Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
1 Petites questions
Bonjour, tout d'abord, les connectiques sont elles des Neutrics ?

Mes auxiliaires sur ma table de mixage sont en jack, pensez vous qu'il sera facile d'enlever les XLR mâle pour les remplacer par des jacks (d'ailleurs stéréo ou mono ?)

Merci
2
J'ai un boîtier similaire (je me suis fait le snake moi même). Le boîtier est du Neutrik, mais du Neutrik "économique": les prises sont moulées directement dans le plastiques. Ça va pour du studio ou une utilisation sporadique sur scène, mais ça n'a pas la robustesse des embases XLR Neutrik. Coté fiches, c'est du Rean, une marque anglaise reprise il y a un ou deux ans par Neutrik. Leurs embases Jack sont très honnêtes, je ne sais pas ce qu'il en va de leurs fiches XLR.
Si tu sais souder, remplacer un XLR par un jack n'est vraiment pas difficile. Tu remplaces des XLR par des jacks TRS (ou "stéréo" si tu préfères), car il y a dans le câble des lignes symétriques. En prenant du TRS, tu auras une compatibilité symétrique et asymétrique. En prenant du Jack TS, tu seras en asymétrique même avec des auxiliaires symétriques.
Autre possibilité: acheter quelques câbles Jack<->XLR courts.
3
Salut,
Pour envoyer tes sorties AUX sur le cable, il faut préalablement t'assurer que celles ci sont symetriques, c'est à dire qu'elles se branchent sur un jack stéréo. Sinon tu risque de choper de la ronflette dans tes retours...
4
Ça ne change rien à l'utilité de câbler son multi avec des Jacks TRS, même si ses auxiliaires sont asymétriques. Le jour où il utilise son multi avec un autre console qui a des auxiliaires symétriques, ça marche correctement.
Après, quand on a des auxiliaires asymétriques, ben oui, on risque d'avoir une sacré dose de parasites en asymétrique avec un multi de 30m. Mais quand on n'a que ça on fait avec! On peut toujours acheter un boîtier de symétrisation, mais à compenser tous les manques et défauts d'une console par des appareils externes n'est pas toujours une bonne idée: il est peut-être plus judicieux de changer de console.