Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle petite console pour un live ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle petite console pour un live ?
Salut les gars,


J'aurais aimé vos avis sur le choix d'une petite console pour le live...les bases nécessaires sont 32 entrées, 8 aux mini tous utilisables en même temps sur une tranche(pas avec un switch ou on choisit d'avoir les 3 et 4, ou les 5 et 6...), et une qualité correcte : dans le genre j'ai une mackie 32.8.2, mais avec seulement 6 aux et uniquement 4 utilisables en même temps sur une piste : c'est donc insuffisant...

Merci par avance pour vos avis éclairés

:lol:
2
Dda q2, soundcraft vienna 1&2 (un peu ancienne mais des bonnes sont à trouver d'occaz), k2, k3, gb8, mh3, mh4, toutes les midas à partir de la verona, mackie sr40, etc, etc... Tu cherches en exclu de l'analogique ou le num te derange pas?
Toutes ces consoles sont quasi equivalente en performances, à part certaines qui sont plus fabriquees mais qui tournent encore pas mal et qui tiennent le coup (preuve d'une construction à toute épreuve). Perso, à part les midas qui sont vraiment d'excellent facture mais très cheres, j'ai bien aime la mh4, tres complete, performante, ergonomique, silencieuse, et en plus, elle est belle. Particulierement adaptee aux retours (16 aux, configurables en stereo pour des ears), on peut l'utiliser en facade, surtout si tu dois te taper les retours de la face. Voila, voila...

Veni, vidi, vici... et prout!

3
Bonsoir !!

Rien a redire sur l'avis donner précedement.

Il y a juste quelque chose de contradictoire dans ton sujet à mon avis:

Citation : d'une petite console pour le live...les bases nécessaires sont 32 entrées, 8 aux



Pour moi ce n'est deja pas une petie console ....

Apres comme toujours qu'elle budget à tu ??

Bonne soirée
Nico
4
Salut Pietro,

Merci beaucoup pour ta réponse !! :lol:
Je préfère l'analogique au numérique, et tu m'as super bien éclairé !! effectivement je vais m'occuper de la façade et des retours, donc plus y a d'aux, mieux ce sera :lol:
Quand je parlais de "petite console", je voyais le côté transportable...la salle ou je vais sonoriser le concert me demande quelle console ils doivent louer, donc je suis venu vers vous, et j'ai bien eu raison car vous êtes bien plus compétents que moi dans ce domaine !!!

Merci encore.

A+
5
Ok voila qui est plus claire.
Car au début en lisant ton post j'avais rigolé lol

Juste une petite indication, c'est que si tu vas vers des console genre MH4 ou H1000 midas, bah niveau poid, c'est environ 300 kg avec le flight.
Donc vu que tu veut quelque chose de transportable, le flight a oujours des roulettes, mais c'es tpour le poser que c'est plus difficile.

Bon courage.

Nico
6
Effectivement c'est un élément important :-)) passé les 100kg çà va devenir compliqué et démesuré pour la salle.
Merci encore à nicodrummer et pietro pour vos infos éclairées.

Bonne soirée.
7
Moi je pencherai plutôt pour une GB8 ou une LX7 II mais c'est 6 aux sur la lx7.... par contre c'est transportable sous le bras, contrairement à la série MH !
Le son sa rime avec passion ;-)
8
Vive behringer :P:
9
Mmmouais... C'est un point de vue... bizarre!!! Donnes des exemples, je connais pas les consoles Behringer. Pour revenir au sujet, les midas verona et venice (malheureusement 6 aux seulement) sont de tres bons modeles du genre. La venice est facilement transportable, meme pour le plus gros modele (la 32).

Veni, vidi, vici... et prout!