Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de concert avec limiteur de décibel

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salle de concert avec limiteur de décibel
Bonjour à tous

je dois bientôt jouer dans une brasserie qui vient de se voir imposer un limiteur de bruit , 88 décibels.
bien que nous ne soyons pas des violents trashers, le niveau me semble considérablement bridé pour notre quartet jazz / afro-cubain ( violon, clavier , basse et bien entendu batterie )

cela vous est il déjà arrivé ?

y a t-il un moyen de tricher un peu, par exemple en occultant le capteur ? si oui de quelle façon ou autre ?

Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
88 dB, ça correspond à une moyenne. les pointes à 110 dB doivent pouvoir passer.
pour info, j'ai fait l'accueil son sur un pôv concert de Corneille en novembre dernier, on avait des pointes de 110 dB de public (800 pers.) pendant 1 min voire plus (mesures faites en gradins, à 15m de la fosse!)
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
12
Vous me faites marrer à dire que 88 db c est déja beaucoup ...

à 50 cm d 'une caisse claire, le rendu c 'est plutot 115 db ....
pour un cuivre, dans les 105 ...

alors pour le limiteur, moi je mettrais un préservatif dessus , c est infaillible. et si il abdique pas, tu en remet un deuxième !
13
Moi je vois qu'une solution : ne pas y jouer.
88 db c'est vraiment plus possible... Seul avec chant + gratte acoustique, je dépasse les 105 dB en pointe à un mètre...
Tu peux plus faire que de la musique super intimiste, avec un chant et une guitare ou un clavier... et encore, pas en hiver, parce que si quelqu'un du public éternue, t'es mort...
Des fois il faut savoir dire non.