Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur matos pour debuter

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le meilleur matos pour debuter
salut a tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai fait le tour du forum depuis plusieurs semaines pour trouver une reponse a ma question qui est
commencer la production/ live musical ?
J'ai télécharger ableton et fl studio pour me faire une idée de la MAO je trouve ça intéressant mais ce qui ma direct repousser c'est l'aspect " usine a gaz " de fl studio et le coté vraiment pas sexy de ABLETON ( faut l'avouer le logiciel est repoussant pour un débutant ^^ )
et le coté " tout virtuelle " me gene aussi

du coup me suis dit " et si je faisais du 100% hardware PLUS DE LOGICIEL que de la machine !!!! j'ai donc regarder les elektron digitakt etc .... mais je suis vite revenu a la raison c'est pas du matos de debutant ca ^^

j'ai donc commencer a regarder du coté des contrôleur MIDI pour rendre tout ca plus " réelle " et j'ai donc découvert un combo qui ma l'air super MASCHINE !!!! le logiciel a l'air sympa et les contrôleur aussi

mais maintenant je voudrais affiner mon choix je pensais donc a 3 maschine et je sais pas laquelle choisir

la maschnie MK2 ou mk2 : elle a l'air sympa pour débuter et rentrer dans l'univers MASCHINE

la Maschine Studio : une grosse communauté avec beaucoup de tuto qui s'adresse aux débutants , puis je me dis que si je prends celle ci directement j'aurai plus besoin d'acheter de matos même quand je serais " confirmé " et elle a l'air tres hybride on peut tres bien produire en mode studio , et aussi s'amuser a faire du LIVE

la Maschine JAM : apparemment la meilleur maschine pour un débutant si j'ai bien compris on peut directement livé et s'amuser tout seul chez soit a sortir du son techno sans reel but ^^ :aime: on peut aussi faire de la production " studio " mais la jam a l'air moins " autonome " je veux dire par la qu'il faut pas mal utiliser la souris et sont ecran de pc

bref pour vous laquelle est la meilleur , la moins décourageante etc ... je demande pas une maschine magique non plus^^ je suis motivé mais je veux faire le bon choix car je vois depuis que je fais des recherches beaucoup de personnes qui passe plus de temps a acheter et revendre du matos qu'a faire de la musique et je voudrais pas etre de cette categorie ^^

desolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide :aime:


2
Le pavé vous fait peur ?
3
Bonjour,

Dans le même cas que vous, je me suis laissé tenté par la Maschine MK3. Associé à son Soft Maschine 2 Elle répond à tous les besoins.

Dans votre cas, ou le mien, je ne vois pas l'utilité d'avoir Maschine JAM sans Mashine Mk2, ou Mk3.
PS : Pour des lives préférez Maschine MK3.



4
A oui la Mk3 est mieux ? La studio est devenu inutile du coup à côté de la Mk3 ? "