Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet M300 Machinedrum affectation des effets

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M300 Machinedrum affectation des effets
Bonjour,

Une petite question à laquelle je n'est pas trouvé de réponse:

comment fait on pour fair un changement de preset en automatique?

par exemple si je veux que le patern a01 de ma machine drum soit associé au preset 02 de mon m300?
2
3
Me semble bien que c'est possible :?!:
ya une page dans le mauel avec les Control Change que la M-300 peut recevoir, t'as checké ça ? ya pas un CC pour preset +/- ???
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Et non c'est justement pour cela que je le demande...

Il y a toutes les commandes pour les potards (predelay, decay, color...), mais pas l'équivalence en cc pour preset +/-

Au secour
Help... :(((
5
Arf, autant pour moi :oops:

un PC t'as testé ? :|
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Faut pas pleurer mon p'tit :D:

alors quand on regarde BIEN le manuel, on peu lire (page 12) que "Certaines fonctions du M300, dont le chargement des Presets, le reglage du tempo Tap peuvent être pilotées au moyen d'un appareil MIDI externe.".
quand ensuite (page 30), on voit dans le tableau d'implementation MIDI, que le M300 accepte les Programme Change. on peu en conclure que...... (allez !!! un peu d'imagination :mdr: :mdr: :mdr: ).

quand à savoir si ton appareil peu envoyer des Programme Change, je peu pas dire... j'ai pas son manuel (je suis d'humeur taquine aujourd'hui :clin: ).
7
Ben voilà :) quel grand homme ce dead :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Effectivement, j'fais 1.90 :mdr:.

de rien Mack drum 303 :clin:.
9
Arf moi je fais 1m69 :oops:

bon et pour aller jusqu'au bout (à moins que mack drum 303 complète ?), il suffit donc d'insérer le PC 000-000-001 (ou 000 ?) pour le preset 1 et ainsi de suite ou c'est pas aussi simple que ça ?

non parce que mine de rien, ça m'intéresse... j'ai pas encore fait de preset, mais c'est vrai que ça serait au poil d'avoir le bon preset pour le bon pattern :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Comme disais coluche " la bonne taille, c'est quand tes pieds touchent le sol !" :bravo:.


c'est tout à fait ça pour les presets.
tout d'abord il faut que tu ais des presets de mémorisés (je sais c'est con... mais j'viens de rester 5 min à me demander pourquoi quand je changeai de programme change sous cubase l'affichage du M300 ne changeait pas ?! en fait, j'avais aucun presets :clin:.).
ensuite, tu n'as qu'a changer le programme change sous cubase (ou tout autre sequencer ou materiel qui peu envoyer des programmes change) et le M300 suit.

garantie 100%, j'viens d'le faire :8).