Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/465
TC Electronic M300

Sujet Delay du M300

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 472 vues
  • 1 follower
1 Delay du M300
Bonjour.
Le prix du M300 me séduit pas mal, mais je me pose une ou deux petites questions, avant de peut être craquer :
- le délai peut aller jusqu'à combien de secondes ? C'est étrange, mais on en parle pas dans le manuels, ni dans les spécifications de la bestiole
- le délai peut il être réellement "sans fin", et sans perte de son quand on met le feedback au maximum ?
Merci pour vos réponses.
2
Cela sent le looper ca, non ? ;)
3
Dsy --> ça se voit tant que ça ? :mrg:
4
Pour faire ça, je te conseille le Electrix Mo_Fx (trouvable en occase à l'étranger) qui loope sans pb.
5
6
Délai de 5.5 secondes, pour la perte de qualité je saurais pas dire paske kan je l'utilise comme ca c pour foutre le bordel. En tout cas c fou ce qu'avec ces 5.5 secondes on peut s'amuser, et ca me donne envie d'acheter qqch d'un peu plus maniable d'ailleurs (plusieurs pistes de délai, plus long, avec des effets).
7
Perso je me suis éclaté lors du test à faire boucler un son à l'infini, la source étant un microphone ça aurait du ajouter du bruit sans cesse, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Le résultat (que je n'ai malheureusement pas enregistré dans les démos MP3s) était très psychédélique vraiment amusant (parfois tu rajoutes de la réverb et ta boucle semble lointaine, parfois tu approches le microphone de l'enceinte et ça te fait un début de larsen). Vraiment sympatique, je verrais un de ces jours si j'ajoute une démo de ce type !

Ce qui est aussi assez amusant c'est l'effet que ça donne quand tu modifies le temps du délai pendant la boucle infinie. Ca fait un genre de time stretching bizarre.

Mon blog sur l'écologie.

 

8
BaRNa --> ouais c'est clair. Ou encore mieux, le repeater. Mais c'est pas les mêmes prix non plus. Il y a un repeater sur e bay pour 800€ (!!), et des mo fx par ici pour 400 :|
Alors d'ici là, l'acquisition de ce petit multi effet pas trop cher est peut être à prendre en compte, et rajouter un electrix par la suite en tombant sur une bonne occaze... Mais bon je vais attendre un peu, des fois que l'occase en question se présente.
9
Moi j'ai les 2 (m300 + mo_fx)
J'utilise le m300 en tant que délai "conventionnel" et le mo_fx pour les expérimentation et autres bidouillages.
Par contre, pour les produits electrix, faut aller voir sur ebay.com (us et canada) ; les miens (filter factory et mo_fx) me sont revenus à 130-140 euros chacun (livrés).
10
BaRNa --> merci de l'info. Je vais voir de suite !! :mrg: