Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Concerto pour Orchestre - Cinquième mouvement - Allegro"

Publié le 20/10/2009
Technique :

Le parfait n'existe pas ? Plus si sûr...

Artistique :

C'est magnifique.On peut tenter de comparer à des œuvres existantes, et on en trouvera, mais c'est sans conteste une œuvre originale marquée du sceau de son compositeur qu'il s'agit là. Je suis sur le ... Si vous me passez l'expression.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Brèche"

Technique :

C'est du professionnel. Je m'incline maestro.

Artistique :

Qualité d'écriture indéniable. Certes ce n'est pas ultra original mais je n'ai pas de leçon à donner. C'est très très bon. J'en redemande.

esent

L'avis de esent sur "Phase"

Technique :

j'aime bien la seconde partie, moins la première le synthétiseur en fond est de trop pour moi. :)

Je suis Fan

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "La Brèche"

Technique :

magnifiquement écrit avec ce qu'il faut d'interventions sur tous les registres ... les articulations et les tessitures sont respectées ... le mixage est nickel ... bravo !!!

Artistique :

j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre d'ambiance à de moult reprises mais ça n'enlève rien au plaisir d'écouter tes prod' toujours aussi somptueuses ... BO d'un jeu ?

L'avis de Anonyme sur "Retard"

Publié le 18/10/2009
Technique :

raaaaa lala! toujours ces trucs à télécharger, heureusement qu'il y a ton myspace !
cette compo a une bonne vitalité, le mix est bien bien, quoique, je pense qu'un peu plus de relief serait pas mal, un poil plus de drum's en avnt, par exemple

Artistique :

il me manque un truc, alors sûr , c'est une musique de film, manque le film certes, mais je crois qu'un chorus d'un instru qui se détache ou qui va et qui vient ça le ferait. pour moi, là tu as ta trame, maintenant il me faut le truc qui s'y ballade dessus.enfin je dis ça, mais hein.... faut déjà le faire tout ça !et tu débrouilles super bien

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Retard"

Technique :

la qualité des instrus est au standard yoshed : très bonne ... la compo tient debout et le mélange de style procure un relief intéressant ... un chouille plus d'articulations (notamment dans le drumtrack) m'aurait permit de m'abandonner complètement mais là, je suis déjà dans le domaine du chipotage ... les images se succèdent et permettent une évasion au rythme d'un galop : bien !!!

Artistique :

la v2 a carrément progressé : bravo ! pour ma part il me manque l'exposition d'un thème pour être tout à fait complet ... même si on entend un thème joué par le pack de violonistes (un rien lointain cette fois ci mais quasi parfait) un timbre différent pourrait apporter une couleur et peut être même une respiration ?
encore une fois c'est très bien écrit et bien arrangé ...

sacham

L'avis de sacham sur "Retard"

Technique :

Bel équilibre entre les instrums, un vrai orchestre qui m'emporte - c'est riche en couleurs - beau mélange de climats qui donne à l'ensemble un vrai beau moment musical - loin de me lasser ton morceau m'enlasse au loin -

Artistique :

bravo pour ce moment musical bien inspiré :)
tou tou tou tou tou tou tou tou
tou tou tou tou tou tou tou touje crois j'en ai pas loupé des tou tou tou tou tou tou
ça fonction aussi à merveille le rythme

Tripy

L'avis de Tripy sur "Phase"

Technique :

Certains éléments de la batterie manque de volume, de profondeur à mon gout.
Autrement, une fois encore, les sons utilisés sont très bons.

Mais il y a vraiment un truc qui manque sur la rythmique : pas au niveau de jeu qui est très bon, mais plus au niveau du mixage. Typiquement à 2.42, on sent une cassure dans le mix, et la, la batterie devrait être beaucoup plus en avant... En fait en réécoutant, je constate que c'est pareil sur les 35 première seconde, elle pourrait être mieux mis en valeur.

Artistique :

Pas grand chose à dire au niveau "artistique" : ca s'écoute bien, je me vois tout à fait en excés de vitesse sur l'autoroute avec du son pareil.

Tripy

L'avis de Tripy sur "Retard"

Technique :

Le rendu sonore global est super propre : je pense que l'ensemble des sons utilisés pour ce morceau proviennent de bonne prise. Si tu les as faites bravo.
La batterie est très sympa, mais à mon gout un poil trop en retrait.
Peut etre un mix un poil chargé dans le bas médium sur certains passages, ca dépend peut être de mes conditions d'écoute actuelles...
Un bon 8 sur 10, mais "que" 8 car je pense que le mix aurait pu être un peu plus fin pour épuré un peu l'ensemble.

Artistique :

C'est simple et efficace.
Les sons choisis se mélangent bien : pas forcément aussi évident que ca peut en avoir l'air car l'intro laisse présagé un morceau très électronique, et finalement, non, c'est un mélange subtil et donc réussi.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Retard"

Publié le 11/10/2009
Technique :

Les sons utilisés pour confectionner ce morceau sont irréprochables; la technique d'enregistrement est au point: rien à redire.

C'est là le problème...
Je m'explique. Dans la musique, tout est possible et envisageable. Par exemple, il existe un mouvement initié par un compositeur américain qui s'appelle Steve Reich, la musique répétitive qui est aussi illustrée par un compositeur très célèbre, Philip Glass. C'est une musique qui consiste à répéter une séquence musicale puis à en ajouter successivement plusieurs autres, ce qui crée au fur et à mesure que le morceau avance un mouvement ou plutôt, un glissement.
Dans ton cas avec cette pièce, tu répètes à l'envi 8 mesures qui contiennent un motif harmonique et puis c'est tout; je ne peux pas parler de créativité, dans cette situation, tu comprends; il faut que tu développes tes idées en pensant à créer une mélodie, la conduire vers une modulation, répéter mais chaque fois en changeant qui le rythme, l'harmonie, l'orchestration, etc... Sinon, si tu ne fais pas ces efforts, tu ne peux pas dire que tu crées de la musique, tu exposes un schéma et tu le répètes....
Le 12/10/2009: quelle réactivité! C'est beaucoup mieux; le morceau conviendrait pour le générique d'une série TV, par exemple. Je réajuste ma note; de deux, ça passe à huit.