Cherbourgeois AFiens
- 141 réponses
- 17 participants
- 15 378 vues
- 18 followers
mickael de la mancha
Splotch
et maintenant que le pop's café à fermer il ne vas plus qu'y avoir le kaluma pub si il arrive à avoir la licence de spectacle comme endroit pour jouer;
Si vous cherchez une date il suffit d'aller voir les mecs dedans vous leurs refilez une maquette si vous en avez une et hop ca peux vous faire une date en plus.
Le KALUMA pub c'est dans la rue de l'union.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
MoiNoU
Bref l'affaire est à suivre.
Si tu es plus ou moins pro, tu peux même demander à jouer au scuba à cherbourg. Mais pense qu'il existe aussi d'autres villes que Cherbourg (les villes ou villages voisins organisent souvent des fêtes et recherchent des groupes pour mettre de l'ambiance)
Juste pour exemple: il y a un bar à Gréville et il prend à chaque événement des groupes pour faire venir du peuple (sa marche alors hésite pas à demander une compensation)
Splotch
Moi je suis professionnel parce que je bosse au théâtre mais je suis un amateur en ce qui concerne les groupes. Je m'occupe de deux groupes dont un que j'ai créer en fait et avec qui j'espere un jour pouvoir jouer (eh oui les percus et le didj c'est dur à rentrer dans des morceaux rock je précise que je n'ai que 20 ans et que nous sommes donc des jeunots qui sommes encore a nos toutes premières compos pour l'instant il y en a une en fait), le groupe s'appelle TONE TRIBE si tu connais.
Sinon le groupe DHYANA SHANTI dont les enregistrements (dont je suis responsable fait à l'époque en direct to CD je ne me suis équipé qu'après en MAO) sont disponible sur ce site http://dhyanashanti.freezee.org/page/ds.html .
MoiNoU
Hors sujet : Je connais Anne Iris (même classe en primaire et ptet meme college me souviens pas)
Demande a Anne Iris justement, elle le saura puisqu'elle utilisait la salle de répétition. Je passerai un coup de fil à Stéphane pour savoir sinon: je tiens au courant
Hors sujet : PS: j'espere que c'est pas toi qu'à mix la 9eme scene ouverte Splotch pq je vais t'insulter sinon !
Splotch
Ben non elle sait pas apparement. Enfin je l'ai pas revu depuis presque un mois et elle doit etre à paris pour ses études.
Non je n'ai pas mixé à la scène ouverte je n'y ais d'ailleurs pas mis les pieds parce que les noms des groupes ne me disais rien qui vaillent.
bah je saisaps comment ca se passe à la scène ouverte mais il ya de forte chance que ca sonne mauvais si les artistes sont incapable de decrire correctement ce qu'ils veulent. Si ils font appel à un amateur qui n'y connait pas grand chose aux matos et à la façon de s'en servir il aurait eut de quoi etre déboussoler et sortir un son de merde.
Quand tu vois à quoi ressemblais le son d'olivia ruiz aux art'zimutés et le salaire des ingés son d'olivia ruiz c'estvraiment du foutage de gueule.
MoiNoU
Hors sujet : en plus le public était à chier... pogoter sur du Olivia Ruiz....
Je me rappelle d'un mec chevelu dans le public, un peu ivre avec sa copine en train de se rouler des pelles, jme suis un peu enerver en lui enlevant son chapeau c'était pas toi ?Bref je suis sorti à la 5eme chanson j'en pouvais plus, mais c'était plus écoutable quand tu sortais du chapitau(la buvette était sympa
Je tiens au courant dès que j'aurai vu les concernés de la MJC pour la salle de repet.
Ciao
Splotch
Pour me voir c'est pas compliquer j'étais bourré sur la droite de la scène en regardant du public ( a "cour"), si tu as regarder les fils de teuphu l'espece d'idiot qui courrait comme un fou pour aller remetre le micro sous la caisse claire (pendnat que cummtchak tapait comme un bourrin) ben c'était moi. J'étais le seul bénévole en technique cette année et c'était le premier festival sous chapiteau dans lequel je bossais.
MoiNoU
Splotch
ah oui aussi j'ai sauté au pied d'un guitariste de Katerine pour empecher un jack de se deplugger et le désemmeler.
MoiNoU

Hors sujet : Le mec de Katerine savait pô qui faut bloquer son jack entre la sangle et la gratte pour éviter les deplug? 
Anaon
MoiNoU
Quels instruments tu pratiques et de quels tu aurais besoin ? Tu serais le "leader" ? Quelle tranche d'âge pour les musiciens ? Tu as des locaux ? Du matos ?
Hors sujet : Perso: impossible je serais à Caen la plus part du temps
Anaon
Mais je peux donner des précisions...
