Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre balances

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordre balances
Bonjour,
pendant les balances, reglez-vous d'abord les retours ? ou la façade en premier puis les retours ? ou les 2 en même temps ? j'imagine qu'il y a differentes ecoles...
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : heuuu , moi on me le dit pas ca ! loool :mdr:

12
Salut,
j'ai une autre question de nioub : qu'est-ce que vous panpotez en live (dans la limite du raisonnable, je me doute qu'on fout pas une voix a fond a gauche) ? ou alors au grand jamais ne faut-il panpoter ?
13
Ahah grande question

ça dépend des lieux. Si tu as beaucoup de gens qui ne pourront profiter d'aucune stéréo, mieux vaut mixer en mono ou quasi-mono.
14
Vu sur https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=balance&titre=Balance au sujet des pano en live :

Citation : Un placement avec les panoramiques donne des effets impressionnants et aide aussi à la construction d’une image large et d’une perception distincte des toms.


et

Citation : Pensez à libérer de la place au milieu du mix en jouant avec les panoramiques. Ainsi l'ensemble gagnera en clarté.


il n'y a pas de règle, mais ça peut paraitre absurde, non ? sachant qu'effectivement en fonction de sa position l'auditeur n'aura pas d'image stereo...
15
En même temps ziggysono est un site bourré d'absurdité et même de grosses conneries. Je ne le recommande à personne.
16
Ça c'est une bonne nouvelle. si t'as mieux n'hésite pas, balance-moi-z-y un lien...
17
En sono je vois pas trop mais sur le son en général j'en ai quelques uns...
18
19
Merci gégé, je vais me consulter tout ça à tête reposée. j'en peux plus d'af !
20
Merci GG
Flag !