Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

• 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 393 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
2

Un refus de vente c'est illégal, tu devrais les rappeler pour leur signaler.   mrgreen

Contacte aussi Numark pour leur raconter le comportement de leur revendeur agréé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:mdr::mdr::mdr:

...sur ton conseil, j'ai rappellé ce matin pour leur signaler que le refus de vente est interdit.....je me suis fais insulter (toujours avec ce tutoiement méprisant, me précisant : je te traite pas comme un client puisque tu n'es pas client")....ils en ont rien à faire et s'autosuffisent de leur clients. J'aimerai vraiment pouvoir avoir raison de ce genre de gugus. Ce serait beau que Numark leur foute un tir, c'est qq même pas normal!!!! J'ai les nerfs!
Si quelqu'un a des entrées chez Numark je suis prenneur (pas pour chercher des noises...je veux juste un plateau pour ma TTX)
:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
images
4

Si tu as du temps à perdre, tu devrais porter plainte !  mrgreen

5
:mdr:
...je fais du son,...pas du buzz! Ahahahah!
6
On a pas failli prendre un procès la dernière fois qu'on a évoqué ces gus ? :langue:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Ah ouais, ca me dit rien. Je vais aller fouiller dans les archives !

8
Perso moi je me sert plus chez eux ils sont pas commerçant et certains sont incompétents et ont la grosse tête. Y a trois on leur avait acheté 10000€ de matos là le patron il était supee gentil ill nous a même payer un coup a boire etc.... et une fois la veille d'une prestation un ampli qui marche plus? On s'est dit tiens si on pouvai se faire prêter un ampli pour le plan? Ça serai bien et ben non rien voulu savoir et ça nous mis dans une m..... Monstre si y a un endroit ou il faut pas acheter du matos a Toulouse C'est la!
Ah ça fait du bien j'avais ça sur le cœur depuis trois ans même si ça sert rien merci pour la terrapie
9
Bonjour, comme tous les avis sont bons à prendre je vais vous donner le mien.

Pour se faire pourrir par le Boss de chez Sunset qui est un vrai commerçant, c'est qu'il y a anguille sous roche ....

Permettez moi de penser que pour se faire traiter de la sorte par un commerçant, et au vu de la conjoncture actuelle qui est catastrophique pour ce type de commerce, il faut soit s'être mal exprimé soit avoir fait preuve d'arrogance. Je pense que vous n'avez pas été honnête dans votre post et que vous n'avez pas tout dit.

Je suis client chez Sunset depuis 7 ans.

Produits achetés : platines pioneer, amplis, lights, cablage, monitoring, clavier maitre, quelques occases.

Je connais les vendeurs et leur boss sans être intime avec eux et comme beaucoup d'entre nous je me sers chez le plus offrant.

Pour les produits que j'appellerai sensibles je cite : Platines et amplification notamment j'ai toujours pensé qu'en cas de galère notamment en saison de presta, il serait plus avantageux d'avoir un contact direct avec le vendeur.

Un jour, une 800 mk2 m'a lâché, je me pointe chez Sunset et ils me la prennent en SAV.
A l'époque je n'avais pas de matos de secours sous la main.

Ils ont sorti une Mk2 devant moi du carton, me l'ont prêtée et avec le sourire..
Effectivement, j'y ai mis les formes et ai fait preuve d'humilité.

Une autre fois je leur achête un sub Martin d'occasion, j'éclate le hp et ils me le font remembraner et la réparation ne tient pas.
Bruno pour ne pas citer le boss le reprend en SAV et prend la réparation pour lui ( 140€ ).
Jusque là c'est du sans faute.

Pour finir, ils ont toujours été arrangeants avec moi et ceci sans que je cherche à négocier, toujours bien reçu et avec un sourire.

Concernant l'histoire de l'ampli.
Un jour il m'est également arrivé de me retrouver en carafe, je suis allé chez sunset j'ai loué un système et puis point barre. J'ai pas essayé de gratter un ampli et me suis pas posé de question. Leur Job c'est aussi de louer du son, ne l'oublions pas.

Arrêtez de taper sur les commerçants, c'est une chance pour nous que ces gars soient encore là, si tout le monde faisait comme vous il n'y en aurait plus et vous seriez obligé de tout acheter en Allemagne chez un vendeur que je ne citerai pas.

Pour info, ce vendeur allemand en question se prend toutes les parts de marché et est en train d'assassiner le commerce local.
Quand ce type de boite aura éradiqué nos commerçants ils monteront leurs prix et auront un monopole total. A ce moment vous n'aurez plus de choix.
Est-ce vraiment ce que vous voulez?

Quand tu achêtes tes produits en Allemagne tu assumes et même pour ton S A V tu restes en allemagne.
Sans ça c'est trop facile.

Commencez à acheter vos produits en france ce sera un bon début..

Je vous précise également qu'il est facile de pourrir la vie des gens tapis derrière son clavier d'ordinateur, quand vous cassez du Sunset vous mettez en péril la société et la vie de ses employés, c'est puéril et ça manque d'élégance.

Vous me confortez dans l'idée que la noblesse d'esprit est bien plus forte.
Merci et merci à Sunset pour tous les services qu'ils m'ont rendus.
Manu DJ

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 12:52:16 ]

10
Citation :
Pour se faire pourrir par le Boss de chez Sunset qui est un vrai commerçant, c'est qu'il y a anguille sous roche ....

Permettez moi de penser que pour se faire traiter de la sorte par un commerçant, et au vu de la conjoncture actuelle qui est catastrophique pour ce type de commerce, il faut soit s'être mal exprimé soit avoir fait preuve d'arrogance. Je pense que vous n'avez pas été honnête dans votre post et que vous n'avez pas tout dit.

:non::non::non::non::non::fache::fache::fache::fache::fache::oo::oo::oo::oo::oo:
...mais je me fais traiter de menteur en plus. J'ai rien à te justifier, ça c'est passé comme ça c'est tout. Leur souci c'est que j'ai pas acheté chez eux et c'est la raison qui les a fait capoter quand je leur ai dis que je n'avais pas acheté mes platines chez eux, et tu as beau connaitre tout le monde las-bas, c'est comme ça que j'ai été reçu. Effectivement les commerçant de "ta ville" sont plus utile que ceux par correspondance. La proximité n'a pas de prix, en revanche, j'ai changé et me suis rabattu sur music action (qui m'a trouvé une solution au passage) qui sont bien plus accueillant: chez eux la question de savoir ou j'ai acheté mon matériel ne s'est pas posée car se sont de vrai professionnel. (le patron à pas été courtois du tout et très impoli, mais c'est plus la meuf du comptoir DJ qui a en plus été insultante!...si tu connais tout le monde tu sais qui c'est. Cette même personne m'a quand même vendu des vinyls encodés alors que le produit principal ne vient pas de chez eux :oo::oo:

Citation :
Pour info, ce vendeur allemand en question se prend toutes les parts de marché et est en train d'assassiner le commerce local.
Quand ce type de boite aura éradiqué nos commerçants ils monteront leurs prix et auront un monopole total. A ce moment vous n'aurez plus de choix.
Est-ce vraiment ce que vous voulez?

Face à ce genre de gus de chez sunset, j'aurai tendance à dire: FERMEZ MOI TOUT CA.

Citation :
Je vous précise également qu'il est facile de pourrir la vie des gens tapis derrière son clavier d'ordinateur, quand vous cassez du Sunset vous mettez en péril la société et la vie de ses employés, c'est puéril et ça manque d'élégance.

1) je me suis inscrit ici uniquement pour ca: raconter mon histoire (d'ailleurs, je vois que tu es nouvel affilié. Tu t'ai inscrit pour répondre? Peut-être que tu bosses la-bas et que tu tentes de "faker"?) et mettre éventuellement en garde ceux qui cherchent de l'aide chez sunset et qui n'ont pas acheté chez eux.
2) on ne se connait pas et je ne te permet pas de m'insulter.

...pour finir, je fais du son, pas du commerce. Je laisse ces considérations de commerçants frustrés au gens cupides: ils en veulent à ta thune avant tout! Je suis pas là pour jouer aux billes, j'ai des échéances importantes en perspective, comme les championnats de france de scratch "VESTAX" 2011 en individuelle et les DMC FRANCE 2012 par équipe.....mec,....j'ai pas le temps de jouer. Tu comprendras bien que je ne vais pas m'user la santé à discuter pour quelquechose de perdu d'avance. Te rends-tu compte qu'un simple "ok, je commande" de leur part (moyennant des arrhes bien entendu) aurait été beaucoup plus simple, je ne me serai pas inscrit et tu n'aurai pas perdu ton temps à répondre à une histoire que tu ne maîtrise pas.

Citation :
Vous me confortez dans l'idée que la noblesse d'esprit est bien plus forte.

Excuse moi Baruch Spinoza, mais ton post ne reflète pas cette idée. Plus facile de critiquer
Citation :
il faut soit s'être mal exprimé soit avoir fait preuve d'arrogance
ceux qu'CON connait pas, sur des sujets qu'CON connait pas...pour défendre ceux qu'CON connait....pas trés bien si j'ai bien compris.
Saches que je ne me cache par derrière mon écran, c'est juste plus simple pour poster sur ce fofo.
J'ai pas besoins de leçons, de conseils ou d'exemples pour me faire changer d'avis et si ça se passe à merveille pour toi, tant mieux. Perso, je me suis fait cracher dessus et ça reste en travers,...non, ça passe pas en fait.

Finalité de l'histoire quand même: Music Action à Toulouse m'a commandé mes plateaux, sans questions, sans arrhes, et ils m'ont même précisé qu'ils se "débrouillent pour faire baisser les frais de port", et donc le prix, bref, pas d'histoires et des leçons de commerce à donner (et je n'ai jamais rien acheté chez eux, même pas du câble, alors qu'en cherchant bien chez Sunset, j'ai acheté un clavier midi, une console multipistes et une MPC 2000XL à une époque).:mdr:

Hesa, not DJ but Turntablist - 4ème au championnat du monde de scratch online "WTK WORLWIDE SCRATCH BATTLE 2011".

Peace :D: