Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Comparaison M300 Vs Lexicon mpx 200

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison M300 Vs Lexicon mpx 200

Bonjour à tous.

j'hésite entre ces 2 modèle d'occase, pour une utilisation prévue en auxiliaire sur ma console, pour reverb et delais principalement.

lequel des deux vaut plus le coup.

merci.

2

Salut Manu

Je possede pas le lexicon, seulement le M300 de TC Electronic, branché en double insert sur ma console

Il dispose de 2 sorties, une reverb + une multi-effet (au choix delay, chorus, flanger...)

Niveau souffle, rien, 0 soufle, nikel

La qualité des effets est contestable: autant niveau reverb et delay c'est le coeur, comme le comp ou autre deesser servent a rien....les modulation restent honnetes mais je m'en sers pas en insert

Je suis cablé donc en double insert sur 2 aux, 1 reverb et 1 delay, parfait pour le monitoring

L'edition est fort simple, intuitif, tout au potar, avec possibilité de memoriser les patch

Prises MIDI, ça peut servir...

 

Pour comparer faudrait savoir si le Lexicon fournit 2 effets simultanés, sur 2 aux differents, c'est le gros avantage, car la qualité de cette gamme d'effet doit se valoir entre TC et Lexicon

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

salut

je crois savoir que le lexicon peut gérer les 2 effets mono, séparés....mais avec l'avantage par rapport au M300 d'avoir 2 retours mono, au lieu de 1 stéréo (comme sur le M300)....me semble-t-il.

en fait, je souhaiterai vraiment savoir, niveau qualité sonores, les différences entre les 2, et celui qui convient le mieux d'un point de vue monitoring.

 

merci

4

Je pense que dans cette catégorie de prix les deux appareils se valent. Les lexicon ont toujours eu la réputation d'avoir un son chaud, mais je n'ai pratiqué que les "gros" modèles. J'ai une m300 dans le rack de mon home studio. Je la trouve trés bien pour le prix, notamment au niveau des reverb/delay. Par contre je regrette que les effets ne soient pas assignables en mono. Je trouve ça gênant à la longue..... Donc pour du monitoring console, je prendrais plutôt la lexicon si j'étais toi. 

 

JMP
5

icon_non.gif  Il y a une astuce icon_mdr.gif

6
Je déterre le topic! Etant interessé par la bête. Jose_good: c quoi l'astuce?
7


icon_coucou.gif .

Et bien il suffit de cliker sur astuces et lire ce que j'ai écrit, ce n'est pas de l'ironie, c'est juste que la réponse ce trouve la et que c'est fait pour ça ! .icon_wink.gif  bonne continuation !icon_bravo2.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 13:38:00 ]

8

Toutes fois, vous ne pourrez pas avoir un effet mono à droite et un différent a gauche il va de soit !

Les deux effets se retrouveront sur une seule piste mono, donc pas de possibilitée d'égualiser par exemple l'un différemment de l'autre !

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 13:43:15 ]

9

je vois que tout le monde trouve le delay du m300 tres bon, perso je le trouve pas terrible, faut dire que j'ai un d-two à côté... je trouve surtout chorus , flanger phaser et reverb interessant sur ce m300

10

Citation de art h head :

faut dire que j'ai un d-two à côté...

On le trouve tres bon car on ne le compare pas avec un TC M2000 ou autre eventide eclypse, on doit pas tous avoir le budget mrgreen

alors on essaye de guider notre ami avec des comparaisons possible sur des produits de meme gamme et le D Two est largement au dessus des 2 autres machines, comparaison impossible

Question qualité/prix/fonction le M300 reste fort interessant

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille