Sujet de la discussionPosté le 22/02/2004 à 03:07:30Le compresseur qu'est ce qui vaut
Ben voila je voudrais acheter une reverb et un comp mais j'ai les poches percees en ce moment et je me disais que si le compresseur l faisait je craquerai bien pour cette bebete, a coté j'ai un virtualizer et le comp est vraiment a chier
kek vous en pensez
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/02/2004 à 03:31:22
Slt,
en général, les compresseurs de multi fx numériques ne sont jamais très tip top, le mieux, c de garder 700 balles de coté et de prendre un petit compresseur behringer ou samson, qui marche plutot bien. Les compresseurs de multi fx sont vraiment faits pour du gros dépannage, ou pour compresser un effet interne (genre keski s'passe si je compresse ma reverbe, mon flanger, mon trémolo, etc etc...)
de plus, ki dit compression de multi fx, dit compression numérique, donc, conversion, traitement en interne en numérique, evidemment, reconversion, et boujoux le son caca dans tes oreilles toutes malheureuses qui pleurent déjà poil au doigt..
Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.
Le comprésseur du m300 n'est pas trés efficace...
j'ai cependant un comprésseur beringer qui n'est pas trés cher (aux alentours de 100eu.) qui donne vraiment pas mal.
Je connais pas le virtualizer, mais je me sert du compresseur (en rack avec 2 enrées) pour la voix et on sens vraiment la différence qund il est branché.
J'ai le matériel dans le local de repet et je me souviens pas du nom du modêle...
Deja un vrai compresseur tu dois pouvoir acces avoir à des reglages essentiels comme le seuil,le ration,attck,rls...
je crois pas que l'interface des multifx soit adaptée...
en plus la compression c un traitement typiquement analogique...