Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2017 à 11:49:57le meilleur matos pour debuter
salut a tous et merci d'avance pour votre aide
J'ai fait le tour du forum depuis plusieurs semaines pour trouver une reponse a ma question qui est commencer la production/ live musical ?
J'ai télécharger ableton et fl studio pour me faire une idée de la MAO je trouve ça intéressant mais ce qui ma direct repousser c'est l'aspect " usine a gaz " de fl studio et le coté vraiment pas sexy de ABLETON ( faut l'avouer le logiciel est repoussant pour un débutant ^^ )
et le coté " tout virtuelle " me gene aussi
du coup me suis dit " et si je faisais du 100% hardware PLUS DE LOGICIEL que de la machine !!!! j'ai donc regarder les elektron digitakt etc .... mais je suis vite revenu a la raison c'est pas du matos de debutant ca ^^
j'ai donc commencer a regarder du coté des contrôleur MIDI pour rendre tout ca plus " réelle " et j'ai donc découvert un combo qui ma l'air super MASCHINE !!!! le logiciel a l'air sympa et les contrôleur aussi
mais maintenant je voudrais affiner mon choix je pensais donc a 3 maschine et je sais pas laquelle choisir
la maschnie MK2 ou mk2 : elle a l'air sympa pour débuter et rentrer dans l'univers MASCHINE
la Maschine Studio : une grosse communauté avec beaucoup de tuto qui s'adresse aux débutants , puis je me dis que si je prends celle ci directement j'aurai plus besoin d'acheter de matos même quand je serais " confirmé " et elle a l'air tres hybride on peut tres bien produire en mode studio , et aussi s'amuser a faire du LIVE
la Maschine JAM : apparemment la meilleur maschine pour un débutant si j'ai bien compris on peut directement livé et s'amuser tout seul chez soit a sortir du son techno sans reel but ^^ on peut aussi faire de la production " studio " mais la jam a l'air moins " autonome " je veux dire par la qu'il faut pas mal utiliser la souris et sont ecran de pc
bref pour vous laquelle est la meilleur , la moins décourageante etc ... je demande pas une maschine magique non plus^^ je suis motivé mais je veux faire le bon choix car je vois depuis que je fais des recherches beaucoup de personnes qui passe plus de temps a acheter et revendre du matos qu'a faire de la musique et je voudrais pas etre de cette categorie ^^
desolé pour le pavé et merci d'avance pour votre aide
Monsieur-Cadeaux
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 15/12/2017 à 17:38:36
Le pavé vous fait peur ?
0
phabi
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/12/2017 à 21:23:24
Bonjour,
Dans le même cas que vous, je me suis laissé tenté par la Maschine MK3. Associé à son Soft Maschine 2 Elle répond à tous les besoins.
Dans votre cas, ou le mien, je ne vois pas l'utilité d'avoir Maschine JAM sans Mashine Mk2, ou Mk3.
PS : Pour des lives préférez Maschine MK3.
0
Monsieur-Cadeaux
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 16/12/2017 à 16:06:57
A oui la Mk3 est mieux ? La studio est devenu inutile du coup à côté de la Mk3 ? "