Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LIVE: un PC pour table de mixage et rack d'effets?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LIVE: un PC pour table de mixage et rack d'effets?
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un PC en live afin d'utiliser Cubase comme table de mix, rack d'effets et en même temps enregistreur? L'enregistrement multipiste est possible, ca c'est sur, mais quelle config est necessaire? Pour chaque instrument, une entrée sur la carte son? Merci de m'eclairer. :clin:
2
3
Vous êtes qui ? Combien de musiciens, quels instruments, pourquoi la vie ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Ah oui si je n'ai pas precisé le nombre de zicos, c'est parce ke c'est 1 question d'ordre general. Savoir si oui ou non c'est possible. :oops: Pourquoi le ciel?
5
Ben c'est pas évident de répondre dans l'absolu : si c'est pour balancer une réverb sur chacun des membres du trio et enregistrer en même temps, pas de problème, une bécane standard suffit. Si c'est pour avoir un compresseur + une réverb + un chorus + un delay + équal pour un orchestre symphonique, faudra penser à taper dans du haut de gamme bien cher. A voir également le risque de plantage de la bécane, qui te fout tout en l'air.

Pour enregistrer "live", je pense qu'il vaut quand même mieux splitter la console (ou utiliser les aux) pour envoyer sur le général et l'ordinateur, quitte à prendre une console avec effets intégrés si c'est pour des trucs simples.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
En fait, ce que je souhaite savoir, c'est si on peut mixer et enregistrer "piste par piste" (grosse caisse, caisse claire, guitare etc) un groupe et si oui, comment? Avec une simple carte audio qui n'a, par exemple, qu'une seule entrée stréréo, je ne vois pas comment cela est possible. :???:
7
Avec ta console Phonic, c'est pas vraiment possible, y'en faut une avec un max de départ d'effets (genre les consoles de retour) : tu envoies la sortie principale vers la sono, et les départs d'effets vers une carte son multi entrées (un départ par instrument, et par entrée de la carte son).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ok je te remercie, en gros faut une bete de carte son pour se servir d'un pc en live :8O:
9
Ou alors une console numérique, je pense. Dans les cartes son à 4 entrées, y'a les quadrafire de M-audio par exemple, et ça vaut 400€ à peu près, je crois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Oui 1 console numerique, mais là aussi le prix monte tres vite