Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

NS-2 Boss : La meilleure des pedales de Noise Gate ?

• 91 réponses
  • 21 participants
  • 11 207 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion NS-2 Boss : La meilleure des pedales de Noise Gate ?
D'apres les avis et listes d'AF,elle semble etre le meilleur reducteurs de bruits,est-ce vrai ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Je la trouve très efficasse, pour pas trop trop chère. Pour mloi elle est parfaite, encore faut-il trouver les bons branchements. .... sinon d'après les avis, c'est la ISP decimator la meilleure. Tu peux l'acheter sur audiotubetech. Mais je ne l'ai jamais essayé.
3
Justement,

Quel est donc le branchement idéal ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4

Hors sujet : Je ne connaissais pas l'ISP, je vais farfouiller merci.

CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
5
Pour moi l'ideal c'est ce quio est indiqué dans le dernier post ici :

/noise-gate-guitare/boss/ns-2/forums/t.122400,comment-l-utiliser-dans-la-boucle-d-effet-d-un-ampli-avec-d-autres-effets-deja-dans-cete-boucle.html

avec la position "mute", et le bouton du seuil au trois quart à peu près, selon le volume de l'ampli.
6
Hum ok enfin c'est pas tres clair le branchement mais bon :??: je m'y pencherais mieux si j'achete une noise gate,ce que je compte faire d'ailleurs :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
En fait, la pédale est dotée d'un IN, d'un OUT, d'un SEND, et d'un RETURN, ce qui donne souvent des interrogations quant à l'utilité du return et du send. Le branchement expliqué dans l'autre post donne une indication sur comment couper totalement le son de l'ampli (comme si le volume master était à zéro, donc plus aucun souffle) lorsque l'on bloque les cordes.
8
Mais en meme temps quand je joue ne repet' ou concert,entre les chansons ou quand il y a un blanc dans mon jeu,je met juste mon potard de volume de ma gratte a zero donc est-ce que ca serait un achat vraiment utile ? :??:

9
C'est un effet sensé couper le son de ta guitare quand tu bloques les cordes. Pourquoi ? Pour ne pas larsener et pourrir les moments de blanc dans les chansons, ou entre les morceaux. L'avantage de celle là, c'est qu'en plus elle peut couper le souffle de l'ampli.
Mais c'est sûr, si tu n'as pas de problème de larsen de ce type et de souffle, t'embêtes pas avec ça !
10
Ca peut etre utile pour certains concerts ou on nous prete le matos,genre quand j'ai du jouer sur un Hughes and Kettner qui soufflait a mort

11
ça peut etre utilise sur un morceau ou tu plaque des peche avec des silence et que ta un putain de debut de larsen qui vien.

je pense que je vai bientot investir dans cette pedale tout le monde en es satisfait alors pourquoi je le serais pas.
Scream for me Bercy !!!
12
C'est tout simplement génial! au delà du fait de plaqué les cordes et de plus avoir de son c'est que ta pas besoin de mettre ton volume a zéro! que même si ta un blanc c'est pas un souci! c'est que pour chez toi pour les répétitions c'est un bienfait indéniable quand y'a plus tout le monde qui ronronne! dans mon groupe quand je l'ai acheté les mec m'ont tous suivi et depuis en répétition ça fait plaisir d'avoir moins la tête cassée le soir... N'hésitez plus c'est FANTASTIQUE !
13
Yep mais elle est pas transparente la vilaine. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Un petit buffer pour qu'elle se fasse oublier peut-être
15
Je vois pas le rapport là.

16
Pouf le boulet
Je voulais dire un ptit looper :clin:
17
Meme pas transparente ?
18
Je sens poindre le: "Je la mets dans la boucle de mon ampli" :lol:
19
Faut pas la mettre dans le boucle non? je sais pas moi je suis plutot usine a gaz ..
20
C'est le meilleur endroit si ton ampli est du genre à produire beaucoup de souffle.
21
Oki oki , et sinon faut le mettre apres la guitare ? ou tj dans la boucle ?
22
Pose toi la question: "-C'est quoi qui souffle?" si c'est ton ampli--> boucle, si c'est ta pedale disto, tu met le noise gate derrière dans la chaine. Dans la boucle c'est le truc le plus utilisé. Fais des essais.
23
Perso, j'aime beaucoup cette pédale. Au point d'en utiliser deux ! :8O:
Ben vi. Une entre la gratte et le préamp (pour des cuts sans fautes) et l'autre dans la boucle (j'ai un 5150 :lol: ).
Au moins je me pose pas la question pour savoir où la mettre, j'ai besoin des deux.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
No one, je fais la meme chose que toi avec une seule NS2 ! :ptdr:
C'est a ca que sert la boucle de la NS2 ! :clin:

25
A quoi sa sert de mettre cette pédale dans un loooper?
C'est qui le boulet qui a osé écrire ça sur un MF ? :8O: :lol:

Pourquoi pas la mettre a coté de toi débranché, la aussi elle sera transparente :bravo: