Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Still beating"

Publié le 01/04/2013
Technique :

Ce morceau est étonnant, comme si le mixage, un peu pâteux et gras faisait partie des instruments. Ce que je veux dire c'est que ça devait sonner comme ça et pas autrement. Tout est parfaitement en place dans une orchestration complexe et très chiadée.

Artistique :

Un film avec Alain Delon, c'est ça qu'il te faut. La voix dans les envolées est terrible et évoque les pires drames.

Superbe, magnifique, que dire...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Perpetuo"

Technique :

Je trouve que les cordes ressemblent au son "strings" de mes synthés et c'est presque décevant. En plus elles pulsent bizarrement, couvrant le piano. C'est un peu dommage tout de même.

Artistique :

perso, un morceau basé sur des accords ça me va très bien, chacun fait sa musique en soi, du coup. Ça commence comme Amélie Poulain, ça finit comme un film d'aventures, trop classe !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Still beating"

Technique :

Sur le plan technique, RAS, pour moi tout sonne bien et les choix de mixage me conviennent bien. (peut-être juste la basse un poil trop présente mais je chipote)

Artistique :

Classé en "musique de film", tout à fait ! C'est très à propos.
Un thème très élégant à base de synthés qui installe cette ambiance, très prenante (limite motif à la James Bond).
Puis vient la partie qui fait décoller le morceau (1min04), avec de belles tensions créées par ces nappes et cette voix façon chœur. Passage qui m'évoque le film "28 jours plus tard" (ou "28 semaines plus tard").
On revient sur le passage plus "posé" et on redécolle ensuite (2min21).
Très beau relief !

Merci et bravo ! (Direct sur mon tél, comme les 3 autres morceaux).

Technique :

ras sur la technique le mix et bien réalisé pour ma part le jeu des instruments idem

bravo

Artistique :

j'aime beaucoup l'esprit du morceau bien vu la voix

direct sur mon iphone

bravo MR

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Still beating"

Technique :

Pour ma part, outre l'excellent travail sur le traficotage sonore des sons, j'aime beaucoup le rendu sonore assez feutré de l'ensemble. Par ailleurs à partir de 00:59, début de la transition vers le thème centrale et l'arrivée à 01:24 de la voix en contrechamp, c'est vraiment extra, tout comme la transition amenée à 1:36 et la rupture qui en découle (respiration après cette explosion sonore par ailleurs fort bien menée). Le retour voix / guitare à 2:21 est également assez top ! Du très bon boulot ... peut être juste un peu de clarté sur le mix général à ajouter mais sinon c'est du tout bon ! Bravo !

Artistique :

Belle évolution autour du motif mélodique principal et originalité des sons issu de l'énorme boulot de recherche sur les effets. L'ensemble possède une personnalité certaine et les images jaillissent instantanément ... la qualification de musique de film est du coup tout à fait adaptée pour moi ! Là encore, chapeau l'artiste ! ;-)

Technique :

je trouve que ça sonne assez pro. bon, les cymbales percent un peu trop. la voix est toujours un poil sous-mixée à mon goût... rien de grave, car globalement, c'est de l'excellent boulot.

Artistique :

tu es fan de Depêche Mode? Si oui, ça tombe bien! Moi aussi...
je trouve que tu tournes bien autour du thème, de belles variations...
perso, j'adore. Encore bravo M'ssieur.

Technique :

peut-être qu'au niveau son, ça manque un peu de limpidité

bien planant et envoutant
j'aime bien le coup des clous qui se plantent , enfin ça me fait penser à ça, à moins que ça soir les coups du carrossier pour remettre la carcasse en place ?
pas mal du tout
mais ce n'est qu"un épisode, je ne sens pas vraiment de fin ?

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Perpetuo"

Technique :

Très chouette, comme d'habitude ! A la clarté et la présence générale du mix vient s'ajouter le très beau travail sur les sonorités (comme toujours!), tant pour celles du piano que pour celles des cordes et de la basse ... d'ailleurs, j'ai encore des frissons en évoquant l'entrée de cette dernière à 1:07 ... du grand art !

Artistique :

C'est planant et onirique ... un grand merci pour ce pur moment de détente musicale, au sens noble du terme ... (l'introduction et la conclusion au piano m'ont fait penser à du Yann Tiersen) ! Merci ! ;-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Perpetuo"

Technique :

Un jeu sensible au piano (belle association MG/MD).

Les cordes prennent un peu trop le dessus dans la seconde partie, même si c'est très beau le piano se fait bouffer à ce moment là.
Des petites tensions vers 1min25s dans les cordes (sur les basses).
Puis le retour au piano solo.

Artistique :

Très reposant, je l'ai écouté plusieurs fois.

Bravo !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Perpetuo"

Technique :

Superbes sonorités avec notamment une réverb piano idéale. Les cordes couvrent un peu trop dans la deuxième partie, le piano seul est d'ailleurs magique aussi à la fin.

Artistique :

Simple, épuré avec une mélodie qui touche. Je ne sais pas si c'est un essai mais cela demande évidemment une suite. En tout cas c'est très beau et m'a donné la chair de poule, quant aux vibrations laissées par la musique, elles sont là...