Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Movie#1"

Publié le 06/10/2009
Technique :

Le mix est bon. Si je veux chipoter (mais c'est parce que j'adore ça), je dirai que les cordes sont perfectibles (mais il s'agit là de qualité de sample uniquement). Ben sinon RAS (comme quoi je chipote).

Artistique :

Il est clair qu'une athmosphère se dégage du morceau. Ca marche donc à fond. Il manque plus que les images. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "La vengeance de James"

Publié le 05/10/2009
Technique :

pour moi le mix va très bien

Artistique :

c'est assez surprenant, on ne s'attend pas à cette force après ce début assez classique, ça devient très rock pour de l'electro
le seul problème, qui n'est que le mien, c'est que j'aimerais écouter les autres titres, mais il faut charger, et ça, ça me gonfle un peu;
ça serait pas mieux monsieur si tu balançait du mp3, histoire que cela soit plus facile à l'écoute.
un stockage sur tes données personnelles du ftp de free (si si) ou alors sur le bidule d'AF ?
allez!!!.... j'aimerais bien écouter le reste, ça a l'air bien ce que tu fais monsieur ...

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Découverte"

Publié le 05/10/2009
Technique :

très beau encore une fois ... des harmos assez riches et évocatrices d'images et de grands espaces ... variations bien maitrisées et du crescendo intéressant ... deux (petits) bémols à mes oreilles ... toujours les nappes de violons qui relèvent plus de l'édredon teuton (40kg de couverture c'est sur tu bouges pas de la nuit :) ... et aussi le son de la mélo ... pourquoi pas une cornemuse avec tous ses drones qui auraient pu prendre des voix de violons ? et qui aurait certainement apporté encore d'avantage au côté william wallace braveheart ... ok vraiment du pinaillage qui te coute 0,248 pt soit 9,752 sur 10 arrondi à 10 parce que la v4 d'AF n'a TOUJOURS pas résolu le problème des dixièmes de points huhu :p

Artistique :

surement pas la plus originale musique de film mais tellement bien faite ... on s'y croirait !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Movie#1"

Publié le 02/10/2009
Technique :

Précision et qualité du son ?Plutôt bon dans l'ensemble. Rien à redire en ce qui me concerne
Transitions, enchaînements ?Ca démarre comme dans un film de Tim Burton, avec un passage de hautbois très joli et un retour à la rythmique de départ puis une évolution qui rappellerait un peu Vladimir Cosma
Jeu des instrumentistes ? ...Sûrement tout joué au clavier ou peut-être programmé à la souris, mais pas de couac à signaler.

Artistique :

Créativité, originalité ?Dans l'ensemble ça a le mérite de me rappeler des trucs des BOF façon Elfman et faire défiler pleins d'images de films

Forme globale du morceau ? ...J'aime beaucoup. Que dire de plus ? J'vois pas.

solo84

L'avis de solo84 sur "Voyage"

Technique :

Rien à dire, c'est du pro! Belle maitrise des arrangements, ça pourrait passer à l'UGC du coin sans que personne y trouve à redire!

Artistique :

Je verrai bien ça sur un documentaire de la BBC, sur une expédition autour du monde, avec un montage rapide...
Effectivement belles harmonies!

solo84

L'avis de solo84 sur "La vengeance de James"

Technique :

Clairement orienté Hollywood. Dans ce style rien à dire, mix cohérent, le son est là... Moi je rajouterais de la chaleur dans tout ça, mais je serais un mauvais compositeur Hollywoodien, donc je me tais ;o)

Artistique :

"Fermez les yeux. Si vous vous retrouvez entre suspens et action, c'est que ça marche, sinon, je reverrai ma copie..."

Suspense?... Mmmouais, j'ai pas ressenti ça. Action, c'est compatible, en effet! Ce que je ressens, c'est surtout un côté "résolution inéluctable" en même temps que relativement dramatique... Genre le type fonce dans sa Pontiac, sur la corniche en pleine nuit, le regard fiévreux, déterminé, frôlant l'âbime à chaque virage...

Mon impression générale est que ça gagnerait à plus de souplesse et de vie dans le jeu

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Voyage"

Technique :

les harmos sont très belles et j'aime particulièrement l'oscillation majeur/mineur ... l'arrangement des cordes à la ennio morricone chapeau !!

Artistique :

de belles intonations qui emportent facilement l'auditoire ... dommage on reste un peu sur sa faim : plus !! 'coup plus !!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Les écureuils"

Publié le 30/09/2009
Technique :

Rien à dire. La maîtrise s'entend.

Artistique :

C'est évidemment très bien construit et cela fonctionnerait parfaitement sur des images. Mais pour tenter d'être critique, je dirai seulement que c'est du déjà entendu... Chez les meilleurs bien entendu.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Les écureuils"

Publié le 15/09/2009
Technique :

Moi je trouve ça impec, hein... on s'y croirait, les crécelles, le triangle, tout ça...

Artistique :

Je suis dans le noir, bien assis dans un fauteuil rouge, et je regarde la bande annonce du dernier "Pixar" avec une famille d'écureuils en folie (et en 3D) qui fait sa vie dans une grande ville américaine.

Ben la musique, c'est celle-là.

Trop fort !

sacham

L'avis de sacham sur "Maroc"

Publié le 13/05/2009
Technique :

Sympathique comme tout, le début comme des petites gouttes d'eau, ca fonctionne bien, belle structure mélodique ... les instruments sont bien choisis .. j'arrive sur le clavecin ou son voisin ? pour une musique de film on voit bien des paysages, après midi toute belle, après un repas en famille, une promenade d'amour ... j'aime bien

Artistique :

C'est très agréable à écouter