Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

• 162 réponses
  • 60 participants
  • 14 848 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Désolé tu gagnes rien, Le pléonasme était la phrase de coyote, car dans ma phrase "cela a été préparé avant" la préposition "avant" est une précision temporelle, la phrase aurait pu être "cela a été préparé après" et elle restait juste, donc cette démo a bien été préparée avant d'être filmée et cela ne représente pas un pléonasme !

Si la phrase de coyote représente un pléonasme, c'est que en théorie un modérateur se doit de calmer les choses, pas de créer des conflit avec des remarques, qui sont bonnes dans un cours de français, mais pas dans un forum de musique ou tout le monde laisse passer des coquilles, donc pas de cadeau Analo keys, sorry ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:22:11 ]

52
Citation de drrumble :
Ca me fait un peu penser à un fast Food cette façon de faire du son.

Oui, c'est bien de cela dont il question. Fast food, fast music. Génération McDo. Mais après tout pourquoi pas. La bouffe de chez McDo me fait autant gerber que la "musique" proposée sur cette vidéo, mais comme je ne suis pas de nature tyrannique, je me dis que chacun a le droit de faire de qu'il veut de ses oreilles, comme de son tube digestif.
53
Citation :
Coxindamix
Citation :
Peut être que ses animations « club Dorothée » sont faites exprès... pour apporter un peu d’humour. Si tu ne le perçois pas ce n’est pas la peine d’être agressif... personne ne vient t’agresser avec ton orthographe...
La méchanceté n’apporte rien de constructif!
fait toi plaisir pour l orthographe , je prefaire ça que de faire des vidéo pareil , ç est sûrement par manque d argument qu’on vise l ortographe , mai apparement le message et passée tu a su me répondre avec envie ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 22:33:24 ]

54
Faut cesser de le basher. En 10mn, l'on ferait probablement de même et pas mieux avec un riff metal commun, du dbd/blast beat à la batterie et avec les clichés de n'importe quel autre style. Donc rien à voir avec le style ou avec l'outil utilisé, c'est juste que le mec est orienté Trap et utilise Maschine pour cet « exercice » chronométré.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

55
Prochaine étape : 8 minutes!

L'idéal serait que l'on arrive à deux minutes. Là, vraiment, ça sera un grand pas.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 00:19:46 ]

56
Je ne suis pas un grand habitué des forums
Mais là ..,, je suis obligé de réagir
Cette vidéo n’est absolument pas digne
Des sujets traités sur AF
À bon entendeur salut.
57
Il faut vraiment que Red Beats se fasse pousser la barbe et les lunettes. Peut être que les haineux s’arrêteront... Certains ont vraiment beaucoup de temps à perdre pour déferler autant de commentaires négatifs... Nous avons quelqu’un qui apporte du contenu sur la production de musique, certes « actuelle »,et il le fait dans un style YouTubeur « actuel ». On adore les vidéos ORLP ainsi que les pieds dans le patch, pourquoi ne pas accepter un autre type de contenu. Si ces vidéos ne vous plaisent pas, cela ne sert à rien d’être violent (méchant?) dans vos propos, vous pouvez simplement ne pas les regarder, ayez un peu de respect pour la personne qui a produit un travail. Et si une critique constructive vous vient, formulez la avec RESPECT...
58
Citation de BPMGROOVE :
Citation :
Coxindamix
Citation :
Peut être que ses animations « club Dorothée » sont faites exprès... pour apporter un peu d’humour. Si tu ne le perçois pas ce n’est pas la peine d’être agressif... personne ne vient t’agresser avec ton orthographe...
La méchanceté n’apporte rien de constructif!
fait toi plaisir pour l orthographe , je prefaire ça que de faire des vidéo pareil , ç est sûrement par manque d argument qu’on vise l ortographe , mai apparement le message et passée tu a su me répondre avec envie ;)
Quand on se permet de critiquer quelqu’un d’autre sur son travail, la moindre des choses est de le faire dans un français correct. S’il te lit, il ne va rien comprendre, et ton avis ne le fera progresser en rien. C’est ballot!
59
Citation de bazbouz :
Cette vidéo n’est absolument pas digne des sujets traités sur AF

:roll:

Et pour quel motif?

