Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ohma World
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Customisation maximale chez Ohma World

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Customisation maximale chez Ohma World
14170.png
Le nouveau constructeur basé à Los Angeles a dévoilé son projet plutôt ambitieux qui est d'offrir la personnalisation intégrale de votre micro.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Award special "produit qui ne sert à rien de l'année".
Si on se met à faire de la fashion week sur les micros autant arrêter la musique.
A moins que ce soit pour les youtubeuses dont le micro est très fortement en évidence et du coup désireuses de le personnaliser ? mais dans ce cas aussi c'est bien un truc qui sert à rien..
3
Et surtout avec des specs aussi moyennes (et je reste poli)
5652970.png
5652971.png
Il y a une liste longue comme le bras de micro 2x moins cher qui feront bien mieux.
J'ai du mal à voir en quoi ce projet est "ambitieux", j'y vois plutôt une sorte d'opportunisme pour vendre à prix d'or des micros bas de gamme à une clientèle qui va juger la forme avant le fond.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
La compagnie se présente avant tout comme LGBTQ+.
Je cite :
"Ohma World is an LGBTQ-owned company that reflects the diversity of its founders and team members: we are majority owned by a non-binary person of color, with additional contributions from queer and genderqueer founders and staff."

En gros acheter leur micro, c'est avant tout soutenir et adhérer aux causes qu'ils défendent.
Je pense qu'aux USA ça sera certainement bien vu de s'afficher en vidéo sur les réseaux avec ce micro en lieu et place du SM7, un peu comme Ear Trumpet Labs qui reversent une partie de leurs bénéfices à des associations, utiliser leur matos relève limite de l'acte politique.

Tenant compte de ce fait, le produit me semble effectivement très en phase avec leur vision et leur message, ce qui ne me déplait pas au demeurant, mais ce micro ne s'adresse pas aux ingénieurs du son qui ont besoin d'un outil de travail, tout comme les vêtements sont devenus des marqueurs de personnalité, quitte à devenir de "mauvais vêtements" (je veux dire, en soi un jean vendu avec des trous c'est censé être nul en tant que vêtement de travail, son rôle originel, pourtant ça se vend bien auprès d'un certain public), on commence à faire de même avec des microphones.

D'ailleurs, toute une section du magasin est dédiée à des bijoux fabriqués à partir des chutes de matériaux de la fabrication des microphones, donc l'aspect "mode" et "marqueur de personnalité" est vraiment assumé.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140