Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre balances

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordre balances
Bonjour,
pendant les balances, reglez-vous d'abord les retours ? ou la façade en premier puis les retours ? ou les 2 en même temps ? j'imagine qu'il y a differentes ecoles...
merci.
2
À moins que ça n'ait aucune importance ?
3
On m'a conseillé ce weekend de regler d'abord les retours, puis la facade ensuite, et de remonter le niveau general des aux pour compenser. on m'a dit une autre fois de regler la façade, puis d'injecter ensuite dans les retours, le moins possible, juste ce qu'il faut pour que le zicos soit content (quitte à faire semblant de monter parfois, mais ça c'est une autre histoire). Et vous, what is your method ?
4
Faire les deux en meme temps: le sondier facade fait son truc, apres le gars des retours, et le gars de la face corrige ce qui le gene. C'est une collaboration.
5
Et quand t'as qu'une table pour les 2, quelle est ta preference ?
6
Je fais la face puis les retours de chaque instrument, puis tout le monde ensemble et je corrige face et retour sur le jeu en groupe.
7
Pour chaque instru individuellement d'abord : un réglage façade seul
Sauf pour les claviers et les voix qui n'ont d'autre source pour s'entendre que les retours -> réglage façade + réglage retour
Ensuite pour l'ensemble : réglage façade puis réglage retour pour chacun
Et après on peaufine, on peaufine...
8
Merci pour les réponses ! bon, bara on a la même methode, je vais continuer comme ça, même si on me dit le contraire. tcho !
9
Pareil que bara et diguital !
je trouve logique de travailler une source pour la rendre coherente a mon oreille avant de l'envoyer ds le retour, afin de mettre le zicos le plus a l'aise possible ..
10

Hors sujet : Et puis ca évite que l'ado boutonneux qui tiens la gratte te sorte, avant même que t'ai eu le temps d'égaliser quoi que ce soir: "houlala, si c'est pour me faire un son comme ca, je vais venir en régie, tu vas te pousser, et me laisser faire. on fait du métal, nous mec, pas du dalida".