Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "At the Ocean Botom"

Publié le 15/12/2009
Technique :

Joli travail. L'utilisation de la modulation se fait trop sentir ; une petite retouche de ce côté là s'impose à mon sens, mais j'aime bien l'idée.

Artistique :

De l'inventivité. Joli travail.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Fairy Tales - ' End Title'"

Publié le 15/12/2009
Technique :

Tentons la critique constructive. Les cordes du début sont à retravailler (là ça fait nappe et comme le reste est de très bonne facture, c'est gênant) ; je ferai plus classique. A 2.30, les voix sont de trop (cela déstructure le son des vents qui se suffit à lui même ; peut-être qu'un trombone serait mieux que les voix), à voir). Bon sinon c'est vraiment très bon, of course.

Belle compo.

L'avis de Anonyme sur "Endorus' wich"

Technique :

ton monde est impressionnant ....c'est très pro, très riche....

et bourré d'émotions !
oui c'est surtout ça qui passe au delà de la technique, l'émotion.

L'avis de Anonyme sur "Collines"

Technique :

ah tu sais, j'entendrais bien la guitare d'Arnice sur ton titre !
je suis ^sure qu'il adorerait et nous ferait un super chorus lyrique  !
beaux sons bien propres....

Artistique :

belle progression et belle cohésion de l'ensemble.
la fin de me choque pas quoiqu'un peu couic.
tu devrais venir t'amuser avec nous chez les improsteurs .... il pourrait y avoir de belles associations.
en fait pour moi ce type de morceau fait partie d'un tableau, suis je bien claire ...? je veux dire d'un ensemble, pour exister.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "A Castle In the Montains"

Excellent.

Artistique :

Plus simple dans l'écriture (ce qui est tout relatif !), et pourtant c'est ma préférée ! Comme quoi ! Beau travail en tout cas et bravo non seulement pour celle là mais aussi pour l'ensemble.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Endorus' wich"

Vertigineux !

Artistique :

Bon ben c'est professionnel et c'est vraiment bien !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Fairy tales Main title Alternat version"

Du grand art !

Artistique :

Je préfère nettement cette version ! Bravo maestro, là ça a marché pour moi !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Fairy tales main title"

RAS maestro !

Artistique :

Comment dire ? J'avoue être envieux par moment de ta maîtrise technique. Mais je me permets de dire que je n'accroche pas sur cette composition. C'est uniquement affaire de goût, car techniquement, c'est irréprochable.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Collines"

Belle compo.
J'aime bien ce mélange de sons de synthés et de violons.Heu, la fin coupe un peu net, quand même.

Artistique :

Si Arnice dit vrai, c'est à dire que l'héroine et le héros se retrouvent à la fin, moi ça me convient. J'aime bien les happy end hollywoodiennes !!!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Collines"

Technique :

Orchestration au poil, c'est d'une beauté époustouflante. J'imagine très bien le nombre d'heures passées là-dessus.

Au début j'ai eu peur car la basse est vraiment forte, mais dans les passages où l'orchestration bat son plein (passages fortissimo et tutti), ça colle à merveille.
Cependant elle est un peu trop présente, à mon goût, dans les passages pianissimo de l'orchestre.

La fin arrive de manière un peu trop sèche.

Artistique :

Ca irait très bien à la fin d'un film, lorsque le héros retrouve la femme qu'il aime (et qu'il croyait ne jamais revoir car disparue ou morte).

Beaucoup d'émotion dans ton titre.

Arf, tu es sur Paris, ça m'intéresserait de venir te rendre visite dans ton espace de musique à l'occasion, voir comment tu fais tout ça et papoter.