Parce que le style de musique n’est pas celui que tu préfères?

Parce qu’il utilise Maschine?

Parce que c’est un exercice chronométré (assumé)?

Parce que le mec est un jeune?

:noidea:

Ne pas aimer, trouver que ça ne s’adresse pas à toi, n’y voir aucun intérêt perso parce que tu n’utilises pas Maschine, etc., etc., ok, mais « n’est pas digne des sujets bla-bla-bla », non, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire et entendre! :facepalm:

C’est bien cadré, la prise de son est ok, le mec se débrouille. En quoi cela ne serait pas digne si ce qui reste ne concerne que tes goûts et tes préférences en rapport avec les outils et le style de musique?

La seule chose qu’on peut objectivement reprocher à cette vidéo, mis à part les goûts et les couleurs, c’est le désagrément causé parle PC qui rame à la fin.

Misère! C’est à croire que certains n’ont jamais appris à effectuer la distinction entre « j’aime pas/ce n’est pas pour moi » et « c’est naze~de la merde~non digne ».

2771103.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 09:41:35 ]

60
Pour celles et ceux qui veulent plus de 10 minutes ...

61
x
Hors sujet :
Citation :
Surtout que ça sens le truc préparé à l'avance

Sent avec un T
Préparé à l’avance est un pléonasme

J’ai toujours rien gagné ?
62
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ce concept.
maschine c'est juste un déclencheur de samples avec un éditeur, that's all !!!
Ça existe depuis des lustres, accessible à tous depuis l'atari"
Bien sûr présenter comme ça, ça peut paraître miraculeux à quelqu'un qui ne connaît rien en musique et qui se dit
bah mais je peux faire pareil même mieux en 20 mn....
c'est roico/10mn/soupe.
Formaté, quantisé, aseptisé et sans ÂME.
L'outil est bien, mais il existe quantité d'outils qui font la même chose et plus encore.
c'est juste MON opinion...:boire:
63
jaxwell.gif Ceux qu’aime pas sa c set parce ils sont top vieu...
64
Citation de zaco's :
x
Hors sujet :
Désolé tu gagnes rien, Le pléonasme était la phrase de coyote, car dans ma phrase "cela a été préparé avant" la préposition "avant" est une précision temporelle, la phrase aurait pu être "cela a été préparé après" et elle restait juste, donc cette démo a bien été préparée avant d'être filmée et cela ne représente pas un pléonasme !

Si la phrase de coyote représente un pléonasme, c'est que en théorie un modérateur se doit de calmer les choses, pas de créer des conflit avec des remarques, qui sont bonnes dans un cours de français, mais pas dans un forum de musique ou tout le monde laisse passer des coquilles, donc pas de cadeau Analo keys, sorry ;)

Flagrant délire de mauvaise foi :facepalm:
Je cite ta phrase monsieur bonhomme :
« Surtout que ça sens le truc préparé à l'avance»
On est bien sur du pléonasme de compétition... et non sur une pseudo précision temporelle.
Pour la faute... bon ba tu la feras plus au moins, vois le bon côté des choses :-D

Et pour info, un modo n’en reste pas moins un être humain parfaitement en droit de participer au forum comme il le souhaite.

La raison est un combat

65
Bon, allez, c'était une blague de rien du tout, on va pas passer le réveillon là-dessus. Et effectivement, je ne suis pas modérateur dans cette section, mais simple membre ici bas.
66
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Bon, allez, c'était une blague de rien du tout, on va pas passer le réveillon là-dessus. Et effectivement, je ne suis pas modérateur dans cette section, mais simple membre ici bas.
On peut te cartonner alors ? :diable:
67
INDIGNE :adjectif
1.
Qui n'est pas digne de (qqch.), qui ne mérite pas.
Il est indigne de notre confiance.
2.
Qui n'est pas à la hauteur de (qqn).
Ce travail lui paraissait indigne de lui.

