Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Classique

Avis sur les compos Vos Compos Musique de film

Résonus

L'avis de Résonus sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 14/02/2014
Technique :

Ca en jette bien ... un peu vide peut être après la très belle intro où j'aurais vu davantage de contrechants ou de variations harmoniques, mais une fois que la voix part, c'est un véritable feu d'artifice pour nos oreilles ... et moi, la voix mise en avant ne me gêne pas du tout, bien au contraire.

Très bon mix, ample et puissant, même si peut être un peu resserré : l'espace stéréo sur la première partie aurait pu être un peu plus élargi et / ou aéré. Ce n'est pas gênant sur la partie avec le chant.

Bravo.



Artistique :

... même si exercice imposé oblige, les ficelles utilisées sont parfois un peu usées.

Cela n'enlève rien aux qualités de cette réinterprétation du thème de HZ, il faut déjà arriver à le faire ce qui n'est pas rien.

Bravo !

Jérémy DELECOUR (Résonus)



AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 11/02/2014
Technique :

Après en avoir discuté avec Ryle avant de poster mon commentaire, je lui ai fait part par mail que sa "contribution" était pas mal mais que le mix global manquait d'ampleur pour ce type de composition à vocation "épique".

Du coup il m'a dit qu'il allait "tenter de regonfler un peu les pneus" (ajout d'une bonne dose de compresseur et quelques autres bricoles, notamment un p'tit coup de stéréo enhanceur). Du coup, je le remercie au passage, comme Musimil dans l'edit de son commentaire, de l'écoute et de l'attention qu'il apporte aux remarques et critiques des autres.

Dès lors, je commente enfin cette V3 estampillée "finale" qui me convient bien davantage que les deux version précédentes, les pneus étant effectivement bien regonflés et le côté épique qui sied au genre (re)trouvé.

Good job !



Artistique :

L'intro est très belle, après, le morceau en lui-même bien que très beau n'est pas un monument de créativité dans ce style de musique, mais c'est très probablement l'exercice imposé qui conduit à cela : difficile en effet de se détacher complètement de la piste "modèle" initiale, qui pour citer bsudenne, est effectivement "une vraie caricature" de ce style "moderne" de musique à l'image.

... il se trouve cependant que personnellement, ce style ne me déplaît pas, bien au contraire, et qu'à cet exercice, tu t'es franchement bien débrouillé, toutes les recettes du style étant réunies dans ces 1:40 qui passent à la vitesse de la lumière.

Bravo pour l'essai ... 100 % validé pour ma part !



spidermgf

L'avis de spidermgf sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 10/02/2014
Technique :

comme d'habitude , c'est magnifique , les cuivres sont majestueux.
comme l'a dit Philrud , j'aurai effectivement mis plus en avant la cymbale, très bien les roulements avec les timbales.



Artistique :

dommage que tu sois hors concours, je pense effectivement qu'il y a là matière à faire trembler quelques "ricains".
le morceau est un peu court effectivement . mais peut-être que pour tes fidèles Afiens , tu nous concocteras une suite digne de ce prélude.



Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

C'est quoi cette discrimination de près des 3/4 de la planète pour ce concours ? Pas un bien bel exemple M. Zimmer ! Le fan que je suis de vos musiques s'en trouve quelque peu "déstabilisé" ?!

Sinon pour revenir à cette compo, ayant pu écouter ce matin la V1, je suis d'accord avec les 2 premiers commentaires et suis désormais complètement satisfait de cette version éditée.

Outre l'intro, magique, j'adore l'entrée des violoncelles, juste ce qu'il faut, rien de plus de grave, et la montée progressive pour arriver sur cette "explosion" sonore au moment de l'entrée de la voix.
Sonorités au top également. Il manque peut être un poil d'ampleur, mais rien de bien grave, et ça participe à rendre le tout un peu plus "fin" (à mon goût) et du coup peut être plus fluide ?

Chapeau bas l'Artiste !



Artistique :

J'aime la musique de Zimmer et au regard des contraintes du concours, comme le disais Babaorum, le contrat est pour moi pleinement rempli.
Cela manque peut être un poil "d'épique", mais le côté "aventureux" est lui par contre bien là.

Perso, je trouve que c'est une "petite parenthèse" très chouette dans ton travail de composition habituel.
L'étudiant que je suis est d'ailleurs toujours sidéré par la façon dont certains musiciens / compositeurs arrivent à s'adapter à tout un tas de styles de musique différents ... pour moi tu fais parti de ceux-là et rien que pour ça, un immense bravo à toi !



Olivtree

L'avis de Olivtree sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

Comme je te le disais par message perso sur Soundcloud, cette V2 est largement meilleure pour moi que la V1 postée ce matin que je me suis abstenu de commenter, pour les raisons notamment évoquées par Arnice (par contre, le choix de la percu sur la première partie du morceau ne me déplaisait pas, juste le décalage).

Il y a une lente mais belle et progressive montée en puissance amenant à la partie vocale, cerise sur le gâteau.

... et moi, le style d'Hans Zimmer que certains qualifieraient parfois de "pompier" me plaît totalement ... du coup, et bien je dois avouer que j'ai adoré ton morceau.

Vraiment très belle intro au demeurant.



Artistique :

Vraiment très chouette à écouter, et mention particulière pour "l'habillage" de cette superbe voix qui portée par l'orchestration vous emmène dans les nuages le temps d'un bref instant ... dommage, au final que le tout soit un peu court, mais c'est le format "imposé" de ce fameux concours auquel on ne peut pas participer qui veut ça ...

Bravo !



philrud

L'avis de philrud sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

J'ai pas pu écouter la V1 .Ce que j'entends ici est très agréable ,je vois des jolis passages du début à la fin sans 1 seconde d'ennui. Belles transitions et bons choix d'instruments pour ce thème .Perso' j'aurai appuyé une pointe de plus la cymbale à 1'14" en richesse harmonique ,mais ça ,ca vient peut-être aussi du lecteur soundcloud...C'est vrai que moi aussi je préfère ton propre style qui te va à merveille .



Artistique :

J'ai aussi adoré l'arrivée de la voix principale à 0'56" .C'est un joli morceau ,peut-être un peu trop court par rapport à ce que tu fais d'habitude ? Mais moi ,j'ai bien apprécié ,merci ! Je confirme : le son est bien meilleur en download plutôt que par le lecteur soundcloud.



babaorum

L'avis de babaorum sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

Bon ok c'est vrai que c'est un style mainte fois entendu mais moi je suis client, j'aime beaucoup l'orchestral dans la musique de cinéma notamment pour les aventures et l'épique en général ou même la science-fiction. Hans zimmer est très controversé, mais n'empêche qu'il a posé les codes de tous les blockbusters récents et franchement j'aime bien ce qu'il fait même si ce n'est pas forcément toujours dans la dentelle ...
La dernière BO de 'Man of Steel' (le dernier superman) par exemple est vraiment très belle.
Après tu t'en sors plutôt bien sur ce thème, tu ne t'es pas éloigné des éléments donnés pour le concours, on ne peut pas t'en vouloir tellement cette voix est magnifique et hausse la compo qui du coup prend un bel envol, l'intro embarque lentement mais surement pour monter en puissance.



Artistique :

Thème imposé mais contrat rempli.
Attention à la fin les dernières secondes on ressent comme un vide, il faudrait appuyer avec les cordes un dernier accord, peut-être qu'il y est mais on le discerne difficilement.



bsudenne

L'avis de bsudenne sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

J'arrive après le match au regard des commentaires ci-dessous.

Pour moi, du coup qui n'ai pas pas pu écouter la première version, c'est très propre mais radicalement différent de ce que tu nous propose d'habitude ... il a fallu que je réécoute plusieurs fois pour me faire à l'idée que c'était une de tes productions. Cela vient très probablement de l'effet "formaté" de la piste de référence (j'y reviendrai dans l'artistique).

Pour le reste, c'est vraiment très agréable à écouter, avec notamment la transition vers le passage où la voix éclate très bien amené puis cette fin "explosive" sans en faire des tonnes (très beau passage après le long passage calme du début).

Pour le reste et me concernant, c'est certes un poil scolaire mais drôlement efficace.





Artistique :

Je suis assez d'accord sur le fait que cela fait déjà entendu ... mais après l'avoir écouté, la piste de référence de la compétition est une caricature en elle-même.

Du coup, au regard de contexte et dans le style, tu te débrouilles plutôt pas mal du tout car les 1:40 d'écoute passent à toute allure, sans que l'on se pose de question, même si je préfère très largement ton style de composition habituel.

En tout cas, je pense que cela a du constituer un bon exercice. C'est toujours courageux de tenter d'écrire dans des styles ou variantes de styles autres que ceux dans lesquels on produit habituellement et de ce côté, tu t'en sors vraiment pas mal du tout !

Bien sincèrement,

Bernard



Arnice

L'avis de Arnice sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

Pareil, ça ne marche pas chez moi.
Impossible d'écouter.
Il y aurait, soit disant, un problème dans l'url...

Snif...

Bon, j'ai pu trouver ce morceau sur ton soundcloud
Ici :
http://www.soundcloud.com/ryle-44/a-whole-new-horizon-bleeding

Ayant écouté l'original il y a une bonne semaine et demi, je dois dire que ta version s'en est éloigné.
L'intro est très belle, sur la suite (notamment après cette intro) j'ai eu l'impression d'entendre des problèmes de placements, je ne sais pas si ça vient de la superposition des différents rythmes, mais ça m'est apparu assez bizarre et cyclique jusqu'à la partie où la voix démarre.

EDIT du 13/02/2014 pour la version 3 finale :
La grande classe ! (allez, je remonte les notes)
Très belle l'intro, je rejoins l'avis de certains sur le rendu un peu "scolaire" de l'ensemble, mais très bel exercice bien que pas facile de se greffer sur la patte d'un autre...



Artistique :

Comme Musimil, je reviendrai quand ce sera résolu.


Ce qui est certain c'est que ça dénote par rapport à la version originale, ça me paraît moins épique.
Il faut dire que la vo (mis à part un mastering désastreux sur la seconde partie) est de haut vol à ce niveau.

Bravo.
Ps: il paraît que ce concours n'est pas ouvert aux français...

EDIT du 13/02/2014 pour la version 3 finale :
Par rapport à l'original, l'intro sonne au ralenti, mais la tension monte doucement jusqu'à cette belle voix sur la seconde partie.
Bravo !



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "A Whole New Horizon - Version 3 finale éditée le 11-02-2014"

Publié le 09/02/2014
Technique :

Booouuuuuh ! Marche po l'player AF (dumoinchémoa !)
Comment qu'on fait ?
Ah, merci Arnice pour ce lien. Voyons-voir : Ah, c'est mieux ! Vive soundcloud !
Bon, alors, passons à notre affaire :
Qui sont ces types qui déménagent des meubles en arrière-plan sonore ? Quelqu'un pourrait leur dire d'attendre la fin du morceau ?



Artistique :

Je ne suis pas très z'expert en matière d'hollywoodisme et autres musiques à l'image d'aujourd'hui. Donc je ne me prononcerai pas sur l'efficacité de la compo.
En revanche, de la musique restant (en principe) de la musique, je peux donner un avis modeste mais sincère sur cette page de concours : M'ouai, bien sûr il y a la qualité, le label Ryle (modèle 44), mais, bon ... puis-je articuler que je t'ai connu mieux inspiré ? C'est la proximité du sieur Zimmer qui te lie les ailes ? Pour moi, ça manque un peu d'envol. Disons qu'il y a les "recettes" à utiliser en pareil contexte, c'est propre, bien fait (sauf ces bon sang de percus qui énervent !) et de bonne qualité technique. Voilà l'affaire !
Cela posé, je ne suis pas enthousiaste à l'écoute. C'est du déjà entendu un peu partout et peut-être un peu trop.

P.S. : c'est vrai ce qu'il dit Arnice, le concours n'est pas accessible aux musiciens français ?
____________________________________________________________

Addendum du 9 Fév. 2014, vers 17 heures.
----------------------------------------
Ryle 44 a cette force de savoir écouter les critiques et, s'il les trouve fondées, d'en faire son profit. Je ne peux que l'en féliciter. Cela posé, je dois confirmer que la suppression pure et simple des "déménageurs réunis" du début m'a permis de mieux goûter cette partie de la compo. C'est tout bénéfice car elle justifie autant d'intérêt que la suite.

Précision de détail : j'ai effectivement trouvé dans les "Rules" du "Contest" du sieur Zimmer les dispositions qui limitent les candidatures aux USA, Canada (sauf Quebec), UK, Allemagne et Suéde. Ce n'est donc pas un blocage contre les français comme on aurait pu le redouter a priori, puisque les serbo-croates et autres Tibétains, Péruviens ou Sri-Lankais ne sont pas admis non plus. Je me retiens très, très fort, pour ne pas livrer le fond de ma pensée !