Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Music & You
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Music & You : le programme du jour

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Music & You : le programme du jour
Si vous vous apprêtez à vous rendre au Salon Music & You ce samedi, voici quelques évènements à ne pas manquer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Assez déçu par le salon...Pas de présentation de pro tools 9 sur le stand Avid, pas de présentation du Motif XF, Korg absent, des réponses peu précises au question sposées sur la plupart des stands, beaucoup d'arrangeurs grand public chez roland...une impression trés grand public et amateur, sans le coté didactique qui l aurait rendu interessant. Seuls les stands Sacem, spedidam et ceux des facteurs d'instruments acoustiques, ainsi que TC electronic m ont semblés dignes d'interet et suffisement pointus. Je représente un point de vus accés clavier et production musicale, nulle doute qu un guitariste ou un batteur aura été plus satisfait...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3

Tout à fait d'accord pour un non Guitariste ou un non Batteur il faut 2 heures pour faire le tour du salon.

A part Steinberg (9m²) et Avid (12m²) Lynx ( 6m²) et TC Electronic (6 m² et une seule interface audio) presque rien pour la MAO ....pitoyable ..

UN salon de la musique ? non une opération marketing tout au plus.

4

De toute façon,il y avait l'annuaire des exposants par ordre alphabétique afin de reconnaître les exposants présents sur le site officiel de ce salon .

Personnelement, j'aurai bien apprécié rencontrer les gens d'Audioease, MOTU ou leur importateur français, apercevoir un stand Apple ou Gibson, les guitares KRAMER, James TRUSSART, Urs Heckman d'UHE, Izotope, ProjectSAM, les nouveautés LEXICON et ils ne sont pas présents . Mais cette manifestation a le mérite d'exister .

C'est bizarre pour KORG car ils sont dans le programme (stand La boite Noire) _

5

Existe-t-il un salon en France reellement dedie a la MAO ? ou au moins au son pour la musique ?

6

Mouai meme pour les guitariste j'ai trouvé ca bof, je m'attendais a plus de nouveauté au final bas pas grande surprise ormi le stand fender qui prersentai pas mal de nouveau produit, j'ai trouvé le salon pas tres grand avec peu de marques, si je devai comparer au salon de la musique et du son qui ce déroule a la porte de versaille habituellement bas je suis décu. C'étai assez minimaliste, y avait pas tellement de place que ca, les stands étaient tout petits, par contre les animations étaient sympas avec beaucoup de préstation surtout au niveau du stand fender et yamaha. Concernant la MAO bas y avait rien du tout, l'amplification n'étai représenté que par trace eliote et pevay enfin voila. J'en ai vite fais le tour mais j'en ai pris du plaisir quand meme ^^.

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

7

Je pense la même chose que toi  Paradies , quelle déception. Quand  tu pense que tu  as claqué plus de  50 euros avec le train , le métro, le billet d'entrée , la bouffe , et ben tu as les boules.

d'abord Audiofanzine était pas là et c'était un vrai moins par rapport au précèdent salon .

Quant on voit toute la pub qui  est faite pour le salon , ils auraient pu vous filer un stand gratos , faut pas déconner !!!!!

Bon , passons .

Effectivement certains marques avaient annoncées qu'elles ne viendraient  ,là pas de surprises, mais d'autres devaient être présentes , mais n'exposaient  rien , voir étaient pas là du tout .

Open Labs par exemple , ou Virsyn .Le ponpon venant de la boite noire , rien sur korg et pas non plus d'Arturia , donc pas d'Origin  keyboard à voir et à éssayer  facepalm . Pas assez de place m'a t'on dit . Alors que Lag avez un stand plus qu'important .

Quand on pense au salon de la musique en Allemagne en début d'année , là ça paraissait  ridicule . Certe il  y a moins de place qu'à la porte de Versailles , mais moins il y a d'exposants , moins il  y a de public . Ca c'est d'ailleurs bien vu  , pour la première partie de la journée d'hier .

Si tu  viens pour voir exclusivement les instruments électroniques et la MAO tu as de quoi faire la gueule . Quasi aucun synthés, juste Roland et Yamaha et kurwzeill . MAO juste Avid , Cakewalk et ceux qui distribuent Virsyn, dont je me souviens plus le nom .

Heureusement quelques matériels ont retenu mon attention. D'abord le nouveau séquenceur  de Cakewalk , le sonar X1 , en démo dans leur bus .moi depuis l'acquisition de mon Z3ta je suis assez séduit par ce qu'ils font .

j'ai essayé le Motif XF sympa dans le sons mais pas transcendant.Une démonstration aurait été intéressante .

Finalement le stand Roland m'a bien plu.Je connaissais par la documentation le v-synth GT et le FantomG6 , et à l'éssais j'ai adoré les deux .Belle configuration , assez instinctif ? Super sons pour le v-synth GT.

Pour le Fantom G6 j'ai vraiment apprécié de pouvoir enregistrer très facilement des patterns et de commencer à enregistrer en mode song en moins de un quart d'heure . un gars présent qui en avait un s'amusait dessus avant moi  et en deux minutes m'a fait voir comment faire et c'est très simple . Et sans latence du tout , avec une qualité sonore de plus .

Le Roland Gaia sh-01 m'a intéressé par ses sons relativement complexes , il y a pleins de limites , c'est vraiment un instruments d'appoint , mais la qualité sonores et mieux que je ne pensai, hormis dans les aiguë , ça sens l'aliasing  .

Hormis ça comme il n'y a pas que les synthés qui m'intéressent , je ne peux pas dire que les pianos numériques m'ont emballé , même ceux de Roland  , ça vaudra jamais un vrai piano , bien que plus pratique vu la palette  de sons différents proposés.

J'ai beaucoup aimé essayé au stand Fender une  Telecaster  classic usa , lourde mais facile à jouer ,couplé à l'ampli Fender mustang qui a une large palette de sons lui aussi , bien que certains déconcertes par leurs effets .

Et la vrai découverte fut le Kelstone, une guitare qui se joue à plat si l'on peut dire . A 9 cordes et accordé différemment que la guitare , il  offre une large possibilité sonore , on peut jouer les basses en même temps  que les accords ou la mélodie . le démonstrateur jouait avec une pédale loop  les accords , puis jouait les solos après , avec un ampli ça le faisait bien .

Un grand merci pour la disponibilité et la gentillesse des membres de Steinberg , l'éssai sur Cubasse 5 et l'explication  du Nuendo 5 m'a botté .Et au monsieur d'Avid pour la présentation du Sibelius , à défaut de voir le Pro Tools de plus près .

On ne peut d'ailleurs pas dire que l'ambiance n'était pas sympa , c'est pas là que ça blessait , juste le manque de matos à voir et à essayer tranquillement  .

 

 

 

 

 

 

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 13:44:28 ]

8

Une vulgaire exposition d'instruments à grande échelle. Parfait pour la secte des solfègiens :) Au moins eux ont eu de quoi faire.

Pour ceux qui espèrent trouver n'importe quoi d'autre, à part de la chaleur et de la foule passez votre chemin. Bon d'accord, 2 stands sympathiques avec quelques idées ou instruments originaux, mais on ne m'aura pas 2 fois.
Désolé pour les artistes qui sont venu jouer quelques un de leurs morceaux favoris: à l'accueil ils ont pas été fichu de me filer la programmation. Ça m'aurait sans doute un peu consoler des 11€ d'entrée (+120€ A/R de train).

Bref, mélangez le fric et l'art et vous obtiendrez un salon de la musique. Très déçu...