Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox PR99 MkII
Photos
1/174
Revox PR99 MkII

Mauvaise isolation ou manque de terre ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvaise isolation ou manque de terre ?
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que suivant l'orientation de la fiche secteur, je ressens des mini vibrations quand j'effleure la face avant métallique.
28 V ou 150 V (en inversant phase/neutre) entre la terre du secteur et la carcasse du magnéto :furieux:
Pas vraiment en securité.
Tout disparait quand il se retrouve a la terre avec les branchements audios et les autres appareils qui eux ont une prise a 3 broches.

Je pense remplacer la prise 2 broches d'origine par une standard a 3 broches, déjà par sécurité et plus de problème de câble spécifique.
Ça m’inquiète quand même cette mauvaise isolation. quelqu'un aurait eu le même problème et trouvé la cause?
Si vous avez des pistes par ou commencer les recherche.
A par cela, tout fonctionne impeccablement.

2
Bonjour

effectivement ce n'est pas rassurant; c'est quoi comme tension que vous mesurez ? alternatif ou continu ?
Vérifier l'isolation du moteur du cabestan car 150 volts ce n'est pas normal
3
Bonjour,
J'avais 25 et 150 V alternatif (suivant l'orientation de la fiche secteur dans la prise 204 V) entre la terre de la prise secteur et la carcasse du magnéto.
J'ai remplacé l'embase d'origine du Revox par une IEC 3 broches. Il est a la terre en permanence, plus de chatouillis en effleurant la face avant.
Ce post fait doublon avec celui dans "les mains dans le cambouis" où il y a surement plus de bricoleur qu'ici.

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.631116,nettoyage-circuit-imprime.html
Toutes les excuses aux modérateurs pour le double post.

Merci pour l'info, je vais jeter un coup d’œil au moteur. Ca peut provenir d'un courant électrostatique du transfo d'alimentation. Même avec 150 V, c’était très léger. Mais plus de risque maintenant.