Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fete de la musique à Lille

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fete de la musique à Lille
Bon peut-etre que je serai le seul à écrire mais bon...cette année la fete dela musique à lille c'etait pas génial non plus.....
Qu'est-ce qu'il s'est passé ??
Pas une grosse scène, pas un pur groupe !!
Tant mieux pour tous les petits groupes mais bon...c'est fort dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette fete pour nos oreilles....
quelqu'un sait-il pkoi il n'y a rien eu ???
Un coupable ????????
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
2
Oui moi je sais... (avec mon groupe depuis 4 ans on organisait et jouait sur la scène place de Béthune)
Cette année, la mairie n'a pas pu nous filer le budget nécéssaire pour cette scène, ainsi que pour d'autres habituelles (place des halles...)
Pourquoi ? Ben ils ont tout explosé pour Lille 2004 capitale de la culture européenne et compagnie... et du coup plus rien pour 2005 !
C'est aussi simple que ca...
3
C'est bien dommage tout de même......
Car on prive certains personens de jouer dasn de bonens conditions et on casse un grand evenement......
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Ouaip surtout que Lille 2004...Ct pas térrible.... :(
5
En meme temps ça a évité l'effet entoinoir autour des grandes scenes, y'avait de tres bonnes petites scenes, mais bon, c'ets de pire en pire, d'années en années, trop de kebab frite, trop de vendeur de cannette, du son trop fort trop crade en general, et des gens qui descendent dans la rue simplement pour se frotter a leurs congeneres, un peu comme quand lens ou lille gagne de gros matchs, bref, moi j'ai pas trainé, et je regrette vraiment pas ces grosses scenes.
6
Moi je regrette...car ce qu'il y'a dans la rue...c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux...
7
Mais c ça la seule particularité de la fete de la musique: donner l'occasion aux petits de jouer. des gros concerts y'en a toutes les semaines a lille.
8
Je suis pas tout à fait d'accord...
y'a des groupes qui ont un excellent niveau.....mais qui ne sont pas assez connu pour passer dans des salles comme le splendid, aeronef, etc....

Des scènes comme le carré des halles, etc.... ca permet à ces groupes amateur de se produire dans des conditions PROS....

Ce genre de débat dépend tjrs de la position de l'interlocuteur......
Moi je fais de la musique par passion et avec mon groupe on essaye de faire tout ce qu'il faut pour passer SEMI-PRO....

Si tu pratiques la zic juste comme un loisir....là je peux comprendre ton point de vue...
9
Ouais voila, en fait moi c'est un loisir, meme pas au point de jouer ou de sortir quoi que ce soit, mais ce que j'aime sur la fete de la musique c'est "decouvrir" et ecouter de nouvelles tetes et de nouveaux sons, mais je comprends tout a fait ta position. ce que tu reclames pour la fete de la musique, ça devrait etre tout le temps, des salles capables d'accueillir dans des conditions decentes (hors tres grosses structures, meme si le splendid est parfois accessible aux bons amateurs) des groupes serieux, c'ets cette separation que je fais: la fete de la musique pour les musiciens du dimanche, et des structures valables toute l'année (y'a de quoi sur lille pourtant, entre les maisons folies, les petites salles, le tri postal, la ferme dupire...) pour les groupes comme le tien.
10
C'est vrai qu'on a pas trop à se plaindre au niveau des salles à LILLE.

Mais la fête de la zic c'est l'occasion de toucher un large public....

Enfin bref! On est d'accord!! :bravo: