Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Normandie
Articles
Tutoriels

Cherbourgeois AFiens

• 141 réponses
  • 17 participants
  • 15 378 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Cherbourgeois AFiens
Boujou le titre dis tout salut au cotentin :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut mais au fait ils ne devaient pas la fermer la MJC ????

et maintenant que le pop's café à fermer il ne vas plus qu'y avoir le kaluma pub si il arrive à avoir la licence de spectacle comme endroit pour jouer;
Si vous cherchez une date il suffit d'aller voir les mecs dedans vous leurs refilez une maquette si vous en avez une et hop ca peux vous faire une date en plus.

Le KALUMA pub c'est dans la rue de l'union.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27
MJC LA Grange, ils vont la raser avec toute la ZUP d'Octeville mais les cours seront au siège de la MJC rue de L'Abbaye (côté parc Emmanuel Liais, avant la rue des kebabs). Donc les cours seront bien maintenus mais je ne sais pas si les groupes pourront répéter avec le matos de La Grange (manque de salles).
Bref l'affaire est à suivre.

Si tu es plus ou moins pro, tu peux même demander à jouer au scuba à cherbourg. Mais pense qu'il existe aussi d'autres villes que Cherbourg (les villes ou villages voisins organisent souvent des fêtes et recherchent des groupes pour mettre de l'ambiance)
Juste pour exemple: il y a un bar à Gréville et il prend à chaque événement des groupes pour faire venir du peuple (sa marche alors hésite pas à demander une compensation)

:bravo:
28
D'accord mais pour ce qui est des salles de repets? Ca se passe commment?

Moi je suis professionnel parce que je bosse au théâtre mais je suis un amateur en ce qui concerne les groupes. Je m'occupe de deux groupes dont un que j'ai créer en fait et avec qui j'espere un jour pouvoir jouer (eh oui les percus et le didj c'est dur à rentrer dans des morceaux rock je précise que je n'ai que 20 ans et que nous sommes donc des jeunots qui sommes encore a nos toutes premières compos pour l'instant il y en a une en fait), le groupe s'appelle TONE TRIBE si tu connais.

Sinon le groupe DHYANA SHANTI dont les enregistrements (dont je suis responsable fait à l'époque en direct to CD je ne me suis équipé qu'après en MAO) sont disponible sur ce site http://dhyanashanti.freezee.org/page/ds.html .

29

Hors sujet : Je connais Anne Iris (même classe en primaire et ptet meme college me souviens pas)

Demande a Anne Iris justement, elle le saura puisqu'elle utilisait la salle de répétition. Je passerai un coup de fil à Stéphane pour savoir sinon: je tiens au courant :bravo:

Hors sujet : PS: j'espere que c'est pas toi qu'à mix la 9eme scene ouverte Splotch pq je vais t'insulter sinon !

30
Bah si tu connais anne-iris et que tu as vu un de ces concerts peut etre as tu vu l'immonde chevelu qui s'est occupé de leurs installer le matos eviter les larsen etc... ben c'était moi :lol:

Ben non elle sait pas apparement. Enfin je l'ai pas revu depuis presque un mois et elle doit etre à paris pour ses études.

Non je n'ai pas mixé à la scène ouverte je n'y ais d'ailleurs pas mis les pieds parce que les noms des groupes ne me disais rien qui vaillent.

bah je saisaps comment ca se passe à la scène ouverte mais il ya de forte chance que ca sonne mauvais si les artistes sont incapable de decrire correctement ce qu'ils veulent. Si ils font appel à un amateur qui n'y connait pas grand chose aux matos et à la façon de s'en servir il aurait eut de quoi etre déboussoler et sortir un son de merde.

Quand tu vois à quoi ressemblais le son d'olivia ruiz aux art'zimutés et le salaire des ingés son d'olivia ruiz c'estvraiment du foutage de gueule.

31
J'y étais au concert de Olivia ruiz, c'était trop fort, la basse entrait on entendait un bourdonnement sonore de 300 decibels :??:

Hors sujet : en plus le public était à chier... pogoter sur du Olivia Ruiz....

Je me rappelle d'un mec chevelu dans le public, un peu ivre avec sa copine en train de se rouler des pelles, jme suis un peu enerver en lui enlevant son chapeau c'était pas toi ? :mdr:
Bref je suis sorti à la 5eme chanson j'en pouvais plus, mais c'était plus écoutable quand tu sortais du chapitau(la buvette était sympa :bravo: )

Je tiens au courant dès que j'aurai vu les concernés de la MJC pour la salle de repet.
Ciao
32
Non c'était pas moi :mdr:

Pour me voir c'est pas compliquer j'étais bourré sur la droite de la scène en regardant du public ( a "cour"), si tu as regarder les fils de teuphu l'espece d'idiot qui courrait comme un fou pour aller remetre le micro sous la caisse claire (pendnat que cummtchak tapait comme un bourrin) ben c'était moi. J'étais le seul bénévole en technique cette année et c'était le premier festival sous chapiteau dans lequel je bossais.

33
J'ai adoré les fils de Teuphu ! C'était super rythmé et je t'ai peut-être vu alors Splotch (c'était pendant le 2ème interlude ta course effrénée ? :mdr: )
34
Bah j'étais sur scène pour faire le backline de toute façon (entre les groupes donc) et sinon c'était pendant le jeu des fils de teuphu que j'ai du faire l'intervention, sinon aussi le lendemain un overhead de electric bazar company pendant leur set. En gros dans le public j'avais des potes qui criaient "QUENTIN QUUENTTINNNNN!!!" quand les autres techs ont entendu ca ils m'ont regarder d'un drôle d'air je savais plus ou me mettre.

ah oui aussi j'ai sauté au pied d'un guitariste de Katerine pour empecher un jack de se deplugger et le désemmeler.

35
Splotch le sauveur de jack

Hors sujet : Le mec de Katerine savait pô qui faut bloquer son jack entre la sangle et la gratte pour éviter les deplug?

36
Et sinon y'a pas des musiciens ici qui voudraient former un groupe genre rock 70's baré par hasard?
37
Sa dépend de pleins de choses Anaon!!
Quels instruments tu pratiques et de quels tu aurais besoin ? Tu serais le "leader" ? Quelle tranche d'âge pour les musiciens ? Tu as des locaux ? Du matos ?

Hors sujet : Perso: impossible je serais à Caen la plus part du temps

38
En fait ma question est très volontairement large vu comme c'est difficile de trouver des musiciens...

Mais je peux donner des précisions...

En fait, tout dépend, j'ai tout un tas de compos terminées prêtes à être jouées et je suis en train d'en faire un album mais je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde, mais si jamais. Je suis plutôt guitariste mais je peux être à la basse, ou aux claviers si besoin.
J'aimerais surtout être à la guitare et un peu au chant.

Niveau style, si c'est pour monter un truc de zéro, j'aimerais bien faire un projet qui soit un mélange entre Santana, Mars Volta et Yes, rien que ça lol

Tranche d'âge des musiciens, peu importe s'ils sont dans le même état d'esprit...

Du matos, oui un peu (voir ici

Voilà en gros :)
39
Ce qu'est pas facile c'est de monter un groupe si tu connais aucun des musiciens au départ, faudrait démarrer avec un bon pote ou alors cherche à intégrer un groupe déjà constitué (déjà il n'y aurait pas le problème des locaux). En plus il semblerait que tu ais un panel très large d'instruments dont tu saches bien jouer, n'hésite pas à poster ton annonce au point d'orgue (si ça se trouve ils pourront eux-mêmes t'orienter vers certains musicos parce qu'ils en connaissent là-bas). Sinon le bon vieux systèmes des annonces dans le journal :clin:

Sinon la MJC est aussi un lieu de rencontre de pleins de musiciens dont passe par là, Ludo (que tu as déjà rencontré se fera un plaisir, il essaie d'ailleurs d'organiser des soirées boeuf mais chaud à monter avec les 20 ans et plus, souvent en vadrouille) :idee:
40
Splotch, en retour à ce qui avait été dit précédemment, je ne sais toujours pas où la MJC réouvrira la salle de répète mais je sais qu'il y en a une qui vient de se faire au gymnase de Equeurdreville et qu'une autre association à monter aussi une salle du genre (mais je crois que les 2 sont moyennant-payant :??: )

Splotch, es-tu détenteur d'un diplome pour exercer ta profession ? Si oui , où travailles-tu ? Et peux tu prendre quelqu'un comme simple observateur dans ton boulot ? (moi par exmple) je recherche à faire une sorte de stage sans être payé mais qui pourrait m'apprendre quelques trucs et me permettre de faire des contacts. :bravo:
41
Pour l'instant je suis moi meme étudiant et salarié ou l'inverse plutot, je suis en contrat de professionnalisation, mon employeur est la scène nationale le trident (théâtre de cherbourg à l'italienne, théâtre de la butte, et des fois le vox) et mon école s'appelle l'IGTS et se situe à Grenoble. Les diplômes commencent à être reconnu dans la profession donc ca peut être une bonne solution pour débuter.

Je ne peux malheureusement pas te prendre sous mon aile au boulot, je ne suis pas le patron.

Je ne sais plus quel âge tu as mais si tu as 18ans tu peux aller te presenter au Trident ainsi qu'au CRAC meme à la nouvelle salle buisson (quand elle sera enfin fini), avec ton CV , une lettre de motivation et ta bonne humeur. Tu pourras obtenir ainsi des contrats de vacataire ou d'intermittent (c'est mieux, au trident toujours au crac plus rarement).

Si tu veux en apprendre un peu ben je te laisserai un message si je dois gerer un concert (perso) prochainement et la je pourrais te montrer quelques trucs en son.

42

Merci Splotch ! N'hésite pas à me contacter, je vérifie tout le temps ce thread et en plus je t'envoie mes coordonnées dans ta messagerie Aufiofanzine.

Concernant la MJC j'en sait toujours pas plus.
43
Ce soir concert des soft burp au kaluma c'est pas moi qui le gere.

44
Samedi 30 septembre concert des dirt truck à l'art's café c'est trois japonaises, sinon il ya aussi les provisoires au scuba mais je crains que ce ne soit pas aussi bien mais dans tout les cas differents.

45
Saloute!
Cherbourgeois de sang aussi !

Alors il était sympa l'concert à l'artz avec les japonaises ?
46
Salut,je passe enfin dans la phase active de recherche de date! :)
Nous sommes cinq cherbourgeois bien motivés avec un petit set de compos de 1h...
Si par hasard vous cherchez un groupe pour completer votre propre set(tout ça pour pas dire "premiere partie" :lol: )ou celui d'un autre groupe,nous sommes partant!!
Ecoutez par vous-meme notre maquette ici
47
Des concerts prévus sur Cherbourg ce week-end et la semaine prochaine ?
48
Salut mickael moi je connais laura assez bien et sebastien un petit peu, si je peux me permettre vu l'avancé de vos compos je connais aps de groupe qui puisse vous arriver à la cheville dans ce style sur cherbourg par contre je peux vous proposer deux jeunes filles (chant + gratte acoustique)pour vous precédé sur des dates si ca vous interesse histoire de completer un peu les soirées. http://dhyanashanti.freezee.org/page/media.html[url]

Ah oui aussi qui est ce qui vous à fait votre maquette?

perso j'ai bien aimé c'était bien trop fort au niveau du volume sonore meme avec mes bouchons je trouvais ca fatiguant auditivement, mais d'un autre coté un marshall jcm 800 stack jcm 900 a écouter pour de vrai à fond c'est autre chose que votre chaine hi fi donc ca fait forcement un peu plaisir. C'était dur rock bien binaire donc ca plait pas à tout le monde que les 3 pauvres ne joue pas comme des Déesses ne me genant absolument pas j'ai apprécié.

49
Salut !
merci pour le compliment!ça fait plaisir mais je crois qu'il y'a a cherbourg des groupes qui ont fait leur preuves depuis longtemps! :clin:
Sinon la maquette est faite maison,alors oui le son n'est pas terrible mais je n'ai pas vaiment bien compris la fin de ton message lol
Quand aux jeunes filles ben faut voir!Je les avait deja ecoutées c'est bien sympas,peut etre un peu calme au vu de notre repertoire ...ça reste a creuser et si on decroche une date qui peut correspondre,y'a pas de problemes :bravo:
50
Bah ca va c'est raisonnable comme enregistrement j'aimerais bien savoir si tu as enregistré uniquement avec le matos que tu as marqué ou si tu as joué aussi avec autre chose.

L'impression est bizarre sur la batterie par exemple on dirait que Seb a joué des fois sur une electro et d'autre fois sur une normal mais peut etre est ce l'excès d'effet sur certain son qui donne l'impression de naturel sur d'autre. Sinon je cherche le bassiste aussi (et j'ecoute avec un HD25 c'est pas la faute du casque j'en suis sur)enfin sur terre de france principalement.

ouais ben pour les dhyana shanti elles ont les enregistrements pas top j'ai tout retravaillé avec une belle reverb (LXp1 une antiquité qui traine au théatre) qui donne de l'espace parce que la c'est vraiment trop étriqué.

En rock pas trop aggressif je vois aps trop de quel groupe tu parle?...

et pour repondre a pilip ben j'ai pas l'impression qu'il y en ai de prevu tout bientot faut suivre au kaluma ca arrive très vite des fois.