Faire croire que la musique ça se fait en 10
Minutes, c’est juste faire un spot de pub de 10 minutes pour une bécane
AF à pour habitude d’être Un peu plus pro et critique dans ses articles/vidéos
La musique , comme toute discipline... c’est
Du boulot... beaucoup de boulot .
68
Citation de dafonk :
Je trollais un peu mais ça explique que toutes prods actuelles se ressemblent. Tout le monde utilise maschine ?

Salut, pas sur que tout le monde ait les moyens de s'offrir Maschine et tout ce qui va avec d'ailleurs. Vous avez vu le prix???
69
Ce qui est certain, c'est qu'il aurait bien raison de ne plus faire de vidéos pour AF quand on voit le nombre de gars qui le critiquent durement.
Je ne kiff pas particulièrement la trap et je compose modestement à la souris sur mon PC. Cette vidéo m'a donc été utile et perso je trouve que la base est là (session préparée ou pas, et il parle de "base" pas de compo complète). Clairement, avec un bon vocal ça pourrait le faire à mon sens.
70
Je sais pas qui a dit que la vidéo était censée montrer qu'on faisait un morceau complet en 10 minutes. C'est la vidéo qui fait 10 minutes, c'est tout.
71
Au-delà du troll, je suis très étonné des accusations de bashing dès que l'on critique quelque chose. Je suis vieux (en fait pas du tout :-)), 62 ans, et je fais de la trap avec mon fils qui en a 20. J'y ai même pris goût. Le style musical n'est pas le problème. C'est plutôt cette stupide approche qui consiste à faire croire que l'on peut faire un bon beat original en 10mn. C'est faux. Il faut passer beaucoup de temps pour faire quelque chose qui groove, qui soit original, avec des sons travaillés. Peu importe le style. La trap est bien plus exigeante que cela. Cette vidéo ne sert, ni Maschine, ni le style musical choisit. Avec la méthode employée, on peut faire un beat en 10". Il y a des séquences toutes faites qu'il suffit de choisir, et il n'y a plus qu'à poser dessus. Chris Brown ne s'est d"ailleurs pas gêné pour le faire puisqu'un de ses morceau reprend intégralement une séquence de démo de Maschine.
Et si je partage l'avis qui consiste à penser que cette vidéo n'est pas au niveau d'AF c'est que nous sommes habitués ici à plus d'originalité et de créativité. Maschine studio, ou la MK3 sont bien plus puissantes que ce qui est montré ici. Je propose un nouveau titre. Un beat en 10 mn pour les fainéants avec Maschine MK3. De plus des tutos avec des beat en 10mn, il y en a des milliers sur le net. J'en sais quelque chose, pour travailler avec mon fils, je m'en suis bouffé un max. Donc, peu d'intérêt pour cette vidéo.

Edit: Oui Maschine MK3 ou Studio sont chères. Mais ce n'est rien à coté de l'achat de Komplet ultimate.... Ça pique sérieux....

LowTide

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 12:47:19 ]

72
Citation :
C'est plutôt cette stupide approche qui consiste à faire croire que l'on peut faire un bon beat original en 10mn. C'est faux. Il faut passer beaucoup de temps pour faire quelque chose qui groove, qui soit original, avec des sons travaillés.

Et pourtant, beaucoup de chefs d’œuvre ont été composées en bien moins de temps...

Et des merdes en beaucoup plus :-D
73
Citation :
Un beat en 10 mn pour les fainéants avec Maschine MK3. De plus des tutos avec des beat en 10mn, il y en a des milliers sur le net. J'en sais quelque chose, pour travailler avec mon fils, je m'en suis bouffé un max. Donc, peu d'intérêt pour cette vidéo.

