Cherbourgeois AFiens
- 141 réponses
- 17 participants
- 15 352 vues
- 18 followers

mickael de la mancha

mickael de la mancha

Pour les grattes ce sont principalement les simus du toneport!
Des groupes de rock pas trop bourrin?il y en a plein!on a deja joué avec berny,diogene mais je sais qu'il y'en a bien d'autres qui tournent deja!

Splotch

bon c'est décidé demin je m'y remet meme si il ya pas une compo dans le lot ca va faire quand meme un peu des premieres armes;
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

mickael de la mancha

Bon courage a toi,tu as raison de t'y remettre car ce n'est pas le jour ou tu auras de bonnes compos a enregistrer qu'il faudra apprendre a le faire

Splotch

mickael de la mancha

Splotch

Apporter vos bouchons parce que ca va etre trop fort a mon avis, avec les retours qu'ils vont avoir je pense que la face risque d'etre surdimensionné pour la salle.

pilip

Citation : vendredi au kaluma (oui je sais il existe d'autres bars dans cette agglomeration cherbourgeoise
ce bar est tout récent mais c'est un des plus sympas
Citation : Apporter vos bouchons parce que ca va etre trop fort a mon avis,
Kler! le son est tt l'temps a donf !!Hors sujet : les shooters sont bien bons ;)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

mickael de la mancha

J'ai raté Bernie et blocH,c'est quoi le prochain concert?

MoiNoU

mickael de la mancha

Tu as quelque site internet comme http://cherbourgnuit.free.fr/
ou chernobourg(j'ai plus le lien dsl) et le site de la ville de cherbourg-octeville a une rubrique!La presse de la manche diffuse les annonce toute la semaine gratuitement a condition de passer l'info...Je l'ai souvent fait et j'ai pas eu de problemes

Ce qui est drole c'est que si tu arrives a collecter plusieur fanzines,sites ou journaux,tu t'aperçois qu'ils n'annoncent pas les memes choses pour une meme date

On a deja parlé de federer tous ces vecteurs d'infos mais c'est difficile!
Peut-etre serait-il judicieux de creer une nouvelle discution dans le forum basse normandie avec les liens vers les bon sites!Ca serait deja ça

En attendant si tu sors beaucoup le bouche a oreille reste la meilleur arme

mickael de la mancha

MoiNoU

J'ai essayé de mettre le lien aussi mais il semblerait qu'on ne puisse pas

Donc il faut aller sur le site de Cherbourg, et dans la section Vivre/Manifestations culturelles/Musique et concerts/JUKE VOX on a la prog pour quelques mois.
Merci Mickael (ça fait déjà un lien)

MoiNoU

Bref: Sporadic ...

mickael de la mancha

Citation : Ils sont présents à tous les événements culturels depuis quelques mois (même la scène ouverte de cette année..) juste parce qu'ils demandent pas de vrais cachets(bref aucune concurence possible pour les autres musicos qui doivent vivres)
ben moi non plus je ne demande pas de cachet(juste de quoi nous rembourser en fait) et si je peux me produire un peu je vois pas pourquoi je me generai

Tu parles d'une concurence avec qui?Des professionels?A la scene ouverte?Si les groupes de la scene ouverte etaient pro ça ne serait plus la scene ouverte je crois...On peut concevoir un groupe pro invité en gest-star mais a part çà

quand au bars,ceux qui sont ok pour payer n'investissent pas forcement dans des groupes cherbourgeois ...

sidchip

MoiNoU

Comment font les musiciens du coin pour vivre quand ils ne peuvent même plus se produire dans certains bars sous prétexte qu'ils sont trop chers. Il y a quelques années le bar qu'il y avait à la place du Scuba payait l'équivalent de 110€ par musicos, avec boissons et sandwichs compris. Si y'a bien un truc qu'on m'a appris c'est le respect des autres or proposer de jouer pour rien, c'est faire de la concurence deloyale, parce qu'on te prendra même si tu tires de la merde mais on te prendra, plutôt que prendre un groupe pas mal mais qui demande quelques ronds pour survivre (les fins de mois sont durs quand on a une famille).
On arrive à ce résultat à Cherbourg: ce sont des groupes plus que moyens se produisent avec un son de merde, en plus se sont souvent des reprises qu'ils massacrent -je parle pas des Nirvana et autres trucs classiques-, là ou d'autres groupes sauraient faire ce qui faut pour sortir un son génial.
La scène ouverte a pour but de faire jouer des amateurs dans un cadre professionel, le tout organisé par la communauté urbaine de Cherbourg donc c'est normal qu'il n'y ait pas de cachets

Hors sujet : Citation : Chers amis Bourgeois audiofanziniens, je me suis acheter auj. toutes les dernieres nouveautés dans mon magasin preferé. Cout totale de ma petite sortie a Paris, 8900 eoros !!!!!!!!! Ma porsche etait blindée !!!!

pilip

petit cadeau pour Moinou

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

MoiNoU

Edit: juste leur intro sur la page d'accueil veut tout dire.
Je me confesse cependant: avant qu'ils ne se mettent à jouer partout, ils se sont produits au forum où j'ai acheté et fait dédicacer le single à 5€ (je pensais aider un groupe local à s'épanouir en achetant leur single à cette époque, dis-je pour me défendre). J'espère après cet aveu pouvoir rester crédible à vos yeux

mickael de la mancha

Mais les tarifs que tu m'annonces me vont tres bien...car c'est aussi de la concurence deloyale face a un groupe pro qui demande bien plus!!
Ne te meprends pas sur moi, je ne veux pas empecher les zicos de jouer,au contraire je veux meme militer pour une structure qui permette aux musiciens de tout poils de jouer et de gagner leur vie!!
Mais empecher un groupe de jouer parcequ'il ne prend pas assez ,je trouve ça dommage!
Tu crois que les structures existente prennent des mauvais parcequ'elles ne veulent pas payer??Et bien prends-toi en a elles et non aux groupes
En plus je ne t'ai pas parlé pas de jouer pour rien mais de ne demander qu'un remboursement de frais(qui s'approche d'ailleur de ce que tu a ennoncé comme un "salaire" au pica)
Pour info a l'epoque du pica on jouait pas a l'oeil et on etait pas tres bon
et quand on prenait 1000 balles,la bouffe et la boisse pour la soirée on entendais deja parler de concurence deloyale!
Et c'est a cause d'une telle accusation que des assoss qui proposaient des sonorisation de bonne qualité on fermé,parcequ'elle faisaient de l'ombre a des professionnels que de toute façon les petites structures ne se paieront jammais!!
Apres si un groupe a envie de jouer pour le plaisir qu'est-ce que tu peux y faire?

MoiNoU

Je suis trop jeune pour avoir connu ce bar mais mon ancien prof (Stephane.F) lui y a joué, et si on dit que lui n'est pas d'un bon niveau... les musiciens se connaissent tous entre eux, tu verras bien qu'on le considère pas mauvais

Quant à ceux qui veulent se produire est s'exposer à un peu de concurence il y a la scène ouverte, sinon la fête de la musique est géniale pour se produire dans le plaisir[On y découvre toujours des formations d'amateurs (amateurs mais pas dans le niveau) digne de pros confirmés !], et y'a toujours des fêtes dans les écoles, des mariages et fêtes de potes pour se faire la main!
110€ net pour une soirée par musicos je considére ça comme un salaire (surtout pour l'étudiant que je suis

mickael de la mancha

quand aux scene ouvertes il me faudrait embaucher un zicos de 8ans our avoir le droit d'y jouer

MoiNoU

Le groupe dans lequel j'étais est passé l'année juste avant qu'il existe ces 2 sections et je peux t'assurer que la moyenne d'âge était plutôt élevée et que même certains groupes (dont celui de l'organisateur) avaient des trentenaires et que nous (respectivement la batteur 15 ans, guitariste 15 ans et le bassiste(moi) 16 ans) nous semblions bien jeunes (en fait on était les plus jeune que la scène ouverte est jamais accpeté pour dire). On a été casé pour ouvrir (quand y'a personne quoi) et certains groupes nous dénigraient complètement ...
Alors je t'attend à la scène ouverte Mickael

mickael de la mancha

Et y'a le jukevox qui m'a l'air super

Splotch

Bon alors il faudras encore attendre un an avant que l'ultrason par le biais de la voix des oreilles reprenne une programmation, d'ici la pour ceux qui ne connaissent pas il y a atagatomusik qui vient d'ouvrir sa salle sur les quais. C'est une association qui ne fera pas d'affichage, le seul moyen de pouvoir connaitre les dates c'est d'adherer à l'association (5€) et d'acheter les billets la bas probleme de nombre de place dispo petite salle souci de sécurités,etc.. En gros concert très privés. La salle se trouve a coté des douanes sur le quai lawton-collins.
Je vous invite également à vous interessé a la prog de la salle buisson, Manu di Bango en ouverture 20 novembre ou truc dans le genre, ANIS au cours de l'année, un truc de jazz un peu de théatre. 12 Dates en tout pas que de musique.
Bah moi je trouve qu'il y a quand meme peu de groupe de musique sur cherbourg et tout le nord cotentin et qu'en plus très peu se font connaitre car très peu sorte vraiment du lot, probleme du manque de structure aussi.
Moi ce qui m'enerve c'est principalement la structure basique des groupes présent, la plupart font du rock voir du metal et quasiment aucun n'as d'originalité propre. Le juke vox ca fait des années qu'ont peux voir les memes choses, quand je vois que sporadic continue a tourner je trouve ca bien mais quand je dis sporadic je pense soporifique. L'asso Big walter c'est bien mais vu ce qu'en j'en entend c'est déprimant.(Voila moi je viens de faire ma séance deprime.)

mickael de la mancha

C'est vrai ce que tu dis,les groupes ne sont pas toujours tres originaux mais on ne trouve pas d'ovnis dans toute les arrieres salles de café!
Il n'est pas facile de monter un set potable(compos evidement)de se produire et de garder la ouache pendant plusieurs années!!
- < Liste des sujets
- Charte