NS-2 Boss : La meilleure des pedales de Noise Gate ?
- 91 réponses
- 21 participants
- 10 960 vues
- 19 followers
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
Citation : @ Doc : le problème de la 5150 c'est que si je fais ces branchemets, il y a un buzz digne d'une centrale électrique !... Je n'ai malheureusement pas eu le choix au moment de l'investissement.
J'ai un 6505, et j'ai un buzz monstrueux si je fais ce branchement : Dans ce cas, il ne faut pas oublier d'activer (avec le switch) la boucle d'effet (Je pense que c'est pareil pour les 5150 ... ) et là, le buzz disparaît ! Je me branche comme ça : résultat, avec une seule ns2, pas de larsen, et pas de souffle, même si je met le gain à fond.
Anonyme
Hors sujet : C'est vrai que si il y a bien une tête qui souffle c'est bien celle-là, j'avais lu une interview de EVH à l'époque, quand la tête était sortie, dans laquelle il disait que sur scène, il n'utilisait pas de noise gate, que ça lui allait trés bien comme ça, que ça faisait 20 piges qu'il jouait sur un plexi qui souffle alors le peavey...
lenny56
L'avantage de la NS~2 c'est que en plus de sa performance, elle dispose d'une boucle qui est parfois plus que nécessaire!
Low press
Après, il ne faut pas oublier que dès que tu joue en heavy lead, même une decimator ne supprimera pas ton souffle ou ton buzz. dans le cas des peavey, les 6505 et leur ainés les 5150 ont toujours beaucoup soufflés.
D'autre part,il y a pas mal de facteur qui font qu'un ampli parasite:
- Ecran d'ordi à proximité
- Gratteux qui joue trop près de l'ampli
- Guitare mal reglée
- Mauvais micros
Et la facteur le plus important : la propreté du jeux.
Et pour avoir essayé la ISP, je peux dire qu'elle est mieux, mais pas au point de couter environ 100€ de plus.
lenny56
Citation : même une decimator ne supprimera pas ton souffle
ce qui est normal car la ISP ne dispose pas de boucle.
blitzkrieg-alex
Moi ma NS-2 n'est pas efficase du tout. quand je l'active et je la desactive, il n'y as rien qui change.
Eяяаtom
- Charte