C'est dommage par fainéantise stylistique, après le pléonasme on était pas loin de l'oxymore. A défaut on a déjà une belle contradiction.
Tu dis avoir eu l'utilité des nombreuses vidéos du même genre pour apprendre et progresser mais celle ci n'aurait aucun intérêt. Là c'est vraiment pour être méchant gratuitement.

74
Non, dppupet, effectivement je me suis mal exprimé. J'ai été obligé de regarder des tas de mauvaises vidéos pour en trouver quelques bonnes. Quand on fait une recherche sur Maschine, on tombe sur énormément de tutos de ce genre. Pollution et perte de temps. Mais on ne le sais pas avant d'avoir vu. Donc oui, j'en ai bouffé mais pour rien.

LowTide

75
Une Maschine Studio ou Mk3 d'occasion ça n'est pas vraiment une ruine, surtout que le bundle qui va avec permet déjà pas mal de choses. Si on s'en sert aussi comme un sampler et qu'on lui donne de quoi la remplir en plus de quelques VSTi gratuits mais de très bonne qualité il n'y a pas d'excuse: c'est un excellent outil.

C'est un instrument de production, pour un amateur ça peut être un budget à réfléchir, même si ça sera toujours moins cher que n'importe quel instrument d'orchestre. À la base c'est du matériel professionnel, en tant que tel il faut une certaine maîtrise, des compétences minimales, etc... On se retrouve comme d'habitude en face de deux points de vue, l'amateur qui trouve que le jouet est cher et le professionnel qui va considérer que l'investissement est franchement raisonnable.

Pour un professionnel ou un amateur un peu expérimenté ce type de vidéo n'apporte pas grand chose, sauf éventuellement une démonstration supplémentaire de la simplicité d'utilisation de Maschine.

La question du point de vue est essentielle et c'est toujours ce qui met le bazar sur les forums ici. On peut rétorquer qu'AF n'a pas la vocation d'être un forum de professionnels sauf que ce n'est pas le cas, il y a des pros ici mais surtout quel serait l'intérêt de tester du matériel professionnel alors? Quel amateur a réellement besoin d'une interface Universal Audio ? Je parle de besoin, pas de l'envie d'avoir de beaux jouets. D'ailleurs le matériel de test de l'équipe d'AF n'a rien de gadget pour débutants.

Est-ce que la vidéo montre des choses d'un très haut niveau ou particulièrement remarquables? Non, c'est la production chronométrée de quelqu'un qui connaît au moins les bases du matos qu'il utilise. Pas de quoi s'émerveiller mais pas de quoi l'incendier non plus.

Le genre musical reste subjectif. Oui, ce sont des musiques urbaines, des musiques de la débrouille qui ne sont pas construites de la même façon qu'une composition écrite à l'ancienne. Le jazz non plus n'est pas une musique "noble" au départ, mais depuis qu'il est devenu un domaine d'expertise de "petits blancs" il a gagné ses lettres de noblesse et s'est diversifié avec le temps.
On peut détester la musique urbaine, surtout si on est contraint d'en bouffer toute la journée grâce à ses voisins, mais cette musique a un très large auditoire et vend plus que le rock indé, elle est incontournable. Elle a forcément sa place sur AF, qui ne peut pas tourner le dos à une clientèle de plus en plus large. Tant pis pour les allergiques.

Toutes les musiques ont des gimmicks, des recettes, pas de quoi s'étonner que cette vidéo en fasse usage, l'efficacité compte. À chacun de tourner autour et d'y apporter sa vision, sa créativité et de trouver de nouvelles recettes ou de nouveaux détournements.

Pour finir sur une généralité à la con: mieux vaut pratiquer n'importe quelle activité musicale que de vivre sans créer. Si ça rend heureux des gens de monter des groupes de reprises de Led Zep ou à d'autres de produire des instrus pour rapper dessus alors tant mieux. Il n'est pas forcément question de génie quand on parle de plaisir.
Le risque serait de se prendre au sérieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.