Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Est il vraiment à la hauteur ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est il vraiment à la hauteur ?
Salut à tous

depuis quelques mois maintenant je possede le M300.
pour le moment je n'ai pas trop eu le temps vraiment de rentrer dedans pour faire un son
mais malgré tout ce que j'entends ou lis à son sujet, je reste un peu septiques.
arrive t'on vraiment à tirer quelques choses de positif de cette bécanne ou en fait on possède un bon rack mais sans plus.
si quelqu'un à ce jour est vraiment convaincu de ces capacités qu'il me fasse savoir
merci à tous
2
Je l'utilise aussi depuis trop peu pour bien l'appréhender. Je suis en train de régler les effets avec le micro (Rode NT1 + pre amp art à tube) pour les prises.
J'ai un pb de saturation sur mes prises, (dur de régler un compresseur!!!) surtout avec mon style de chant (un pb de distance, peut être par rapport au micro).

Mais, j'ai déjà trouvé qques réglages sympa, relativement neutre pour "enrober" mes prises sans les alourdir d'effets, afin éventuellement de pouvoir ajouter un nouel effet a posteriori.

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

3

Citation : depuis quelques mois maintenant je possede le M300.



Je ne sais pas si tu as besoin de l'avis de quelqu'un d'autre, avec ses écoutes perso, son matos perso et ses goûts propres...

Si tu le testais plutôt ? :ange:
4
Ok, mais ça permet qd même d'avoir des opinions sur la manière de l'utiliser.
il va de soi que pour ma part, pour faire du metal, j'en aurais une certaine utilisation
Certains l'utiliseront pour la voix, d'autres sur les instru.
tout dépendra aussi de ta config, mais bon.

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

5
Je suis comme vous, je sors de l'oeuf du cocon (je l'ai cueilli la semaine dernière), mais j'ai testé les effets (sur claviers) lors d'un sound check. Difficile de faire mieux à ce prix là (et à prix+ élevés pour certains appareils). Quand j'aurai testé les réverbes, je me prononcerai mais du TC électronic à moins de trois cent balles, ça sonne quand même. C'est comme en Hifi, lorsque l'on prend du Harmann Cardon à 350 euros (en promo), c'est tout simplement excellent, même avec trois potards: les composants sont les mêmes que pour les modèles supérieurs et plus luxueux.) Il y a un souci tout de même: je pensais qu'il était possible de cumuler deux effets, mais c'est seulement une réverbe et un effet que l'on peut cumuler (le vendeur m'a induit en erreur, le bougre). à + :clin:
6
Je l'utilise - Le delay seulement - en Live ( avec PUNISH YOURSELF) et je la trouve bien supèrieure à toutes les SPX 990 dans rack sono habituels .

Quand au studio pour les reverbs, quand j'ai pas de PCM 70 à me mettre sous la main, elle est quand meme superieure à tous mes plugs reverb ( waves y compris), surtout les rooms qui sont tout a fait bluffantes …

La seule réserve est sur les effets de modulation ( chorus, flange etc…), ! mais bon le beurre l'argent du beurre, quand à la laitière + tard!!
Ingeseb
7

Citation : avec PUNISH YOURSELF





:bravo: :bravo: :bravo:
:fete:
8
Salut


citation : Je ne sais pas si tu as besoin de l'avis de quelqu'un d'autre, avec ses écoutes perso, son matos perso et ses goûts propres...

Si tu le testais plutôt ?

quelle remarque c'est vrai je n'y ai pas pensé à le tester..!.?..! ?

bien sur que je l'ai tester et que je m'en suis fait une idée, je tourne avec, depuis début fevrier je fais plus de 15 dates par mois, sans parler du studio, donc j'ai mon idée je voulais juste avoir quelques avis autres que le miens.

etre ouvert, est, je pense une qualité,

merci à tous pour vos avis
a plus
9
Au temps pour moi ; j'avais l'impression que tu étais un newbie ( c'est pas un mal, hein ) qui s'était acheté une bécane pour faire son kéké et qui ne savait pas l'utiliser en fin de compte.

Alors, tu en penses quoi, toi ?

:ange:
10
Salut

pas de soucis

eh bien j'en pense du bien, mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire vraiment un truc de folie et c'est pour cela que je voulais avoir des avis d'autres personnes afin de savoir si ce rack est à la hauteur de ce qu'en disent la plupart des magazines.

en fait à ce jour je me sert que de la partie reverb pour les voix
je n'ai pas utilisé les autres effets

merci a plus