réactions à la news Novation prépare une nouveauté
- 204 réponses
- 47 participants
- 21 377 vues
- 48 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Fruit Rouge

Citation de : Mort
J'espère également un éditeur mobile. Ca serait con de devoir connecter un truc aussi encombrant qu'un PC a cette petite boite!
Entièrement d'accord avec toi, en plus sur iphone/iPad avec le tactil c'est quand même plus sympa de faire un patch qu'à la souris!

Anonyme

Fruit Rouge

En fait plus j'y pense et plus ça me fait penser un peu à l'OP1 (avec d'autres specs hein, sans écran et sans samples par ex). C'est autonome, portable, sur batterie et avec un haut parleur.
L'OP1 et quand même plus haut de gamme et clairement plus atypique mais ça reste dans la catégorie des groovebox autonomes et nomades

Anonyme

Hiyasta1

Oui l'OP-1 est moins direct, et tu ne peux travailler qu'un morceau après l'autre (sur 4 pistes). Une fois le morceau terminé, alors tu dois l'exporter sur ton ordi avant d'aller sur autre chose...

Anonyme

Hiyasta1

Oui après l'OP-1 niveau possibilité sonore et moteurs de synthèses et sampling et effets et variété de séquenceurs c'est autre chose !
Mon propos était plutôt de dire qu'il ne faut pas trop le considérer comme une groove box autonome...

Anonyme

Mon propos était plutôt de dire qu'il ne faut pas trop le considérer comme une groove box autonome...
C'est une musical idea box ou bien une creative box

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:45:12 ]

lamouette/rck

En tous cas, ça donne vraiment pas envie d'acheter parmi les grosses marques (roland/yamaha/korg), il y a vraiment que les plus petites qui sortent des sentiers battus, les grosses se contentant de suivre pour grignoter une part d'un marché ouvert par d'autres.

THOMAS charette

THOMAS charette

Hiyasta1

C'est quand même à la limite de la mauvaise foi d'affirmer que Korg et Roland oublient l'innovation... Il ne faut pas faire de généralités à partir de nos envies perso...

alex.d.

Novation est loin d être petit depuis quelques temps....par contre marque plus récente donc moins tournee vers le passe la ou les autres exploitent méchamment leur passe quitte a oublier l inNOVATION
Novation a quand même un lien de parenté avec Oxford Synthesizer Company. À quand une réédition de l'OSCar ?

lamouette/rck

Je parle bien du secteur synthé/BAR/FX, le reste j'en sais rien.
[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 17:33:54 ]

Anonyme

Moog c'est trop cher
DSI leurs filtres sont moisis
Korg ils font chier avec leur mini trucs
Roland pourquoi tu ne réédites pas le JP-8 au lieu de faire des VA
Arturia ne sort pas de nouveautés assez vite et le SAV est à la ramasse
Elektron sont pas foutus de faire une box complete depuis l'OT
Yamaha est 20 ans à la traine
Etc...

lamouette/rck

Au contraire, je préfère une boite comme Arturia, ou Elektron qui sortent pas un nouveau produit tout les 3 mois, mais on réfléchit longtemps et sorti un truc qui sort de l'ordinaire.

Anonyme

Absolument pas, j'ai juste un peu de rancoeur pour le ratio capacité financière/innovation.![]()
C'est malheureusement inversement proportionnel.

Dead209

Par contre je trouve le message marketing, "Start something", un peu foireux.
Sous entendu avec cette machine on démarre plus rapidement/facilement à créer de la musique, ce qui est peut être vrai, je ne dirais pas le contraire. Perso j'aime les machines Elektron parce que j'adore le workflow sur ses machines (j'ai pas l'OT

Par contre, quand je démarre une track sur une machine X ou Y je finis la track avec les mêmes machines quitte à en ajouter d'autre plus tard mais jamais je réécrit une idée composée dans le seq d'une machine dans une autre machine. En générale ce que j'ai produit est super lié à la machine en elle même.
J'imagine la même chose sur celle-ci.
Donc démarrer ok, mais finir aussi alors

Anonyme

Lola Tance

Anonyme

JeffX

au contraire moi je trouve que le message marketing est très clair (et même honnête par rapport au produit)
c'est une "boite à idée" ce truc
pour composer rapidement quelque chose quand on loin du studio par exemple, "on the road" :D

Lola Tance

Sebz.G

- < Liste des sujets
- Charte