Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salle de concert avec limiteur de décibel

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salle de concert avec limiteur de décibel
Bonjour à tous

je dois bientôt jouer dans une brasserie qui vient de se voir imposer un limiteur de bruit , 88 décibels.
bien que nous ne soyons pas des violents trashers, le niveau me semble considérablement bridé pour notre quartet jazz / afro-cubain ( violon, clavier , basse et bien entendu batterie )

cela vous est il déjà arrivé ?

y a t-il un moyen de tricher un peu, par exemple en occultant le capteur ? si oui de quelle façon ou autre ?

Merci de vos conseils
2
88 décibels,, pour un bar ça me semble déjà beaucoup (trop?). Je pense que vous feriez mieux de baisser le volume au lieu d'essayer de contourner une mesure que je trouve necessaire.
3
Ca dépend du lieu ou est le capteur de la distance par rapport à la source, ceci dit faire du bruit pour faire du bruit, ça donne pas envie de retourner voir le groupe. 88dB au niveau des auditeurs c'est largement sufisant.
4

Citation : Ca dépend du lieu ou est le capteur de la distance par rapport à la source



juste à coté de la scène.

Jba

Ok je suis de ton avis mais 88 db je ne sais pas si tu sais ce que cela représente ?
un coup de caisse claire c'est déjà limite 100 db

et je peux t'assurer je ne suis pas un bourrin
5
Je le rappelle quand même j'ai dit tricher "un peu" . de 7/8 décibels pour les pêches éventuels et les passages " forte"

le jazz et l'afro cubain sont des musiques assez nuancées

je n'ai pas dit pour monter à 120 db
6
7
Bon, vraiment pas une petite idée ? :((
8
Je pense qu'il faudrait mettre une espèce de couverture dessus ( ou tout du moins un truc épais ).

Mais je vais avoir du mal à t'en dire plus !!

Sinon, en cas de déclanchement du limiteur, ça fait quoi ??
Car si ça coupe le jus de la scène, branchez vous en cuisine !! (je l'ai déjà fait, il faut de la rallonge et un cuisto sympa, mais ça dépanne bien !!)
:bravo:
9
:non: moi je serai toi j'éviterai de retourner jouer là-bas (une bonne insonorisation capable de faire taire les voisins râleurs coute peut-être aussi cher et fait moins chier les amateurs de musik live.).Tu parles de la caisse claire mais c'est peut-être aussi les cymbales qui titillent le plus les tympans délicats de nos chers compères.as-tu pensé aux balais (notre batteur possède différentes sortes de balais.ex:balais plastique, balais fer)? sinon j'ai déja vu des concerts où des boules quiès étaient distribuées à l'entrée (des modèles NF pas chers du tout),ça résouds pas le problème de capteurs mais c'est pas une mauvaise idée non plus.

sinon, lors des balances (au niveau des musiciens) baisse le son de la batterie ...arf,arf,arf !
désolé... (cf Jba :8O: )
Les beaux temps reviennent ...!
10

Citation : 88 décibels,, pour un bar ça me semble déjà beaucoup (trop?)


:8O:
Vous avez déjà fait des concerts à 88db?
Je vous laisse regarder le db mètre, lorsque le public applaudit...

Si c'est un petit lieu, c'est sûr que tu peux dire à ton batteur de laisser sa caisse claire à la maison... A part s'il peut jouer avec des balais.

Et sinon, oui, il existe des atténuateurs si le capteur est en xlr (-3db ou -6db, j'en ai déjà vu).
Mais, il fait avoir accès aux connections du mouchard.

Ca change aussi si le truc te fait une moyenne horaire ou le peak instantané...
Sur une heure, tu peux plus moduler...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....