Tous les avis sur Isp Technologies Decimator

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 50 avis )
SpyStyle16/01/2012

L'avis de SpyStyle"Pédale surdouée !"

Isp Technologies Decimator
Pédale de forme classique, qui brille !

Plus simple d'utilisation, tu meurs.
Mettre le potar à zéro, brancher tout les effets et la guitare. On a le bruit de fond résultant, et c'est là que l'on tourne le potar, tranquillement jusqu'à que plus un son ne sorte de l'ampli.
Je fais du métal, principalement du Thrash, avec de la disto vintage ou moderne (mais qui envoie) est complètement calmée par l'ISP quand je ne touche pas la gratte. Plus de larsen, plus de bruit parasite à l'effleurage des cordes (ou beaucoup moins), c'est juste bluffant au début.

Cette pédale ne rajoute pas de son ni d'effet, donc pour ce qui est de la "qualité sonore", on va juste dire qu'elle est clairement améliorée car beaucoup de bruits parasite se font la malle ! Mais ce n'est pas un noise gate, même si on peut cependant en apprécier le comportement qui s'en approche dans certains cas (palm mute bien calmés, etc...)

Je l'utilise depuis un an, je voulais prendre la ISP G-String au début car c'était vendu comme "encore plus trés bien top", mais trop chère et nécissitant un câblage un peu chiant. J'ai éssayé la toute simple (pas G-string), et vu le résultat, je l'ai prise direct.
Je que j'aime le plus c'est son rapport simplicité/efficacité. Trés simple et trés efficace, c'est un produit plus que réussi.
AceLeppard15/11/2011

L'avis de AceLeppard"Parfait pour qui déteste le bruit !"

Isp Technologies Decimator
Pédale de Noise Gate, a mon avis analogique bien que je n'en sois pas certain.
Un "in", un "out", un unique potard pour régler le seuil de déclenchement de la fameuse "porte de bruit".

Pour ceux qui souhaitent un suppresseur de bruit pourvu de boucle, Isp propose une version "G-string" !

La pédale est assez lourde, et semble très bien construite.

La configuration générale est donc simplissime ! L'édition est intuitive, on branche, on choisit le type de son auquel on veut amputer le souffle et on règle l'effet de façon a ce qu'il enlève un maximum de bruit et un minimum d'attaque et de sustain.

Pas besoin de manuel, même s'il est bien fait.

Attention cependant, un type de réglage correspond a un son. Augmenter ou diminuer le gain mène a modifier également le réglage de la pédale, sinon on perd de l'attaque, du sustain ou le souffle persiste !

La qualité sonore est absolument bluffante. Activer ou désactiver cette Decimator ne change rien a votre son de base, et agit comme prévu en true bypass. Je l'utilise branché en direct sur mon Fender Blues Junior, car l'utilisation combinée d'un Micro amp Mxr et d'une Ts808 ou d'une Proco Rat produit larsens et souffle a foison.

Je l'utilise depuis 3 jours, elle change ma façcon de jouer, je suis plus serein et peux plus me concentrer sur mon jeu, car elle en respecte toutes les nuances ^^

Le prix est élevé mais justifié a mon avis, et je referais ce choix avec l'experience !

A avoir absolument pour qui est bridé par le souffle ou le bruit de fond :)
pouillotte22/10/2011

L'avis de pouillotte"indispensable pour qui joue en groupe, fort et saturé"

Isp Technologies Decimator
c est un noise gate, par définition ya qu'1 fonction. ISP est allé à l'essentiel et il est difficile de faire plus simple : alim pile ou adaptateur secteur 9v, on appuie pour mettre en route ou désactiver, 1 bouton pour régler le niveau ... et c'est tout. parfois le trop est l'ennemi du bien, maxime qui correspond bien à cette pédale : c'est simple et solide, rien à redire.
Le faux chrome me rappelle ma mobylette donc de bons souvenirs. après, c'est une histoire de gouts et de couleurs...

comme dit plus haut, ya qu'un bouton qui règle le niveau de coupure. je monte l'ampli au niveau sonore souhaité et ensuite je règle le niveau de la pédale pour couper le souffle et éviter les larsens intempestifs. bete comme choux mais que demander de plus ?

cette pédale est devenue indispensable dans mon petit pedal board : TS9 - EQ - NoiseGate - JCM800, elle coupe le souffle de l'OD dont je monte le niveau de sortie (cf. plus on rentre fort dans le JCM, mieux il sonne) mais, point très positif, garde la dynamique du jeu jusqu'à 14h. Après, je trouve qu'elle "bouffe" un peu le son.
Concrètement, une fois trouvé le bon réglage la pédale me permet de "nettoyer" les bruits parasites pendant qu'on joue -ca donne l'impression d'être meilleur, et évite de casser les oreilles de tout le monde entre les morceaux.

Depuis que je l'ai -quelques années maintenant- elle n'a jamais quitté mon pedal board. Je n'ai pas essayé d'autre Noise Gate mais par défaut, le seul bouton suffit amplement à mon bonheur et, qualité principale à mon sens, la pédale conserve la dynamique du jeu sur une bonne plage d'utilisation.
Je pense que pour qui joue en groupe à fort volume et/ou taux de saturation élevé, cette pédale est incontournable par son utilité et marque des points grâce à sa simplicité, à sa transparence et à sa dynamique.
Virtual Decadence15/10/2011

L'avis de Virtual Decadence"Le vrai son du silence"

Isp Technologies Decimator
Vu le poids de la pédale, je pense qu'on est dans l'analogique :-)

Un potard pour le seuil gradué en DB : peut-on faire plus simple.

Je m'associe à tous les avis précédents.
Je n'ai jamais eu de Noise gate avant sauf sur des multi-effets numériques comme le POD XT. Ceux-ci ont toujours un effet soit violent, soit inefficace.
En fait, en home-studio, j'utilise des plugins pour faire ce boulot en aval de mes effets en insert.

L'ISP n'a rien à voir avec ça.

Le release non réglable est quand même tout en douceur et c'est appréciable sur les sustain (que l'on perd fatalement).

J'ai essayé plusieurs configuration sonore (clean, overdrive, fuzz, toutes les pédales allumes ...) je n'ai pas constaté de perte dans le son avec l'ISP. Donc ce point là est déjà un vrai plus.

Je l'utilise depuis peu.
Au départ, je le désactivais pour les clean (je joue sur un Voc AC15, ce n'est pas que pour faire du saturé). Mais finalement, j'ai trouvé le bon point de réglage pour le laisser allumé et l'oublier.

Il est en tout début de chaine, entre la guitare et le compresseur. Il faut dire que le principal souffle à enlever est celui de la guitare. Mes pédales, même la Tall Font Russian, Clone de Big Muff Sovtek, sont silencieuse quand on ne joue pas. Et je fais très attention aux choix de mes cables de patch, jack et j'ai une alim Voodoo Lab. Donc ma chaine d'effets (entièrement en insert, il n'y a pas de boucle d'effet sur un AC12C1) est vraiment la plus clean possible.

Mais dés que j'active le compresseur sur une guitare (le pire étant les single coils de ma Danelectro), le souffle est tel qu'il me bouffe les répétitions de mon delay. Avec l'ISP Decimator, le problème disparait entièrement. Vraiment entièrement.
Je pense que je ne l'éteindrais que si j'avais à produire un très long sustain (de plus de 8 secondes) mais ça m'arrive peu souvent (je préfère jouer avec mon delay).

OK ça fait chier de mettre autant d'argent dans une pédale qui ne produit pas de son mais je ne regrette pas mon investissement. J'ai fait confiance aux avis qui se plaignait du NS2 au niveau des aigus. Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit mais en tout cas, ce problème n'existe pas avec le Decimator.

Je pense qu'une fois passé l'engouement je finirais bien par me plaindre du manque de contrôle (en particulier du release). Mais pour une utilisation simple, c'est un sans-faute pour moi.

Sinon, elle est très classe sur mon pedalboard.
cdreek03/10/2011

L'avis de cdreek"Un concurent de choix "

Isp Technologies Decimator
Noise gate de tres bonne qualitée, analogique, un look d'enfer, Alim sous 9v pile ou transformateur compatible avec les fiche boss. Une entrée et une sortie Jack. Que demande le peuple!!!

AH oui, tout en métal, tres costaud la simone...

Un seul bouton de réglage (entre nous cela m'arrange parceque déjà que je me fais bien ch... avec le réglage de ma tete ;p)

C'est du plug & play!

Branché en direct réglée à -50 voir -40 entre ma guitare (avec micro Actif EMG) et ma MESA avec le gain réglé à 80% et bien... Peu de souffle, je pose juste mes doigts sur les cordes et on croirais que le potar de volume de ma guitare est à ZERO!
Elle ne colore le son en aucun cas, pas de compression et pas de perte de sustain quand on reste dans une plage de réglage raisonnable.

Je conseil se produit, pour les personnes hésitentes ne vous posez plus la question, prennez la!

Cela fait presque deux ans que je l'utilise (acheté d'occas) concert, répet... Aucun probleme j'usqu'a aujourd'hui.

C'est un budget c'est vraix, pas pour moi car je l'ai eu à un tres bon prix, je sais que d'autres concurent se défende bien avec leurs modele moin chère.
Vulkain28/09/2011

L'avis de Vulkain"Du très bon !"

Isp Technologies Decimator
Il s'agit d'un Noise gate analogique format pédale Boss chromé.
Contrairement à la plupart des pédales Boss, j'ai été surpris par le poids de la pédale une fois en main, et on sent qu'y en a là dedans !
Elle possède une entrée jack In et Out, une cavité pour pile 9V et une entrée prise 12V.

Config' générale très simple, pas besoin de manuel, on branche, on appuis sur le bouton, et on règle le seuil de suppression du son.
On peut peut être juste regretter que le potard de réglage ne soit pas plus difficile à tourner, parce que du coup il suffit de toucher le potard sans faire exprès avec le pied et le réglage change.

Concernant le rendu sonore ... alors là ... tout simplement un soulagement !
Je joue sur Marshall à lampes généralement sous canal crunch, à quoi j'ai une pédale de disto supplémentaire, autant vous dire que le moindre toucher de corde envoie directement du feedback.
Une fois la pédale enclanchée (avec le seuil bien réglé biensûr), c'est tout simplement sublime, tous les buzz qui pourrissaient mon son sont supprimés (sans délais, si le réglage est bien fait), il ne reste plus que l'essentiel du son !
Petit point noir (à mon goût), une fois activée, il est difficile de garder du sustain lorsque l'on baisse le potard de volume de la guitare, mais il suffit juste de désactiver la pédale pour ce genre de chose.
J'ai testé ce Noise Gate à différents endroits de ma chaîne (boucle d'effet compris), pour l'instant le meilleur endroit que je lui trouve, reste entre mes pédales de façade et l'ampli.

Je l'utilise maintenant depuis 5 mois, il ne s'agit pas vraiment de mon premier Noise gate car j'ai utilisé des noise gates de pédaliers multi effets précédemment, et on sent nettement la différence. La coupure du son est nettement moins brutale et plus "intelligente" selon moi.

Ce que j'aime le plus: La robustesse de la pédale, elle fait très bien son travail, simple d'utilisation.

Ce que j'aime le moins: Le potard qui pourrait être mieux calibré, le prix: normalement à 155€, on me l'a ramenée des US, j'ai pu l'avoir moins cher du coup. Elle est certes 100€ moins chère que l'ICP Decimator G-String ... mais je pense qu'elle les vaut largement!

Referais-je ce choix ? Oui clairement ;)
Haikuhell23/09/2011

L'avis de Haikuhell

Noise gate

Un bouton, super simple, peut etre un manque de précision. De plus le bouton n'est pas cranté du coup, changement de réglage fréquent

Hyper efficase, j'ai jamais eu mieux en noise.

Quelques années, c'est toujours aussi bien !
Felax18/09/2011

L'avis de Felax"Simple, efficace,"

Isp Technologies Decimator
Il s'agit d'un noise gate au format pedale.

Configuration tres tres simple, un In et un Out, un potard. On lache un accord, et on monte le potard jusqu'a ce que le son diminue.

Effet très efficace. Je m'en sers personnellement pour enlever le souffle de mon fireball et tout les bruits parasites. Cela permet egalement de diminuer les departs de larsen.

je l'utilise depuis 4 ans. Simple et efficace, c'est le seul noise gate que j'ai essayé mais j'en suis entierment satisfait, je referais ce choix les yeux fermés.
warfare66602/09/2011

L'avis de warfare666"trés bonne pedale"

noize gate

simple comme bonjours on branche on met en route l'ampli et on regle jusqu'a ce qu'il ni est plus de souffle et voila

n'altere en rien le son de l'ampli ou de la guitare et de plus et diablement efficace

j'ai choisi cette pedale de noize aprés avoir lu les different avis poster sur se site et je remercie les utilisateurs pour ça la pedale et relativement cher mais la qualité n'a pas de prix.je ferais se choix sans hésiter.

sans conteste la meilleur du marché
Mr High Gain07/07/2011

L'avis de Mr High Gain

Isp Technologies Decimator
noise gate magnifique un potard tu regle en deux deux ;) .

très simple un potard tu le monte progressivement jusqu’à plus avoir de parasite.

Meilleur noise gate du marcher vous ne vous tromper pas en achetant ce produit.

je l'utilise depuis hier sa a arrêter totalement mon souffle ce noise est très transparent.
Je referai ce choix.