Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des reprises

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer des reprises
Bonjour,
Apres quelques recherches n'aboutissant a rien..
Voila je ne savais pas trop ou poster ce sujet, mais je le lance ici lol
Bon avec mon groupe on debute un peu, donc on fait des reprises pour commencer.
Et on se disait, vu qu'on y arrive pas mal, ce serais cool de faire un petit concert pour montrer a nos potes, parents ce que l'on joue. Donc on pensait se mettre au milieu d'un lotissement d'un pote ou il y a une petite place qui serait parfaite pour jouer dessus.
Mais seulement, est ce qu'on a le droit de jouer des reprises devant du public ?
Merci
2
Normalement, non...

tu peux te produire ds un resto , un pub ou un piano-bar qui lui, s'acquitte des droits de la SACEM et qui te permet de reprendre ce que tu veux!!

mais sinon, il y a un seul jour dans l'année où tu peux pdt 24 heures jouer les titres de "rire et chansons"et ce grâce à jack LANG, c'est la FETE DE LA MUSIQUE.!!!!
:surpris:



Mais bon, à moins que tu aies pascal NEGRE qui habite ds le lotissement ou tu te produis, cela m'étonnerait que l'on te nuise!!!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

3
Apres vois eventuellement avec la mairie de la villE..
CAr le smairies ont des forfaits et si celle-ci supervise ce genre de chose ben tu n'aurais rine à payer du coup !!!
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Ok merci !!! jirais me renseigner alors !
A+
5
J'espere pour toi que le maire de ta ville est plutot sympa parce que moi je me suis fais jeté... ca doit etre les cheveux longs qui lui ont fait peur, il aime bien que les vieux... :furieux:
6
C un peu partout la même chosE....
On c heurté à ce même type de pb..
EN gros faut trouver mla personen dans la mairie prete à prendre des risques pour changer les choseS..
Dans notyre cas ça a payé...et une personne a fait que aujourd'hui il y ait des concerts rock/métal et un skate park par exemple....c vraiment bine je trouve....
Il comprennent pas que des jeunes bien encadrés peuvent dynamiser une ville...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Tu peux jouer toutes les reprises que tu veux, sans déclaration, si tu ne fais pas payer l'entrée et s'il n'ya pas de vente de boissons
dans le cas contraire, l'organisateur doit faire une déclaration SACEM

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Ben ouais, ils se plaignent que l'on skate dans les rues, que la musique ca fait du bruit et que ca derange le voisinnage mais en meme temps on ne peut pas faire autrement parce qu'on a nulle part d'autre ou le faire!
9
Ben de toute facon kiwandou il a completement raison, sa ne peut que dymaniser la ville un ptit concert, sa ne fait de mal a personne, sa fait écouter a des gens de la musique et de leur en faire découvrir c'est bien sympas. Et pis ceux qui ne sont pas contents et ben ils ne viennent pas. Surtout dans un village comme le mien ou y'a 5.000 habitants, et ou sa ne bouge pas trop, je trouve que se serais une bonne idée de faire un ptis concert un soir...
10
Et a propos de ce que tu dis tibowato, le bruit d'un concert de rock est bien plus agreable que celui de skateurs lol