Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Publié le 12/12/2012

Bravo, son excellent.

Artistique :

Un morceau plus original, un peu différent des productions habituelles plus romantiques, mais toujours animé de cet esprit épique et conquérant qui nous transporte.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Publié le 11/12/2012

mieux que de mieux

Artistique :

J'ai l'impression que depuis l'avant dernier morceau tu peaufine plus chaque partie, chaque son.
Me rappelle un peu l'ambiance des excellentes productions du couple Leone/Morricone.
ce titre est vraiment superbe, peut être un peu court pour être présenté seul, mais comme dit dans la présentation, il s'insère dans une œuvre plus large, et bin ma fois j'ai hâte de l'entendre en entier, cette oeuvre

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Technique :

Parfait cette fois-ci, car aucun décalage de piste midi dans l'empressement de poster ton morceau ( ;) ) L'évocation spaciale ou intergallactique est très bien restituée: on est dans le son comme en apesanteur.
Trop court pour parler de transitions et d'enchainements, mais une progression magistralement bien amenée.

Artistique :

Ton paysage musical (depuis que tu ne chantes plus) était déployé sur des territoires terriens et des contrées sauvages, et tu nous en as fait faire des voyages magnifiques!

Avec ces évocations intersidérales, tu t'attaques depuis deux morceaux à des choses où on a déjà entendu des tas et des tas de trucs plus ou moins grandiloquents et réussis (ou pas). Autant dire qu'il y en a de la concurrence en matière de musiques de films fantastiques et de SF. Hé bien tu réussis encore parfaitement à installer un climat à la fois lourd, pesant, mystérieux, inquiétant: la menace est là, tapie dans le néant.

Musique pour l'image, qui crée à elle seule les images. C'est ta patte bien connue, et tellement identitaire.

J'attends aussi avec impatience le moment où après la terre et l'espace, tu t'attaqueras aux profondeurs maritimes.

En tous cas, je prends mon ticket pour un voyage aller simple dans ta navette. Il manque quelques minutes pour aller loin, mais c'est déjà prometteur.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Technique :

comme d'habitude c'est excellent , je me disais que ça pouvait faire une bonne introduction pour une soirée
Dance music, les Guetta, sinclar et autres démarrent la soirée avec ce style de musique .

Artistique :

je reste sur mon idée d'introduction pour morceau House music .
sinon côté créativité et originalité ça reste du grand YOSHED !!

APDy

L'avis de APDy sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

excellent

Artistique :

Ca démarre comme dans un film d'Alien - un peu inquiétant - j'aime beaucoup. Les violons arrivent et donnent du rythme mais le morceau se termine déjà ! il faut donc le passer en boucle ;)

Smily67

L'avis de Smily67 sur "After the grave"

Publié le 03/12/2012
Technique :

Pas mal mais la transition à 1.52 fait mal au C.. car vraiment trop abrupte et celle à 2.52 est vraiment trop pauvre...
L'ensemble manque d'un "equalizer" qui rend le tout un peu comme une bombe dans l'oreille ^^
Sinon j'aime beaucoup :D

Artistique :

Sur ces points là, je dirais que l'ensemble est franchement prometteur !

Smily67

L'avis de Smily67 sur "pirates"

Publié le 03/12/2012
Technique :

Pas mal du tout dans le style :)
J'aime beaucoup ce côté théâtrale bien rendu par l'ensemble et les temps bien marqués.
L'harmonie est respectée mais comme mon collègue d'en bas, je regrette juste un petit manque de traitement des médiums qui malheureusement te force à blinder les aigus qui du coup sont un chouilla agressifs par moment au détriment d'un appui bien réglé des "alto"
La trame du morceau n'est pas fantastique mais très gérée car évolutive.

Artistique :

L'originalité est un peu mise de côté dans le sens où un morceau du genre pirate est difficile à faire sortir du lot...
Malgré tout c'était vraiment agréable à entendre :)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Journey to the edge of Nothingness - Opening"

Publié le 26/11/2012
Technique :

Le son est très bien, comme d'hab. J'aime bien les sons synthétiques qui sont très bien intégrés. Je regrette juste que ça manque un peu d'extrême bas, pour porter tout ça.

Comme la dernière fois, je pense qu'il y a un chizbrouk avec les attaques de cordes du début, ça fait un effet mon-synthé-a-de-la-latence qui est bof. Le contraste avec les attaques du piano est violent.

Artistique :

Tu progresses, tu prends de l'assurance, cette compo est plus pleine, plus solide que les autres.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Opening"

Publié le 25/11/2012
Technique :

Les cordes du début sont en attaque crescendo. Sans vouloir entrer dans des détails de l'ordre du "poildecutage", il serait peut-être bon de déplacer très légèrement certaines attaques afin qu'elles s'ajustent avec la rythmique précise du piano (ou assimilé). En l'état, par moment, on a un peu l'impression d'un flottement non voulu de la mise en place.
C'est un des problèmes types de ce genre d'articulation. Il convient souvent de placer l'attaque avant le point où elle doit intervenir afin que le son soit à sa plénitude en arrivant "au fond du temps".

Yoshed dit :
Edit du 26/11/2012 : suite aux commentaires de Musimil et J-Luc, nouvelle version (2.0 comme qui dirait...). Je ne les remercierai jamais assez ces deux là.

Ajout de commentaire du 26/11/2012 : J'ai écouté ta nouvelle version. C'est beaucoup, beaucoup mieux ! L'impression de cafouillage "temporel" n'est plus audible. Plus de schisme avec le piano. Merci de rendre nos commentaires utiles (du coup j'englobe le J-Luc dans mon propos).
Continue à nous enchanter.

Artistique :

Très belle ambiance. Puisque c'est une ouverture, ça laisse augurer d'une suite. Tu as su mettre notre émotion en alerte, dépêche-toi de nous écrire la suite, qu'on est là, sur une jambe ...
Bravo maître !

L'avis de Anonyme sur "After the grave"

Publié le 24/11/2012

***

coup de coeur !
vraiment très beau !
ah si tu avais une diva sous la main, car c'est vraiment chantant !
je me demande à quoi tu penses, toi, quand tu fais un truc comme ça ?
pour une fois je trouve que ce titre est complet, c'est pas comme dab, quand ça donne l'impression que tu as coupé
là tout se déroule, se déploie, s' accomplit et s'achève
ma révérence Seigneur...