En fait, tout dépend, j'ai tout un tas de compos terminées prêtes à être jouées et je suis en train d'en faire un album mais je ne suis pas certain que ça intéresse grand monde, mais si jamais. Je suis plutôt guitariste mais je peux être à la basse, ou aux claviers si besoin.
J'aimerais surtout être à la guitare et un peu au chant.
Niveau style, si c'est pour monter un truc de zéro, j'aimerais bien faire un projet qui soit un mélange entre Santana, Mars Volta et Yes, rien que ça lol
Tranche d'âge des musiciens, peu importe s'ils sont dans le même état d'esprit...
Du matos, oui un peu (voir ici
Voilà en gros
MoiNoU
Sinon la MJC est aussi un lieu de rencontre de pleins de musiciens dont passe par là, Ludo (que tu as déjà rencontré se fera un plaisir, il essaie d'ailleurs d'organiser des soirées boeuf mais chaud à monter avec les 20 ans et plus, souvent en vadrouille)
MoiNoU
Splotch, es-tu détenteur d'un diplome pour exercer ta profession ? Si oui , où travailles-tu ? Et peux tu prendre quelqu'un comme simple observateur dans ton boulot ? (moi par exmple) je recherche à faire une sorte de stage sans être payé mais qui pourrait m'apprendre quelques trucs et me permettre de faire des contacts.
Splotch
Je ne peux malheureusement pas te prendre sous mon aile au boulot, je ne suis pas le patron.
Je ne sais plus quel âge tu as mais si tu as 18ans tu peux aller te presenter au Trident ainsi qu'au CRAC meme à la nouvelle salle buisson (quand elle sera enfin fini), avec ton CV , une lettre de motivation et ta bonne humeur. Tu pourras obtenir ainsi des contrats de vacataire ou d'intermittent (c'est mieux, au trident toujours au crac plus rarement).
Si tu veux en apprendre un peu ben je te laisserai un message si je dois gerer un concert (perso) prochainement et la je pourrais te montrer quelques trucs en son.
MoiNoU

Merci Splotch ! N'hésite pas à me contacter, je vérifie tout le temps ce thread et en plus je t'envoie mes coordonnées dans ta messagerie Aufiofanzine.
Concernant la MJC j'en sait toujours pas plus.
Splotch
Splotch
pilip
Cherbourgeois de sang aussi !
Alors il était sympa l'concert à l'artz avec les japonaises ?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
mickael de la mancha
Nous sommes cinq cherbourgeois bien motivés avec un petit set de compos de 1h...
Si par hasard vous cherchez un groupe pour completer votre propre set(tout ça pour pas dire "premiere partie"
Ecoutez par vous-meme notre maquette ici
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Splotch
Ah oui aussi qui est ce qui vous à fait votre maquette?
perso j'ai bien aimé c'était bien trop fort au niveau du volume sonore meme avec mes bouchons je trouvais ca fatiguant auditivement, mais d'un autre coté un marshall jcm 800 stack jcm 900 a écouter pour de vrai à fond c'est autre chose que votre chaine hi fi donc ca fait forcement un peu plaisir. C'était dur rock bien binaire donc ca plait pas à tout le monde que les 3 pauvres ne joue pas comme des Déesses ne me genant absolument pas j'ai apprécié.
mickael de la mancha
merci pour le compliment!ça fait plaisir mais je crois qu'il y'a a cherbourg des groupes qui ont fait leur preuves depuis longtemps!
Sinon la maquette est faite maison,alors oui le son n'est pas terrible mais je n'ai pas vaiment bien compris la fin de ton message lol
Quand aux jeunes filles ben faut voir!Je les avait deja ecoutées c'est bien sympas,peut etre un peu calme au vu de notre repertoire ...ça reste a creuser et si on decroche une date qui peut correspondre,y'a pas de problemes
Splotch
L'impression est bizarre sur la batterie par exemple on dirait que Seb a joué des fois sur une electro et d'autre fois sur une normal mais peut etre est ce l'excès d'effet sur certain son qui donne l'impression de naturel sur d'autre. Sinon je cherche le bassiste aussi (et j'ecoute avec un HD25 c'est pas la faute du casque j'en suis sur)enfin sur terre de france principalement.
ouais ben pour les dhyana shanti elles ont les enregistrements pas top j'ai tout retravaillé avec une belle reverb (LXp1 une antiquité qui traine au théatre) qui donne de l'espace parce que la c'est vraiment trop étriqué.
En rock pas trop aggressif je vois aps trop de quel groupe tu parle?...
et pour repondre a pilip ben j'ai pas l'impression qu'il y en ai de prevu tout bientot faut suivre au kaluma ca arrive très vite des fois.
- < Liste des sujets
- Charte