Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet J'ai du souffle quand même.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai du souffle quand même.
Bonjour ! alors voilà : mon M300 passe sur la boucle d'effets de mon ampli (Peavey 5150), et je me retrouve avec un peu de souffle assez désagréable, donc je voudrais savoir si je peux le faire disparaître avec un noise gate. Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
2
Hey mais c'est le grand eliott !! :bravo:

content de te voir ici ! :clin:

Le marchand de sable

3
Rajouter un Noise Gate ne va probablement pas arranger ton problème. Au pire, tu risques de rajouter du souffle.

La première chose à faire est de vérifier tous tes câbles et de les changer éventuellement. Essaie également en utilisant le bouton ground/lift qui te permet de déconnecter la masse du chassis de l'appareil.
4
Bon alors j'ai essayé avec d'autres jacks et le problème persiste, de toute façon ils sont neufs donc ça m'étonnerais que le problème vienne de là. à part ça je ne vois pas de bouton "ground/lift"... si vous avez d'autres idées je suis preneur ; le bruit est pas vraiment gênant avec une bonne grosse disto mais en clair c'est ennuyeux (pour rester poli).
5
Suggestion : si dans la boucle je place un hush après le m300 pensez-vous que le souffle disparaîtra ? je pourrais aussi le ramener au magasin mais ça serait dommage vu que j'aime bien les effets...
6
La cause du problème vient peut être alors de ton ampli qui génère un bruit de fond supplémentaire. Je doute que ce soit la M300 qui soit en cause.
7
Simplement : quand je débranche le m300, y'a un tout petit peu de souffle (c'est propre au 5150 à ce que j'ai cru comprendre), et quand je le met en route ça souffle quoi que je fasse.
est-ce que je me risque à rajouter un hush (ou un truc du genre, j'y connais rien) à la fin de la boucle d'effet ?
8
Il se peut alors qu'il s'agisse d'une boucle de masse. Le bruit est légèrement différent du souffle.
Essaie dans ce cas de ne pas connecter la prise de terre d'un de tes deux appareils. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé mais ça résoud souvent qques problèmes. C'est en fait une alternative au bouton ground/ lift. (Il n'y en a pas derrière la M300? c'est étonnant...)
9

Citation : Je doute que ce soit la M300 qui soit en cause.



Ca m'étonnerait aussi: chez moi, la M300 est à coup sûr l'élément le plus "silencieux" de mon setup.
10
Je joue avec un guitariste qui possede aussi un 5150 et le moins que je puisse dire c que c vraiment un ampli merdique au niveau des bruits parasites et du souffle !