Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur cable micro chant.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Longueur cable micro chant.
Je possède un micro (pour chant) avec un cable d'environ 3 mètres, j'imagine bien que c'est inssufisant pour faire de la scène.
Existe t'il des cables plus grands...des rallonges ou autres...?
Que me conceillez vous de faire?
2
Ca existe en 6 mètres et plus !
Si ton cable est en XLR/XLR pas de problèmes pour la longueur
par contre en jack/jack évites d'en prendre un trop long.
;)
3

Citation : ...des rallonges ou autres...?



Ben un autre cable XLR XLR, ca fait une excellente ralonge .... on le faisait souvent avec notre chanteur excaladeur... marche très bien. mais effectivement, en XLR XLR de préférence..
4
Oki! merci
5
5m est un minimum syndical. apres ca depend de la surface de la scene et des evolutions du chanteur sur le plateau
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
6
Et si y bouge trop vaut ptetre mieux carrément penser à un systèmre HF... :clin:
http://notaperfectgirl.com/
7
Moins de 10 mètres sur scène est ridicule. Et dans ce genre de rallonge, ce sont les fiches qui coûtent, pas le câble. Préfère les fiches de marque Neutrik, c'est ce que tout le monde utilise en sono pro.
- - - Noise from Belgium ! - - -
8

Citation : Moins de 10 mètres sur scène est ridicule



Ca dépend de la taille de la scene, moi je dirais 6m peuvent suffir das des petits clubs
9
Bah ca depend ou tu branches ton cable.....
sur les scenes pros on arrive facilement a plus de 70m de cable xlr (vive le blindage) jusqu'a la console... donc bon, t'as de la marge.... (5m jusu'au sous-patch, plus 15m jusqu'au splitter et 50m de multipaire)

donc t'inquiètes pas t'as de la marge
me bon on va dire qu'entre le pied du pied de micro et le micro lui meme, 4m me semble etre un bon compromis pour bouger sans se prendre les pieds dans les cables
10

Citation : 5m est un minimum syndical. apres ca depend de la surface de la scene et des evolutions du chanteur sur le plateau



tu veux sans doute dire "5m( de mou enroulé au pied du micro) est un minimum syndical "pour un chanteur qui bouge

j imagine que la question est posée pour une utilisation en petites config.. de tte facon ds les config plus importantes, aucun musicien/chanteur n a a se soucier des cable du patch...
donc pour petites config(j entend par la café concert avec la console a coté) 6m peuvent suffire, 10 m pour etre plus passe partout .