Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des reprises

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer des reprises
Bonjour,
Apres quelques recherches n'aboutissant a rien..
Voila je ne savais pas trop ou poster ce sujet, mais je le lance ici lol
Bon avec mon groupe on debute un peu, donc on fait des reprises pour commencer.
Et on se disait, vu qu'on y arrive pas mal, ce serais cool de faire un petit concert pour montrer a nos potes, parents ce que l'on joue. Donc on pensait se mettre au milieu d'un lotissement d'un pote ou il y a une petite place qui serait parfaite pour jouer dessus.
Mais seulement, est ce qu'on a le droit de jouer des reprises devant du public ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne t'inquiete pas naWelC, je suis d'accord avec toi! :bravo: j'ai parlé du skate parce que j'ai pas mal de potes qui en font et voila...


Hors sujet : moi aussi je suis dans un village de 5000 habitants, mais l'avantage c'est la présence d'un lycée, je trouve que c'est un bon endroit pour donner des ptits concerts mais il faut l'accord du proviseur et tout et tout donc ca reste un peu chaud a organiser

12

Hors sujet : Si tu veux jouer dans un lycée, essaie de rencontrer le président du FSE (Foyer Socio Educatif), en général c'est un enseignant... c'est lui qui gère les activités péri-éducatives dans un établissement... si tu passes par le proviseur, fais lui une belle lettre en insistant sur l'intérêt culturel de la chose.
Le must pour faire rentrer la musique dans un établissement : proposer un club "rock" entre midi et deux ou après les cours au professeur de musique, ca fera quelques heures sup pour lui et un local pour vous... et des concerts à la clé.

13
Ouais sa peut etre sympas dans un lycée c'est vrai. Par contre pour le club musique c'est pas la peine y'a pas de prof de zik dans mon bahu lol
Merci pour les reponses !
14
Ouais moi non plus y'en a pas!!! donc y'a pas possibilité de faire un club...
15
Mon premier concert : en 1988 au Lycée Marie Curie de Versailles ( *soupir* )

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

16
Souvenirs souvenirs :)
17
( *soupir* ) bis

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Et on précise pendant le concert, avant de jouer la musique "ceci est une reprise de xxx"..
on a toujours pas le droit ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
19
Bin comme déjà dit en théorie tu dois payer des droits à la SACEM, ou plus exactement l'organisateur du concert a la responsabilité de le faire.
je crois que dans notre cas, on a été déclaré qu'une seule fois sur une dizaine de concert.
maintenant on m'a souvent brandi la menace d 'une sorte "d'inspecteur de la SACEM" qui infligerait des amendes à l'organisateur qui n'aurait pas déclaré les chansons, mais je sais pas du tout si ces controles sont réels, fréquents etc...

du moment ou tu joues des reprises, tu es déjà un vilain délinquant, donc tu peux dire les titres, tant que tu y es... :langue: