Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Novation prépare une nouveauté

• 204 réponses
  • 47 participants
  • 21 386 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Novation prépare une nouveauté
Le 1er octobre, Novation va dévoiler une nouveauté qui promet de vous aider dans votre processus créatif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
la partie sampling se fait peut etre via le microphone de son iphone... ^^
102
N'oubliez pas qu'on voie pas vraiment toute les sérigraphies hein...
Si ça ce trouve ya des choses écrite au dessus des potards et des pad... enfin j'espère, par ce qu'éditer un synthé a l'aveuglette ça doit faire bizarre quand même...icon_facepalm.gif

Perso j'ai envie d'y croire ! J'adore jouer du synthé sur un launchpad/push, mais la laisse a l'ordinateur, pour ne pas dire Live ne m'as jamais plut.

Par contre ya un truc qui me chiffonne, sur la photo du hipster barbu, la tranche est bleu, alors que là il n'y as pas un pet de bleu, alors peut être que c une photo de proto ou il manque de la sérigraphie !?...
103
Ben c'est pas ça qui remplacera mon couple adoré RM1X-ESX1 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

104
elle est où la photo de l'hipster barbu?

plus je réfléchis plus jme dis que ca ne peut être qu'un add-on du launchpad..
sinon pourquoi avoir fait une firmware open source sur le LP qui devrait permettre de customiser son propre sequenceur pour sortir un produit comme ca derriere?
si ce n'est pour apporter justement un moteur sonore au launchpad
(dans ce cas là c'est d'autant plus dommage l'absence d'écran...)
105
Citation :
elle est où la photo de l'hipster barbu?

Entre la page 1 et 11. :oops2:
106
400 bal pour 4 drum et deux synth le tout en VA, ils sont chaud quand meme chez Novation, les Electribe ne sont pas parfaite mais pour le meme prix faut rester réaliste car ca ne sera pas parfait non plus du coté Novation (le mot "parfait" ne devrait pas être autorisé sur AF ;)), j'ai entendu quelques demos des nouvelles elctribe et ca sonne, je vais devoir en choper une...
Si c'est comme avec la Bass Station 2 le prix va diminuer avec le temps on dirait qu'ils se sont plantés. Dommage quand meme qu'ils n'aient pas choisi la voie de l'analogue pour ce Circuit, juste les drums par exemple.
107
Si il y a pas d'écran je pense qu'il va de couple avec un vst peut etre.
108
Bon ba, toujours rien de neuf...

Un tit vidéo svp ?
109
Oui quesqui font.....depuis 7h ce matin je cherche sur le net et rien.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

110
Possible qu'ils attendent que la vague Roland passe avant de ce lancer...
111
Oui... sa y ai elle est passé la vague.... allez les cas de novation faite nous plus attendre.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

112
En fait, non, Roland viens à peine de lancer la nouvelle page boutique et n'as pas encore up loader toute leurs vidéos apparemment...
Mais ce serais bien que novation ne nous fassent pas poireauter trop longtemps non plus...
113
sur leur facebook ils prévoient l'annonce à 17h (c'est dans un commentaire)
114
Si c'est une groovbox autonome avec la synthèse du mininova je dis banco si c'est juste un nouveau contrôleur de plug_in cela me dira nettement moins...

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 12:51:14 ]

115
Citation :
Si c'est une groovbox autonome avec la synthèse du mininova je dis banco

On serais deux alors !
Mais je crains le pire, vivement la démo !
116
Yo yo les gars :8)

Voici les deux vidéos mises en ligne pour ceux s'étant inscrits sur le site.

https://vimeo.com/141036620?utm_campaign=Start+Something+Signup+Live&utm_source=emailCampaign&utm_medium=email&utm_content=

https://vimeo.com/141036621?utm_campaign=Start+Something+Signup+Live&utm_source=emailCampaign&utm_medium=email&utm_content=

Le mot de passe pour regarder les vidéos est :

signupperformance (pour la première)

signupperformanceexplained (pour la seconde vidéo).

A vous les studios !
117
ça a l'air pas mal du tout, alors oui, ça parait limité mais c'est 400 balles:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

118
Oh oh... Sounds great!!
Ca promet de pouvoir capturer des idées n'importe où, n'importe quand
Mais j'ai peur que ce genre de bidule soit un peu limité (connexion pc? connexion midi?)
119
j'ai ma réponse pour les 32 pads..(jme disais bien que c'était bizarre comme nombre :) généralement c'est soit 16 soit 64)
en fait la grille est divisée à chaque fois en 2 partie (partie haute et partie basse)
c'est étrange, mais pourquoi pas..

perso je ne suis pas du tout convaincu
sans écran je trouve ça peu lisible finalement

conclusion
je vais garder mon electribe2 encore un moment je pense...
120
ah, bien !
ça sonne relativement correct (qualité internet inclue).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

121
Citation de Ho'Dog :
alors oui, ça parait limité mais c'est 400 balles:bravo:

bah c'est le prix des electribe 2 justement.. et finalement je ne crois pas que KORG ait du soucis à se faire sur ce coup là..
122
y a des plus et des moins par rapport aux korg, wait and see...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

123
Ça a l'air super fun ! :bravo:
Par contre c pas du tout ce que j'ai besoin... icon_facepalm.gif
Je commencait a rêver a un ultranova dans un launchpad, la c plus une boite a preset super fun et autonome.
Mais au moins c quand même réussi je trouve !

Merci pour les liens !:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:51:58 ]

124
Merci pour les liens.
Bon point c'est autonome, par contre sans écran on y comprend pas grand chose ? ça m'a pas l'air hyper ergonomique... parce que si il faut mémoriser des codes de couleurs par rapport à des fonctions genre le delay etc. Et passer son temps avec le bouton shift je vois pas trop l'intérêt ?
Je suis assez dubitatif sur ce genre de produit ?
125
L'idée est vraiment top mais Novation reste trop timide pour le coup.
Dans la video on n'apprends rien sur les possibilités de synthèse sur les synths et les drums.
Peut être la première machine d'une gamme qui va s'étoffer ?