Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chantécole : impressionnant

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chantécole : impressionnant
Ben voilà, c'était vendredi et c'était pas un concert des Pink-Floyds, hein, c'était "Chantécole", projet pédagogique des écoles de notre canton rural.

180 marmots du CP au CM2, 5 écoles, 19 chansons dont 3 chants communs à plusieurs écoles. Plus de 450 spectateurs et deux musicos : un accordéonistes pro et moi-même à la gratte. Ma compagne étant institutrice, je ne pouvais (et ne voulais) y échapper, hein...

Prise de son des enfants avec une paire de Oktava MK012, façade MS-400 Yamaha, retours de scène avec uniquement les zicos dedans pour bien guider les marmots et... leur maîtresse (maître) bien plus stressée qu'eux :volatil: .

C'est très, très différent d'un bal et ça demande une sacrée concentration et une grosse coordination des zicos pour se mettre à la portée des chanteurs qui ne sont pas toujours pile-poil dans le rythme. Mais c'est intéressant.

Votre vécu dans une expérience similaire m'intéresse...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et nerveusement fatigant dans certaines classes



1) ça sent le vécu

2) "touche pas, touche pas, j'te dis"

3) "Eh M'sieur, y'a mon papa, eh ben mon papa eh ben il a la même la même guitare que vouuuuusss. Mais y sait pas en jouer alors il s'en sert paaaaas."

J-Luc (fils, petit-fils, frère et mari d'instituteur/trices)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12

Citation : J-Luc (fils, petit-fils, frère et mari d'instituteur/trices)



Pauvre J-Luc...


Ancat, fille, petite fille, nièce et entourée d'instituteur/trices
Mais qui a échappé au calvaire en travaillant dans le privé ! :mdr:


Citation : 2) "touche pas, touche pas, j'te dis"



Oh que oui !
J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
13

Citation : Mais qui a échappé au calvaire en travaillant dans le privé !



Ah mais attends ! Moi aussi, hein, je suis dans le privé (le seul de la famille) ! J'en aurais pris un pour taper sur les autres et les parents auraient râlé... :fou:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14
Moi pas, j'aurais été super patiente avec les enfants (je le suis d'ailleurs), c'est plutôt les parents que j'aurais tapé...
J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
15

Citation : super patiente avec les enfants (je le suis d'ailleurs)



Je le suis avec les miens...

C'est ceux des autres qui m'agacent souvent... ou les parents, finalement... t'as p'têt raison.

:coucou:

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

16
J'ai remarqué une chose, les enfants sont des anges avec la maîtresse, ils sont sages, ils écoutent.

Dès que les parents se pointent avec le camescope, les cousines et tout le voisinage, ils sont intenables. :oo: :((( :furieux:
J'suis rentré un soir, pas bien, pas beau, blafard, J'ai pris ma guitare comme dans toutes ces histoires, J'ai fait couler mes idées noires dans un p'tit blues peinard.
17
C'est pour ça qu'il faut mettre des lights en bord de scène qui éclairent les marmots sous le nez. Ils ne voient rien dans la salle, ils se tiennent pénards. Après faut calmer les frères et soeurs qui courrent partout, je te l'accorde... :??: .

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer