'utiliser comme 2 effets differents) et je peux te dire que pour le prix (env 350 €) avoir une reverb qui sonne presque aussi bien qu'une M3000 :8O: (voire une m5000 :oo: ), je croix que ca ne vaut pas le coup de s'en passer ! :bravo:
Sincerement, la m300 est un super produit, complet et bien penser vraiment orienté vers le marché home-studio/petite sono.

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

7
Merci pour cet avis Yota7_13. Surtout que le M300 coute desormais 199 euros sur Paris en ce moment en neuf. GJe suis passé sur ta fiche tu as une jolie installation dit donc....
8

Citation : Surtout que le M300 coute desormais 199 euros sur Paris en ce moment en neuf

A ce prix là rapport qualité/prix il est loin devant la concurrence à mon avis.
J'en ai un et j'en suis vraiment très satisfait (acheté 320 euros à l'époque !)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Merci du compliment pour le stud mat2fun. Mon stud as un peu evoluer depuis les photos que j'ai mises sur ma fiche mais rien de très significatif (insonorisation et isolation). Y a un peu trop de behringer à mon gout mais ca a l'avantage de pas couter cher. a long terme je remplacerai tous les produits behringer par des equivalents d'autres marques. Mais y a des produits (comme la m300) ou j'ai preferer partir sur un bon produit dès le départ (même si je compte me débarrasser de la m300 un jour)

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

10
De toute facon dans ce domaine ca évolue rapidos et en permanence!

11
C'est vrai qu'il est pas mal ton stud!

12
Pour le moemnt moi les 2 produit Behringer que j'a ils me suffisent, j'éduque mon oreille et je n'entend pas encore si ca sonne trop faux. Je les changerais aussi certainement un jour.
La je pense que le pere noel va m'apporter la petite M300, et un compresseur limiteur style Samson Com + ou Alesis 3630.
13
Behringer, Samson: même combat. Je veux dire que ces deux marques là tapent vraiment dans la même gamme de produits (pas trop pro, mais pas caca quand même, quoique). En ce qui concerne le compresseur, je te conseille le 266XL de dbx c'est un très bon rapport qualité/prix (de memoire dans les 300 €). Rien à voir avec le modèle de chez alesis ou de chez behringer) ou sinon tape dans du Drawmer si tu as les moyens (env. 1000 € pour le DS501). Mais à vrai dire, tout depend de se que tu veux compresser...

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

14
Pour ceux que ça interesse, j'ai mis ma fiche à jour: enregistrement des derniers arrivés dans la config du studio (PR99mkIII et SL1210mkII, tous deux de retour apres une remise à neuf et un nettoyage complet) quelques nouvelles photos du studio.

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

15
Tout ca c pour traiter de la voix parlée que je pose ensuite sur de la zic. Je donne dans la prod radio moi. Le tout étant ensuite traité dans d'autres studio avec gros traitement donc moi je fais dans le leger.
16
Alors si c'est pour de la voix, je te conseille malgré tout le compresseur dbx, un compresseur comme l'autocom de behringer (qui est un equivalent du S-COM+) est plutot conseillé pour des percus.

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr