Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ***Un MIX de mon travail***

  • 154 réponses
  • 12 participants
  • 2 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ***Un MIX de mon travail***

Ceci est plus simple (Par contre plus lourd!) de presenter mon travail sur 43 min en 192 kb/s mp3; 60 Mo.

Axé éssentiellement musique de film, j'ai réuni une dizaine de compos. sur un seul track.

Merci et bonne écoute :clin:

Clic!




-INTRODUCTION
14sec-END OF THE WORLD
5.15min-HOSTAGE
7.26min-ERHU
9.00min-ANGEL'S FLY
13.38min-TRACKING
16.43min-SNOW BY NIGHT
19.35min-FOLLOW IN THE CITY Part1
21.18min-LOST
23.54min-THE RETURN OF SNAKE
26.35min-THE LAST CHANCE
29.02min-N.Y CRIME
30.48min-FEEL LOVE
33.45min-WAR OF FREEDOM
36.10min-HIGHLANDS OF LIBERTY


http://neilfactory.com

Neil.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci à vous plutôt.

Neil.
42
Ben non!!nous on ecoute..mais sans compositeur..il n ya rien a ecouter ...et tu aurais pu etre un NANNAree de chez NAnare...et la il n y aurais rien a ecouter;..alors je te remerci et remerci Dieu aussi de m avoir mis sur ta route....car tu m apporte beaucoup de force et de courage a travers ta musique..MErci Lionel :clin:

Et pis c est tout voila;...
43

Hors sujet : tien..demain ..je vais acheter la Nouvelle BO..du film..."****" signé NEIl factory à la fnac..oullla j aimerais bien...

en attendans ..je me suis fais un liste de lecture de ouff sur mon Ipod...j ai fais une liste compositeur musique de film ' soundtrackMovies..." et une Unique de NEilfatory...avec la demo et chaque titre séparé.;avec la version démo d avant et tous les titres de NEil récupéré a chaque poste...ou il a glissé des vieille compos.et tien en parlant de vielle compos...j ai même mis la vieille au super ( scatt ..de NEil et l autre mp3) en ben ca en fais du monde en mega ca;...heureusement que c est un 4 giga...ouououououllalalla...allé hop au lit..dans le noir ..le casque sur les feuilles...play....et.."Cecgwen ..la DIVA..ca lefais grave..;"


allé bonne nuit..a tous...

44
Bonjour à tous !

Ben oui, il est 6h et des brouettes.

En fait, l'idée de ce gamin retrouvant sa dictée magique, est largement inspiré (copié?) de la scéne dans le film "léon", lorsque Mathilda revient sur les lieux du crime pour venir y chercher une liasse de billet caché dans le planché, et que sur son chemin, elle retrouve le nounours de son frère, abattu par l'inquiétant stan, joué par Gary Oldman, acteur génialissime !
Et la musique (éric serra, je sais, désolé, encore lui), vraiment magnifique !
"Back on the crime scene" est le nom du titre.
Magnifique variation d'un des thèmes de la BO.
Et la dictée magique pourrait émettre en fond de réverb ce son si caractéristique.
Ben dis donc, ça fait très cliché tout ça !

Neil, as-tu déjà essayé cet exercice dont Danny Elfman est assez fier, à savoir, trouver un thème puis en faire des variations?
Il dit d'ailleurs qu'un thème est bon dès lors qu'il peut se décliner de différentes façon, en fonction de la scène et de l'émotion à y apporter.
45
Salut, c'est encore moi.

Bon, comme si personne ne le savait pas encore, ce gars est énorme de chez énorme ! ! !
Pour être franc, j'avais pas écouté ta musique depuis un moment, et surtout pas tout et pas aussi attentivement, franchement, je suis im-pres-sio-né.

C'est beau, c'est beau, c'est beau ! ! !
Très hollywodien, un brin de déjà entendu, à peine, mais c'est bourré d'émotion, et ça, c'est archi essentiel !
C'est pour "Highlands of liberty", "Angel's fly", et aussi "End of the world".
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris, "End of the world", exercice sur les images du "jour d'après", ou reprise?
Et cette nouvelle écoute me fait dire, Y'A UN STYLE NEILFACTORY ! ! !

"Tracking", excellent, même sur la partie rythmé, à partir de 1'27, tu arrives à y mettre de l'émotion, et pas que du boum, boum, boum, je me suis surpris à secouer la tête, comme si j'étais pris dans l'action.

"Follow in the city", oh, arrêtes, la rythmique, elle groove du tonnere, la basse, géniale, pour moi, qui suis très rythmique (de goût, et un peu de formation, j'arrive pas à faire ce que j'aime pourtant), je tape du pied comme un dingue, et musicalement, c'est toujours bon, pas plat pour un sou. Suivant :fleche:
...part 2, plus lent, mais super groovy et toujours très musicale.

"the last chance", jolie partie de piano, bien que manquant un peu de musicalité, pas assez mélodieux(dique?) je trouve, pourtant, on comprend l'ambiance musicale désiré.
Réalisation impec, comme d'hab, mais moins d'émotion.

"She loves him", idem, c'est bien joué , mais comme pour "the last chance", il manque un truc au niveau de l'émotion.

"Snow by night", sympa l'ambiance, avec ces clochettes (?), ça fait très noel au début, d'ou le titre j'imagine. Je dirais de cette musique qu'elle est vraiment très, très jolie.

"erhu", sympa, jolie ambiance, et on y trouve une signature commune à tes autres titres dans la rythmique, les percus.

"cry of the forest", déjà, j'adore l'ambiance, musicale et sonore, le piano, toujours un peu léger musicalement parlant, mais l'orchestration vient compléter harmoniquement le tout admirablement bien. Et les effets de voix, ça foutrait presque les jetons. Et l'accord de fin, il résume bien le morceau, triste et beau à la fois.

"Lost", y'a de la tension dans ce morceau, personnalité moins marqué, mais c'est tout de même beau.

Finalement, la beauté semble bien définir ta musique, signe d'une grande sensibilité.
Et puis, comme tu sais faire aussi bien dans le doux, soft, planant que dans le rentre dedans très hollywodien, y'a aucune raison que tu n'intéresses personne, et surtout, t'es un gros bosseur, tu as le talent qu'il faut là ou il faut, et tu as ton propre style, ce que je n'avais pas encore remarqué au 1er abord.

Bon, maintenant que tu bosses chez les ricains, tu veux pas nous revenir un peu, histoire d'insufler à la BO française d'un peu de ta zic?
D'ailleurs, éric serra (encore lui?), ses zic aux USA, il les a fait pour avoir plu avec sa propre identité, malheureusement, c'est pas ce qu'il a fait de mieux, il le reconnait.
Et puis, Hans Zimmer, c'est un allemand exhilé aux USA, pourquoi pas un français exhilé aux USA?
NeilFactory, bien sûr !

Voilà, je me suis un peu laché, mais sans prétention aucune, loin de moi cette idée, au contraire, j'avais envie de te donner mes impressions parce que j'ai passé un super moment en compagnie de ta musique, seulement, ça fait beaucoup d'un coup.
Et puis ce que j'apprécie presque plus que ta zic, c'est ton humilité, toi, tu te prends pas pour ce que tu n'es pas, et puisse Dieu t'aider à garder les pieds sur terre lorsque tu serras enfin professionnel.

mr magoo.
46
Inconito47 et Mr Magoo, je vous remercie au plus haut point ;)

Mr Magoo>
C'est trés trés gratifiant quand une personne te donne ses impressions morceaux par morceaux, je te remercie, même si je ne sais pas comment dire ce que je ressent, mais tes descriptions sont là pour me dire que tu as complètement "compris" ce que certains morceaux veulent dire :!:
Merci et merci encore d'avoir pris le temps (QUi n'est pas trés courte comme démo), même si j'ai un chemin trééééés long encore :clin:

:bravo:


Neil.
47
TU es bien matinal Mr magoo!

Citation : Neil, as-tu déjà essayé cet exercice dont Danny Elfman est assez fier, à savoir, trouver un thème puis en faire des variations?


Non, mais j'y ai souvent pensé et j'écoute de trés près justement les thèmes d'un film qui reviennent sous différentes versions..Comme par exemple un truc connu:Reprenndre le thème en changeant complètement les basses et accords.

Neil.
48
Inconito47 >

Merci aussi à toi pour tes méssages pleines de sympathies qui sont trés encourageantes :!:

Neil.
49
50
J ai voulu mettre mon soutien et ma solidarité..j arrive pas a poster.????"error general..." :?!: :?!: