Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 667 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
261
Mé, cha va bi. Mé d'aveu tou ch'na j'ai manqui d'acater mes cordes ed guitâârh. L'es quan mêm 10 heures passis à la vûle, et l'es bi tro tar pou y'aller. Vère, cha s'fra piu tar ! (Cà va, ou j'traduis ?)
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
262
Ok!
Là j'ai eu le papa de "Plugged unplugged", je ne sais pas si vous connaissez ce , qui me proposait de venir chanter sur leur scene annuelle de novembre! Ouf, je l'ai echappéé belle, je suis pris ailleurs. :mdr:
263
Fôdra vraiment qu'on côze, José ! C'est pas sérieux, çà !
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
264
...et puis 'peut pas laisser le magasin.
265
Bon, à la limite dans le région, un dimanche, peut p'ête'y'aller, mais Souchez c'est pas la porte à côté. Mais bon d'ici Novembre l'eau peut tomber. Et elle tombe là.
Tin, j'en ai trouvé une bonne:" Vac couchi, temps à chi" comme disait François :clin:
266
Y'a aussi : "Bê tê cô çê".....


tu es d'où toi Docmao ???
et c'est quoi ton magasin ??
Sex'aphone
267
Bon je passe pour dire que les gens en normandie sont super sympa, a ce point c'est hallucinant, ça me change de la cote d'azur :bravo2:
268
Y'a encore : BTKUKKKéKC ! Ben oui, Saxobar, et c'est pas codé : c'est juste phonétique (j'allais pas m'emm.... à l'écrire en entier quand les lettres seules suffisent à reproduire le vrai son)... mais c'est du pur "patouais" de chez bocage coutançais ! En français korrek d'i a quèque années (ben oui, maint'nant on est plutôt bouffés par un faux verlan et du "zivas") çà se traduirait par "Bois, toi qui as eu chaud, qui a chaud et qui as soif". Cà se disait couramment dans les champs, lors "des foins" (ou des "meuchons") et j'en sais des "qui n'sont pé bi rintrés d'leur pi à la frome et qui s'sont piutot muchis dans la piche soul z'abes pou cuver" (autrement dit qu'ont passé leur nuit à la belle étoile dans le fond d'un champ, à dég.... tripes et boyaux, paski tenaient pas "l'bère"!) :oo:
Et à part çà, qu'est-ce que j'vous sers ?...
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
269

Citation : tu es d'où toi Docmao ???
et c'est quoi ton magasin ??



A l'origine pas du coin et mon magasin est une roulotte. Je vous entend dire "Un manouche! c'est un manouche!"
Le pire c'est qu'avec ma trogne certains doivent le penser. J'me disais aussi pas normal que les gens m'évitent.
:8O:
270
Plus serieusement, environs de Coutances, et on peut me voir dans les marchés de la région vendre de la fantaisie :clin: