Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Compos pour le live] Ca déchire le string ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Compos pour le live] Ca déchire le string ?
Yo


est -ce que comme moi vous avez la sensation que le fait de faire des compos adaptées pour le live a beaucoup d'influence ?

Des morceaux plus carrés, plus structurés, moins experimentaux, ligne melodique plus simple, plus accrochante...


Moi je trouve que mes compos deviennent meilleures maintenant que je les oriente clairement live



what about you ?
2
Je pense que ça dépend des gens!

j'ai réçemment essayé de bosser dans cette optique, et je me retrouve avec des trucs à la rythmique répétitive, une mélodie basique, moins de délires... :(

l'idée de base est bonne mais après il faut bosser avec le groupe entier car l'art de la concision n'est pas simple!
3
Moi je sépare carrement les trucs au départ.
l'éléctro je me concentre plus sur le coté mixable pour un dj et le reste (rock, pop, bizarre) j'essai de faire en sorte que ça soit jouable par un groupe sur scene(basse batterie guitare etc..) en essayant de creer un truc plus orienté instrus acoustiques sur le pc au départ.
4
Disons que je trouve que cela a au moins l'interet de faire un morceau bien structuré en intro-riff1-riff2-riff1-riff2...
pour ne pas perdre le spectateur


tourner melodique et efficace en quelque sorte
5
Brebisssssss > les parties stud sont beaucoup plus electro qu'en live
En live, je n'ai pas assez de matos pour faire beaucoup d'electro...
donc les structures restent les memes mais avec un son un peu plus pop rock qu'en studio en fait
6
Je suis allé voir moby pour la première fois j'etais assez surpris du set,
un batteur qui envoie aussi des sequences, une nana au clavier(un seul), un gratteux, une chanteuse, et moby qui switch entre la basse et les percus pendant qu'il chante.
je m'attendais a voir tout un assortiment de synthé et sampler bah c'etait tout l'inverse en fait. donc avec cette petite formation, ils ont rejoué des vieux truc techno réarrangés pour le groupe, y'avait pas une difference énorme avec les originaux composé en home en fait. donc tout doit être possible à refaire en live avec pas trop de matos
7
+1 je suis bien d'accord avec ça, un bon morceau sonnera bien même réarrangé pour une formation plus light
8


d'accord aussi :mrg: