Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Utiliser le m300 en spdif comme plugin

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser le m300 en spdif comme plugin
Salut,
J'ai acheté le M300 et dans le booquin, il est bien spécifié qu'i peut être utilisé en config numérique en insertion comme plug in pour application audio...

J'ai branché mes RCA en entrée sortie, le boutton "dig in" est vert et ne clignote pas, signe que la connection semble ok.
Néanmoins, je n'arrive pas sous cubase VST 3.7 à le trouver quand j'essaye de le mettre sur un e partie audio...

qq'un a essayé ?

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

2
§Ben normalement tu n'as plus qu'à router correctement sous cubase ta piste de départ et ta piste de retour..
moi j'ai un problème un peu similaire c'est à dire que tout est correctement branché mais quand je route sous live l'effet clignote et ne se cale pas sur le signal numérique..
j'utilise le M300 avec mon ESP 1010 de chez ESI. En analogique ça tourne au poil, normal mais en S/PDIF c'est un peu galère..
3
Comme ton message est assez vieux, j'aimerais que tu me dises si tu as réussi à faire fonctionner ton M300 en S/PDIF..
merci
4

Alors moi sous Live 8, j'arrive à faire tourner en SPDIF mais seulement j'arrive pas à enregistrer les effets que je place sur chaque piste.

 

C'est normal ?

 

J'enregistre une piste avec un effet sélectionné, j'entends bien ce que je joue avec l'effet mais admettons que je veuille réécouter en coupant le M300, j'entend bien ma piste enregistrée mais l'effet lui n'est pas compris dans l'enregistrement...

Je me branche comme ceci : gratte/micros de repiquage direct dans entrée préamplifiée de ma Fast Track Ultra puis routage des pistes 7/8 (correspondantes aux In/Out S/PDIF) avec ma piste analogique...

 

Si je choisis directement l'entrée 7 ou 8 j'ai un vieux sifflement façon larsen pourri donc je reste sur mon entrée analogique avec l'effet audible mais l'effet ne s'inscrit pas sur la piste...

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car c'est pas évident vu qu'il existe autant de problème que de configs.

 

Merci

5

Bonjour.

J'ai un M300 que j'ai relié en SPDIF à la carte PCI d'une M-Audio Delta 1010.

Je n'ai pas vraiment réussi à utiliser le M300 comme plugin car impossible d'acquérir le signal provenant du M300 (SPDIF OUT). Par contre le "IN" fonctionne.

Pour commencer : vérifier que le M300 se synchronise avec la carte son (LED verte DIGI. in)

Ensuite : je n'utilise pas les effets du M300 en temps réel : je part d'une piste existante pour rajouter des effets et enregistrer le résultat sur une nouvelle piste du séquenceur.

Piste en lecture > affecter les sorties sur 9-10 (sur la Delta 1010, correspond aux sortie SPDIF)

Piste en enregistrement > affecter l'entrée sur 7-8 par exemple (il s'agit des entrées 7-8 de la carte son que j'ai relié aux sorties analogiques du M300, n'ayant pas pu obtenir le SPDIF out...)

Et l'astuce pour le monitoring : utiliser le panneau de config de la carte son pour écouter directement les entrées 7-8.

C'est un peu fastidieux mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant (le hic c'est que ça me bouffe 2 entrées analos...!)

Sinon je suis en xternal sync - rien pu faire avec Word clock et l'autre (je suis pas devant l'ordi) : ça Lock/unlock le signal en alternance.

 

Si qqun a une solution à proposer...

6


Bonjouricon_coucou.gif

Je n'ai jamais testé la "M300" comme plug,  je vais essayer dès que possible

( je travail sur "FRUITY LOOP "), je pense que le "larsen" vient du fait de se

servir du "IN" et "OUT S/PDIF" simultanément, ce qui doit provoquer un bouclage,

je reviendrais aprés avoir testé !icon_bravo2.gif  

7


reglage du controle panel pour le test. ( Pour carte son pci  M-AUDIO 2496 )

Mixer:icon_idea.gif

SW 1/2 rtn 20

S/PDIF rtn 20

OUT

1/2 out 10

output source SW rtn.icon_bravo2.gif

Le S/PDIF OUT

output source sur SW rtn

FINicon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 16:10:53 ]