Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "On the seas - Prelude"

Publié le 23/05/2014

!

Artistique :

On reconnait ton style mais là j'ai entendu un morceau plus "intimiste", plus calme que d'habitude. Beau prélude. J'attends la suite !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "On the seas - Prelude"

Publié le 23/05/2014
Technique :

le son est bon comme d'habitude dans tes compositions , les instruments rentrent progressivement.
ces quelques mesures , certes courtes , arrivent à nous plonger dans une ambiance qui sera je pense développer dans les prochains opus.

Artistique :

avec un aperçu aussi court , je n'arrive pas à me rendre si ce morceau sera créatif .
j'attend de voir la suite avec impatience.
sinon on sent bien que du Yoshed

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Symphony Of The Ring"

Publié le 19/05/2014
Technique :

Toujours aussi parfait. Les banques de sons sont très bonnes, c'est sûr. L'ensemble est très bien interprété. Mixage très aéré. On distingue bien tous les instruments. Tout s'enchaîne à merveille (un petit couac à 6'57" et à 8' 07" ou est ce du au streaming?).

Artistique :

Tout à fait dans l'esprit de la musique de film. Comme toujours on peut se laisser à rêver. On verrait presque des images apparaître. J'ai imaginé des images dans la forêt ainsi que de vastes paysages. Viennent ensuite des images de bataille puis le calme et la sérénité.
Un véritable hommage au seigneur des anneaux. Bravo et merci

steam13

L'avis de steam13 sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 12/05/2014
Technique :

Le son est super à mon gout

Artistique :

C'est vraiment tres melodique , c'est super je suis fan

philrud

L'avis de philrud sur "Symphony Of The Ring"

Publié le 09/05/2014
Technique :

Toujours égal à toi même ,ça fait plaisir. Je trouve cette compo' particulièrement aérée .Ca respire bien de partout sur les violons ,mais aussi la grosse caisse que j'ai adorée car bien centrée et profonde à la fois. Quelques moments d'inquiétude émergent par une sorte de cor ou de basson et là aussi c'est très beau ,j'adore : bravo !

Artistique :

Ah cette série des anneaux ,si elle n'avait pas existé...Plein de ressources ,plein d'inspiration et on sent bien que c'est ton truc ,tu adores ça et moi je te suis ,comme un élève suis son maître .Une réussite de plus ,très jolies les banques de son ,la composition magnifique : j'adhère à 300% ;Big Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 01/05/2014
Technique :

RAS. C'est très bon. Pas besoin de disséquer quand la magie opère.

Artistique :

Une belle oeuvre que voilà ! Des images magnifiques de notre belle planète mise en valeur par une musique de circonstance. Bouche bée, j'ai publié sur les réseaux sociaux parce que c'est tout simplement beau. Merci pour ces minutes d'anti-dépresseurs messieurs !

g.dps

L'avis de g.dps sur "Infinite thoughts"

Publié le 24/04/2014
Technique :

Ce que je relève sur le morceau :
- Des résonances un peu désagréables en fond de tableau sur le piano de l'intro (peut-être une reverb surdosée ?)
- Un manque de présence et de "patate" des percussions au milieu, beaucoup moins sensible vers la fin. Ca peut sans doute se corriger avec EQ et/ou Compresseur et/ou niveau au mixage.

Sinon les transitions et enchaînements sont bons et c'est agréable à écouter.

(Ecoute sur des PSI Audio A-21M)

Artistique :

Il y a de la vie, c'est dynamique même s'il y a peu de variations, j'aime bien.
Une belle excitation entre 1'50" et 2'05", tu aurais même pu te lâcher encore plus !

l0k1

L'avis de l0k1 sur "Infinite thoughts"

Publié le 22/04/2014
Technique :

batterie un peu trop "à la Cerrone", ça passe sur le début mais
dans la seconde progression (passage heavy) les rototoms sont trop
prévisibles et linéaires.

Les cordes graves et medium (ou impressions de...) sont trop "molles"
peut-être voir en anticipant leur attaque ou en changeant le type d'échantillon
utilisé dans l'attaque ou en tripotant l'ADSR si ça existe dans tes générateurs)

Artistique :

Pour la créativité j'aime bien mais je suis partial car ça ressemble à une maquette que
j'avais commise vers 1987 ;-)

Pour l'originalité je suppose que la ligne précédente fera l'affaire à moins de supposer
que j'avais beaucoup d'avance au siècle dernier :D)

phigaro

L'avis de phigaro sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 18/04/2014
Technique :

Monsieur le compositeur,orchestrateur,producer,ingenieur du son,pianiste (je suppose),informaticien,arrangeur,chef-d'orchestre de vsts plus capricieux que de vrais musiciens,je vous admire de plus en plus,"demo technique et exercice"
oui pour tous les afiens qui voudraient savoir ce qu'est la musique à son zenith,pour moi c'est une symphonie de 5 minutes

Artistique :

on ne demande pas à Mahler,Chopin,Bernard Hermann etc s'ils sont creatifs ou originaux,ce serait vexant,comme eux tu as depassé ce stade

et puis quelle enthousiasme!!!!quelle modestie!!!!

genial Eric (ryle)

philippe

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Endless seas"

Publié le 16/04/2014
Technique :

Personnellement le coté synthétique ne m'a pas sauté aux oreilles mise à part la cymbale entre la partie 1 et 2.

Artistique :

Peut être que ce n'est pas ta compo la plus créative mais elle très agréable à écouter. J'aime bien la partie rythmique basse/ Batterie.
Une petite critique peut être la durée. Tu aurais pu peut être ajouter une partie avec un solo.!?