Sujet Commentaires sur la news : Tous les plug-ins de Neural DSP sont à moitié prix
- 16 réponses
- 12 participants
- 581 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 14:00:00Commentaires sur la news : Tous les plug-ins de Neural DSP sont à moitié prix
À l'occasion du Black Friday, Neural DSP ne fait pas les choses à moitié. Ou plutôt si, car l'intégralité de son catalogue logiciel passe à -50%.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Snowfall
1483
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 21/11/2022 à 20:05:21
Citation de mickestrat :
Bonjour
Des retours sur la qualité de Bias FX comparé aux Neural DSP ou S-Gear ?
C'est difficile de savoir sur quoi se lancer et résister au GAS à 50% ... et puis finalement, pas impossible que les influenceurs soient bien plus sollicités par Neural DSP que par S-Gear (que je découvre en vous lisant) et biaisent nos évaluations.
Bref, m'encouragez-vous à lâcher Bias FX ?
S-Gear est plus naturel je trouve, mais moins flatteur, du moins sans traitements additionnels.
Neural DSP c'est vraiment bien dès l'ouverture, mais chaque plug-in a une orientation très marquée et on doit en quelque sorte "subir" ladite orientation. Par contre, un petit conseil si vous avez un CPU qui commence à dater, les Neural DSP prennent énormément de ressources, ça peut vite craquer.
[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 20:05:32 ]
Arno djanko
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 22/11/2022 à 11:08:37
J'ai pris le Rabea et le Petrucci (que j'avais déjà essayés en trial). Ils sont simplement bluffants... La définition des distos du Petrucci est à tomber, les cleans ambiants et légèrement crunchy du Rabea sont magnifiques... Quant au synthé il est terrible ! J'ai quasiment tous les Neural mais ceux-là surpassent les autres je trouve (même mon Gojira n'est pas loin de se faire détrôner c'est dire 😂).
Quant au Scuffham je l'ai pris en mode trial hier. Je trouve les sons bons dans l'ensemble (surtout certains cleans et crunchs) mais ils n'égalent pas ceux de Neural... Et ces derniers surpassent de loin les séries de chez Bias il faut être honnête.
Me reste à savoir si je craque pour le Tone King et ou le Cory encore 🤔.
Surveillons quand même le BF chez Plugin Alliance qui arrive 😁
Quant au Scuffham je l'ai pris en mode trial hier. Je trouve les sons bons dans l'ensemble (surtout certains cleans et crunchs) mais ils n'égalent pas ceux de Neural... Et ces derniers surpassent de loin les séries de chez Bias il faut être honnête.
Me reste à savoir si je craque pour le Tone King et ou le Cory encore 🤔.
Surveillons quand même le BF chez Plugin Alliance qui arrive 😁
Xavy
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 22/11/2022 à 14:35:18
J'ai pris le Rabea et le Abasi (celui-ci juste pour sa pédale de disto qui sonne de fou, le reste sert à rien pour ce que je joue).
Ce qui est fou c'est que même avec des habitudes de jeu "vintage" on arrive très vite à sortir ce qu'on veut avec ces plugins, je tourne sur le tone king, le soldano et le Henson selon les guitares et ça marche partout, même en concert !
En plus c'est beaucoup moins cher que du matos quand on veut chaîner 5-6 pédales d'overdrive l'une derrière l'autre (qui a dit ZZ top ?!).
Ce qui est fou c'est que même avec des habitudes de jeu "vintage" on arrive très vite à sortir ce qu'on veut avec ces plugins, je tourne sur le tone king, le soldano et le Henson selon les guitares et ça marche partout, même en concert !
En plus c'est beaucoup moins cher que du matos quand on veut chaîner 5-6 pédales d'overdrive l'une derrière l'autre (qui a dit ZZ top ?!).
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
mickestrat
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/11/2022 à 18:49:17
Citation de Snowfall :
Citation de mickestrat :Par contre, un petit conseil si vous avez un CPU qui commence à dater, les Neural DSP prennent énormément de ressources, ça peut vite craquer.
MacBook Pro M1 16 pouces reçu cette semaine ... je pense être tranquille de ce côté là
mickestrat
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/11/2022 à 18:51:07
Du coup, pour les personnes qui ont bien testé tous les plugins Neural DSP, votre top 3 pour être le plus versatile ?
Campbieil
767
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 22/11/2022 à 19:18:42
They may be versatile, mais en France ils doivent être POLYVALENTs...
[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 19:22:06 ]
Archy1
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/11/2022 à 21:08:17
J’ai passé 2 soirées sur le tone king il est vraiment [quote]polyvalent[/quote] pour moi, c’est à dire dans un registre qui va du très clean, au son hard, propre ou sale en passant par tous les niveaux de crunch possible, mais le gros métal qui tâche n’est pas son terrain de prédilection.
Ce que j’adore c’est qu’on entend chaque note des accords, même en son bien saturé. Et puis ça réagit tellement bien à l’attaque ou au potard de volume, c’est un régal.
Le pire c’est que jamais je n’ai eu un ampli hardware de cette qualité
Ce que j’adore c’est qu’on entend chaque note des accords, même en son bien saturé. Et puis ça réagit tellement bien à l’attaque ou au potard de volume, c’est un régal.
Le pire c’est que jamais je n’ai eu un ampli hardware de cette qualité
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2