Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Jungle inside"

Publié le 15/04/2014
Technique :

la ritournelle va bien et contribue pour beaucoup à la réussite du morceau, c'est bien de l'avoir mise en retrait au moment des coups de cymbales vers la 1 mn.
les sons sont bien et tout est bien à sa place.

Artistique :

c'est une musique de film, ça oblige à imaginer des images .
de belle nuances et des crescendos pour amener de l'intensité quand il faut.
bravo

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Memories"

Publié le 14/04/2014
Technique :

Sublime , du début à la fin !!!!

Artistique :

JE suis très content de te réécouter, tu es toujours aussi bluffant

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Jungle inside"

Publié le 13/04/2014

Bien, bien.

Par contre je ne suis pas fan de la "remasterisation", principalement de la compression. A 1'10, ça pompe allègrement et ce qui est admissible pour de la pop ne l'est pas pour de la musique de film. Compresseur trop rapide ou seuil trop bas, à toi de voir.

Le morceau a perdu toute sa dynamique et c'est dommage.

Artistique :

Avec tous ces sons percussifs, l'ambiance jungle est très bien donnée et le petit gimmick qui tourne en rond rend la chose presque flippante : c'est une jungle où on se fait bouffer un bras ou une jambe en moins de deux. Y'a du crocodile là bas !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Jungle inside"

Publié le 08/04/2014
Technique :

Tiens, je l'avais loupée celle-ci sur ton compte Soundcloud ! Voici chose réparée.

Pour ma part, je retiens une musique efficace, où l'oreille à toujours quelque chose à se mettre sous le tympan.

J'aime bien le système des "ruptures" qui ponctuent régulièrement le morceau évoquant à la fois des changements d'ambiances bien que le tout reste globalement parfaitement cohérent grâce notamment au petit leitmotiv mélodique qui nous sert de fil d'Arianne tout au long du morceau.

Mention spéciale pour la partie située entre 1:50 et 2:20 concernant les choix harmoniques osés pour nous mettre mal à l'aise. Perso j'adore ce genre de "challenges", ça fonctionne ici à merveille et ça permet de repartir de plus belle à 2:21 !

Très chouette aussi le passage entre 2:57 et 3:28.

Les "woodbloks" (si c'en est ?) qui reviennent régulièrement amener de la respiration avec différents types d'orchestration (tantôt percus, tantôt cordes + piano ..) sont vraiment bien vus

Enfin, je retiens un mix propre, aérée, avec une belle présence et un joli jeu sur les effets types "échos et delays".

Seules quelques cordes font un peu synthétiques ... mais pas grave, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

4:42 de musique que l'on ne voit pas défilées et qui amènent des images plein la tête ... pour ma part, c'est vraiment une excellente composition que tu nous fais partager ici ... !

... et voilà, maintenant j'ai ce leitmotiv mélodique qui trotte dans ma tête, c'est malin ... ! :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 30/03/2014
Technique :

C'est.... parfait. Punaise le pognon que ça a dû te coûter de faire jouer tous ces musicos, l'ingé son, tout ça... :-)

Howard et Hans sortez de ce corps !

Artistique :

Si si, c'est une BO originale puisque c'est lui qui l'a faite.

Pinaise, y'a pas un "cinochefanzine" pour faire les images qui vont avec ? Quel gâchis !

L'avis de Anonyme sur "Memories"

Publié le 21/03/2014
Technique :

très bel enregistrement, de l'ouverture et de l'espace.
la qualité des sons est irréprochable , magnifique.

Artistique :

très belle ouverture et l'arrivée des cuivres(0.38min) juste sur un accord pour annoncer le départ des cordes....là je dis oui !!!c'est simplement superbe , mais un peu frustré de ne pas entendre un développement plus long
merci pour cette ambiance d'un autre monde

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Memories"

Vraiment nickel !

Artistique :

Beau morceau. Belle première partie, la voix, la flûte ... c'est réussit ! La 2ème partie, que je préfère, m'a vraiment transporté. Bravo et merci pour ce partage

L'avis de Anonyme sur "Memories"

Technique :

Comme toujours, une musique pour grand, voir tres grand ecran!... Del l'espace de la profondeur, tes compos sont toujours majestueuses, Bravo

Artistique :

Plusieurs partie sur cette piste, je regrette un peu que tu ne pousses pas davantage l'une d'elle dans la construction, pourquoi par exemple ne pas reprendre la ligne melodique de la voix avec d'autres pupitres, cela donnerait plus de cohesion et de corps a ta piece?....de plus cela simplifie le developpement...
Bon c'est un simple avis hein! .... Bravo l'ami continue de nous emmener loin et haut!...

babaorum

L'avis de babaorum sur "Memories"

Bien réalisé.

Artistique :

Intro spacieuse ! première partie très épique ! ( pourquoi avoir de petits souvenirs après tout :-) ) avec des percus très puissantes et efficaces.
Deuxième partie plus en introspection avec une belle flute sur de belles harmonies, un rien celtiques (d'ailleur ça aurait peut-être été sympa de creuser ce coté là).
Très sympa comme morceau ! bravo

Résonus

L'avis de Résonus sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 19/03/2014
Technique :

Orchestration brillante, sonorités magnifiques et mix nickel sur un montage vidéo lui-même impeccable. Que demander de plus ?

Le thème principal de LogaMono, présenté ici en version orchestrale est si bien trouvé qu'il en possède un caractère générique qui pourrait faire qu'on pourrait l'adapter à vraiment toutes les sauces ... aussi, après la version "années 80", la version pour piano solo et la présente version orchestrale, qui tente la version rock ? Jazz ? Reggae ? Punk ? ... hé hé !

En tout cas, bravo pour ce travail de pro, c'est excellent.

Artistique :

Belle réappropriation d'un thème porteur en lui-même de multiples possibilités "d'extensions" et / ou d'orchestrations. J'ai été autant porté avec les images que sans. Signe qui ne trompe pas, on a affaire à du boulot de qualité.

Personnellement, j'ai adoré, merci à vous deux pour ce pur moment d'évasion musicale !